Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Création d’un groupe de joueur 9

Forums > Rencontres IRL

avatar

Bonjour à tous je me présente alexandre 37 ans, cela fait longtemps que je connais l'univers des jeux de rôles mais je n'ai jamais trouver de Joueurs dans mon entourage et j'aimerais vraiment rencontrer des gens voulant entamer des aventures d&d dans sa version 5 de préférence.

je débute complètement et m'imprègne tranquillement des règles en attendant de trouver des passionnés qui voudraient se retrouver pour des séances réguliers . De part mes possibilités personnelles je recherche des joueurs disponibles de préférences les mardis ou mercredis soir.

si cela vous intéresses je vous laisse mon adresse mail alexandreconseiller@gmail.com , je vis à Paris dans le 15 eme arrondissement personnellement il m'est difficile de recevoir à domicile mais si quelqun est motivé qu'il me fasse signe ce serait cool

avatar

As tu pensé à jouer en ligne pour commencer ?

Les parties en ligne permettent de remédier bien souvent aux problèmes de disponibilité horaire, de disponibilité des gens dans ta région, d'éviter des transports aller-retour qui prennent aussi du temps... et de rencontrer aussi plus de gens qu'en physique.

Je dis ça au cas où, car ça ne vient pas forcément en tête des gens aux premiers abords content

avatar

Oui j'y ai pensé aussi effectivement après je ne connais pas trop les meilleurs outils en ligne pour jouer à d&d( version 5 ), si jamais vous avez des conseils je suis preneur

avatar

Il y a aussi des associations à Paris comme la Ligue Ludique ou autres, qui proposent des parties de jdr, il y a souvent du DD5 proposé.

avatar

J'en prends note et en ligne vous me conseillez d'utiliser un outils en particulier une plateforme ?

avatar

Que pensez vous de fantasy ground sur steam ?

avatar

Salut à toi. Tout d'abord n'hésite pas à opter pour un pseudo un peu moins impersonnel (rien à voir avec le fait qu'on a eu une récente vague de spam sous pseudos "noob" clin d'oeil)

Fantasy Grounds est un outil très (très) puissant mais uniquement en anglais et avec une certaine courbe d'apprentissage. Une fois formé il facilite grandement la vie sur les jeux à la gestion poussée (Pathfinder, Starfinder ...) du fait d'une automatisation très complète qui permet d'accélerer les tours de combat. Sur les jeux plus simples (catégorie dans laquelle j'incluerais D&D5) il aura moins de plus-value.

Il y a aussi une grosse différence tarifaire avec ses concurrents (la licence ultimate est la seule qui n'oblige pas tes joueurs à passer à la caisse) mais si tu es prêt à acheter les modules et suppléments que tu veux faire jouer sur cette plateforme, tu constateras qu'on t'a largement prémâché le boulot de préparation (battlemaps déjà en place, trésors et loot déjà géré, Stats des monstres et PNJ incluses ...).

En alternative, on te citera Foundry VTT (très en vogue avec un énorme boulot de la communauté) et Let's Role (en phase béta). Roll20 aussi mais j'ai a titre personnel beaucoup de mal avec cet outil moqueur

En guide plutôt pertinent sur les principaux logiciels de VTT.

avatar

Effectivement je vais changer mon pseudo plaisantin merci pour tes informations je sais pas trop par où commencer j'ai récemment acheter les livres de règles ainsi que le kit essentiel d&d5 pour pouvoir proposer mes premières parties et débuter en tant que MJ ou joueur si je trouve un MJ motivé . Je vais essayer de trouver des gens proposant des parties débutants pour me faire une idée de comment ça s'organise

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
No.oB-67-1648078208

C'est fou, il se vend comme des petits pains ce kit essentiel pour D&D ! Je pense organiser justement une partie en ligne de D&D 5 via foundry VTT. Ce serais un scenario OS faisable sur une soiree. Je suis loin d'etre un expert mais j'ai deja MJ sur D&D donc pas probleme que tu debutes. On jouerais probablement semaine prochaine/suivante, j'ai pas fixer la date encore. Ca laisse du temps pour creer un perso content D'habitude je joue avec un groupe d'amis mais j'ai envie de voir comment c'est de maitriser avec des gens que je ne connais pas (et aussi parce qu'ils sont pas toujours tous dispo ahah). Envoie moi un MP si ca t'interesse !