Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SR6] Quels scénarios avez vous menés jusqu'à maintenant? 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,

Je me posais la question "Mais à quoi jouent les autres MJ à SR6? Quels scénarios ont il enchainés?"

Donc finalement je reviens vers vous avec ce pseudo sondage, quiel chemin a suivi votre campagne à SR6 jusque maintenant? Et que conseilleriez vous à ceux qui voudrait suivre le même chemin?

En ce qui me concerne, on finit mon adaptation de Mercurial (SR1) et on va embrayer sur Free Seattle, dans le but de passer à "30 nuits"

avatar

Perso on a fait Free Seattle- SOX- Neo Revolution

avatar

Je ne fais que des scenars persos, des adaptations de scenar trouver sur la scenariotheque, ou ailleurs. 2 grandes directions, une avec des factions de vampires qui se battent pour un artefact, et la possibilité d'aller dans une alchera, l'autre direction, une guerre entre 2 corpos, qui cache en fait une guerre entre 2 ruches.

avatar

Salut,
j'ai fais divers one-shot avec les scénarios français de Free Seattle pour tester les règles et des persos. Ensuite on a fait Free Seattle (la campagne). On va enchainer sur Anarchy Subsidized avec un groupe et mon deuxième groupe est parti à Barcelone pour Assassin's Night.

avatar

J'ai fait jouer le futur scénario de "Réalité à la dérive" ange

avatar

J'ai démarré une campagne qui se situe avant les événéments de la Sixième édition, milieu des années 2070s car je n'avais pas eu l'occasion hélas de le faire à l'époque. L'occasion s'est présentée, je l'ai saisie. Je pense ceci dit me concentrer sur une seule méta-intrigue de cette époque avant de passer en 2080, je vous laisse deviner pour pas spoiler. plaisantin

Edit : j'ai néanmoins commencé par la Chute avec un premier groupe, dont 2 joueurs font partie du groupe de ma campagne avec des versions remaniées des persos prétirés.

avatar

J'ai commencé avec la chute pour présenter l'univers et les règles à mon groupe puis on a fait le scénario d'anarchy "le salaire de l'assassin".

Nous avons depuis commencé les "sales Boulots" de free Seattle, avec le scénario "dossier médical partagé". Je pense faire jouer les quatres scénario, en début 2080, en glissant des indices sur les éléments de Noir Total que je suis en train de lire.

Shadowrun me permet également de faire des sessions avec un seul joueur, pour développer le quotidien et les relations avec leurs contacts. Je n'ai eu l'occasion de le faire qu'une seule fois, mais j'ai trouvé ça super chouette pour prendre le temps de décortiquer les règles, poser des graines pour ma suite, faire des clins d'œil, etc.

Si ça plaît à tout le monde, je ferais peut-être jouer 30 nuits, j'apprécie beaucoup le contexte des Black Out à la lecture.

avatar

Je viens de commencer la création de perso de mes joueurs (débutants). Pour leur faire découvrir le jeu et ses 3 plans j'ai écrit un scénario d'initiation que j'ai raccordé à Neo revolution. Je joue aussi beaucoup avec le background que mes joueurs ont écrit pour leur runner, comme Neo revo se passe sur 3 ans environ je leur calerai des run's en lien avec leur histoire entre 2 enquêtes.

Puis si ca leur plais, on enchainera sur 30 Nuits (pas encore lu mais ca m'intrigue)

avatar

J'ai fait jouer le scenario de l'ecran "la chute" puis une fois devenu runners j'ai enchainé sur les Scenarios de la boite d'initiation de SR5 (en V6) ensuite ca sera neo revolution et free seattle