Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ancienne campagne Paizo 22

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Bonjour tout le monde,
Cela fait quelques mois que l'on me parle de Pathfinder et j'ai enfin pris le temps de le découvrir grâce à la version française.
Et j'avoue que plus j'avance dans ma lecture et plus je trouve le travail de Paizo sur cette univers et le travail de Blak Book sur la vesion française génial.
(Mode lèche-botte : off ^^)
Comme j'ai vraiment aimé ce que j'ai pu lire en français pour le moment j'en veux toujours plus ^^(que l'on est exigeant)
Donc j'aurais voulu savoir si vous pensiez un jour sortir les anciennes campagne de paizo comme Shackled city Smiley
avatar
Non, malheureusement, car ce sont des produits Paizo ET wizards of the coast, et ces derniers ne veulent pas, snif !
avatar
Et c'est pas faute d'avoir essayé...
avatar
Bon tant pis Smiley
Ca fera partie des nombreuses choses que l'on ne pourra découvrir autrement qu'en anglais, à quand Ptolus en français Smiley )un rêve qui en restera un).
Pour me consoler je vais aller acheter Pathfinder #4 demain Smiley
avatar
Bonjour.
Une question de néophyte DDesque : ces anciennes campagnes éditées par Paizo se déroulaient-elles dans le monde de Pathfinder, à Greyhawk ou dans une spacialité volontairement floue ?
avatar
Les 3 campagnes (Shackled city; Savage Tide; Age of Worms) prennent place dans le monde de Greyhawk.
avatar
C'était plutôt du Greyhawk flou Smiley
avatar
C'était plutôt du Greyhawk flou Smiley David.BBE
Je joue les 3 campagnes et il me semble bien que ce n’est pas flou du tout. C’est du Greyhawk bien défini.
"Shackled city" se passe dans la ville de Chaudron et "Savage tide" dans Sasserine et ses alentours. Ses villes sont situées sur la côte de la jungle d'Amedio (sud du monde de Greyhawk).
Quant à "Age of worms", il se déroule dans les Cairannes, un territoire non loin de la ville de Greyhawk.
En en ce qui concerne AoW, la campagne (à se que nous avons découvert pour l’instant) s’axe autour de 3 dieux mauvais du monde de Greyhawk. De plus, ls ficelles serait peut être tiré par Kyuss, un dieu oublié faisant partie intégrante de se monde. De meme, des monstres portent le nom de se dieu et tout se beau monde existe depuis la 1ere édition de Donj’. Par conséquent, nous sommes bien dans du Greyhawk pur et dur.
avatar
pensiez un jour sortir les anciennes campagne de paizo comme Shackled city Smiley Maxim
Non, malheureusement, car ce sont des produits Paizo ET wizards of the coast, et ces derniers ne veulent pas, snif ! Damien C.
Et c'est pas faute d'avoir essayé... Grand Strateger
Et c’est vraiment dommage ! Mes perso sont rendu à la moitié de Schackled city, au milieu du 3eme scénar de Age of Worms et au 2eme de Savage Tide. Je pense ne jamais avoir joué d’aussi bon scénario.
Des 3 campagnes c’est le 1er scénar de Age of worms qui m’a le plus épaté. En jouant une aventure 1er et 2 eme niveau, on a l’impression de jouer des haut niveau.
Tout ça pour dire qu’il est vraiment, mais vraiment dommage que les non anglophone n’auront jamais accès à ses superbes campagnes.
avatar
Et ces trois campagnes étaient des coups d'essai. Smiley
De l'aveu même des éditeurs, pour les premières campagnes, ils n'avaient pas vraiment d'idée directrice dès le départ ... ils partaient plus ou moins à l'aveuglette. (D'ailleurs, ça se sent quand même un peu dans Shackled City). Avec l'expérience, ils se sont améliorés ... et cela a abouti aux Adventure Paths de Pathfinder. Si tu as bien aimé les trois campagnes précédentes, il y a de très grandes chances que les campagnes plus abouties de Pathfinder te plaisent aussi !
avatar
C'était plutôt du Greyhawk flou Smiley David.BBE
Je joue les 3 campagnes et il me semble bien que ce n’est pas flou du tout. C’est du Greyhawk bien défini.
"Shackled city" se passe dans la ville de Chaudron et "Savage tide" dans Sasserine et ses alentours. Ses villes sont situées sur la côte de la jungle d'Amedio (sud du monde de Greyhawk).
Quant à "Age of worms", il se déroule dans les Cairannes, un territoire non loin de la ville de Greyhawk.
En en ce qui concerne AoW, la campagne (à se que nous avons découvert pour l’instant) s’axe autour de 3 dieux mauvais du monde de Greyhawk. De plus, ls ficelles serait peut être tiré par Kyuss, un dieu oublié faisant partie intégrante de se monde. De meme, des monstres portent le nom de se dieu et tout se beau monde existe depuis la 1ere édition de Donj’. Par conséquent, nous sommes bien dans du Greyhawk pur et dur. kernos
Ce que je voulais dire c'est que les éléments de greyhawk ne sont pas indispensables au bon déroulement des campagnes et elles se transposent facilement dans un autre monde med-fan.
avatar
Merci bien pour ces réponses à ma question, dont le sens caché était : 'est-ce que ces campagnes me permettraient d'en savoir plus au sujet de l'univers de Pathfinder ?', ce qui n'est pas le cas donc.
Smiley
avatar
Pour ce qui est de ces trois Adventure Path de Paizo, j'en pense aussi beaucoup de bien.
J'ai la version livre de Shackled City, et les deux autes en magazine.
Shackled City est le plus "détaché" de l'univers de Greyhawk, plus générique, les donjons assez présents, mais je pense qu'il a un bon potentiel, et je le maitriserai sans doute un de ces quatre, car je ne pense pas que j'aurais l'occasion d'y jouer. Donc je vais pouvoir me mettre à le lire je pense (parce que 400 pages quand même....)
Je sais qu'il y a des connexions, certes peut être légères avec l'AP suivant.
Age of Worms, j'ai eu la possibilité de jouer les trois premiers scénars et je me suis régalé. Les éléments Greyhawk sont très présents, et j'étais particulièrement enthousiaste de les découvrir au fur et à mesure. Quand on connait l'univers c'est vraiment un plaisir de jouer cette campagne. J'espère que j'aurais l'occasion de la finir. Sinon, je la maitriserai un jour aussi de toute façon.
Quant à Savage Tide, c'est un petit bijou. Le staff de Paizo avait commencé à maitriser le principe des longues campagnes et c'est vraiment bien ficelé.
Là encore une fois pas mal de background et c'est du bonheur. Revoir des lieux et des créatures qui étaient dans des vieux scénarios, voir des éléments qui sont apparus au fil de toutes ces années, le tout merveilleusement combiné, c'est un peu pour moi la quintessence de 30 ans de background de donj.
Cela donne une cohérence et une explication à tout un tas de choses, comme pourquoi l'île de la Terreur du X1 est telle qu'elle est. La manière dont elle est introduite dans l'univers en utilisant la civilisation olmane est vraiment bien pensé. Rien qu'à la lire, je me régale. Et à jouer cela progresse surement, et les joueurs acrochent bien. J'essaye d'écrire un résumé de chaque séance, mais je suis pas sur que ce soit le bon endroit pour les poster.
Il est toujours possible de les faire jouer dans un autre univers, comme c'est le cas pour tous les scénars avec plus ou moins d'adaptation, pour Savage Tide du moins, je ne suis pas sur qu'on n'y perde pas en cohérence, et certaines choses feront peut être un peu trop "artificielles".
Faut dire que chez Paizo, il y a pas mal de fans de l'univers de Greyhawk, donc ils en ont profité pour essayer de faire revivre un peu l'univers. C'est certains responsables de Pathfinder (James Jacobs, Erik Mona, Jason Bulhman) qui ont aussi écrit le "Expedition to the Ruins of Greyhawk" pour WotC (là aussi la description du background m'a fait venir la larme à l'oeil), et Erik Mona avait même déclaré qu'il y avait plusieurs PNJs de Age of Worms qui apparaissaient dans ce module.
Donc voilà, Paizo ils s'appliquent vraiment dans ce qu'ils font, ils sont passionnés et ça se sent. Et c'est dommage que ces premiers AP ne seront jamais connus par beaucoup. Mais bon, c'est WotC...
Bon je me suis un peu emballé, je vais me calmer, mais quand je pars sur Greyhawk, j'ai du mal à m'arrêter après moi...
avatar
Age of Worms, je rêve encore de la lancer un jour, c'était vraiment celle qui m'avait le plus attiré, notamment via son casting de PNJ absolument hallucinant. J'avais même repris une certaine dame Lashonna en PNJ pour un scénario de convention Smiley.
avatar
Age of Worms, pour ce que j'en ai joué, ça me donne furieusement envie de maitriser un jour, voir peut être juste après avoir fini Savage Tide. Mais vu qu'il y a quelques liens entre Shackled City Et AoW, je pense qu'il faudra que je patiente encore... Surtout que j'ai commencé une autre campagne en parallèle ainsi que deux autres où j'ai juste un dernier scénario à faire, mais c'est pas tout le temps les mêmes joueurs, donc pas évident d'avoir toute l'équipe pour le final.
avatar
Pour y avoir usé un certain nombre de personnages et avoir passé de très nombreuses heures à la jouer, je vous confirme qu'Age of Worms et une campagne qui laisse des souvenirs mémorables.
Tout comme Shackled City. Nous avons joué les deux "à la suite" ou presque, personnellement cela fait partie de mes tous meilleurs souvenirs de donj' (avec personnellement une petite préférence pour Shackled City, du fait qu'on est un peu plus impliqué dans les évènements qui touchent la ville et le côté moins "god mode" de la fin Smiley
avatar
Raahh !! Tu me fais râler là !
Faut que je résiste à la tentation de vouloir démarrer la campagne avec tout ce que j'ai déjà en cours.
Et c'est cool de lire que Shackled City est aussi plaisante.
avatar
Je me répète avec se que j’avais pu dire en août dernier (c’est l’âge que voulez-vous) mais ses 3 anciennes campagne sont super excellente. Plus j’avance dedans et plus j’ai envies de voir la suite.
Il est vraiment dommage qu’elles ne seront sûrement jamais disponible en français.
avatar
Je ne sais pas si on l'a déjà dit, mais ce n'est pas l'envie qui nous a manqué, on a tenté, sauf que les droits ne sont pas Paizo mais Wotc Smiley
avatar
Oui, et c'est bien pour cela qu'elles ne serons sûrement jamais en français