Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Commando Barbare : la gamme ? 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Bonjour,

en pleine lecture de Commando Barbare Le JdR (et dans l'attente d'acheter plus tard le roman et la BD), je me pose la question de la suite. En effet, et sans spoiler, la lecture de la campagne dans le LdB semble mettre en cause une partie de la vie des gens du coin. Est-ce que de là une suite est prévue ou bien c'était une aventure OS ?

Je n'ai pas tout à fait terminé la lecture, donc peut-être que la question trouve réponse plus loin.

A ceux qui ont lu le roman (et la BD éventuellement bien qu'elle semble couvrir le début, avant la campagne dy JdR justement) cela donne d'autres perspectives ?

Merci

avatar

Salut,

Je pense savoir à quoi tu fais allusion, mais pour éviter de répondre à côté de la plaque, peux-tu développer un peu plus ce que tu veux dire ?

avatar

Salut,

du coup j'ai terminé la lecture du LdB pour être sûr de ce qui se passe.

Toujours sans spoiler, il est facile de comprendre que le groupe va avoir une nouvelle vision du monde. Est-ce que l'enseignement valable jusqu'alors est celui de Gerçure d'Orteil, de la région ou du monde entier ?

Est-ce qu'une suite des romans/BDs/JdR sont prévus ou bien c'était une présentation d'un univers (très sympa) sans suite envisagée ?

avatar

> Est-ce que l'enseignement valable jusqu'alors est celui de Gerçure d'Orteil, de la région ou du monde entier ?

En un mot : oui (enfin si j'ai bien compris le sens de la question). Le concept de Commando Barbare est que les Royaumes du Bien sont en déni et que les héros (soit Burrato, Mozarello et les PJ de la campagne) sont les "seuls" (ou plutôt parmi les rares et les premiers) à se rendre compte qu'il y a un grand décalage entre ce qu'on leur enseigne du monde et ce qu'il en est vraiment.

Bref, après la campagne, les nains qui continueront leurs propres aventures seront toujours confronté, où qu'ils aillent, à ce monde absurde et seront ainsi souvent les seuls à pouvoir régler les véritables problèmes. Bien sûr, les évènements du roman (pas de spoil) vont probablement progressivement changer la donne et plus le temps avancera plus les nains croiseront, plus régulièrement, des gens, qui, comme eux, auront compris que tout n'est pas ce qu'il parait être.

(j'espère que ça répond à ta question !)

> Est-ce qu'une suite des romans/BDs/JdR sont prévus ou bien c'était une présentation d'un univers (très sympa) sans suite envisagée ?

La bédé comme le roman ont laissé la porte ouverte à des suites possibles. On a aussi, sciemment laissé des aspects de l’univers de côté, dans la conception du JDR (comme la magie), pour justement laisser de la place à « d’autres choses, plus tard ».

Maintenant, il reste à savoir si la Bédé, le roman et le jeu de rôle trouveront leur public afin de continuer l’aventure… Il faudra donc attendre que Commando Barbare s’appuie lourdement (en bon nain) sur l’étagère des boutiques (sans y rester trop longtemps, afin de finir chez son acquéreur) pour en savoir un peu plus…

D’ici là, il y a déjà, espérons-le, assez de crânes à casser dans la campagne pour s’occuper !

avatar

Merci, tu réponds à tout content

J'espère également que vos différents projets (bd, roman, jdr) connaitront le succès.

avatar

Pour vous qui avez les PDF : si je souhaite utiliser Commando Barbare comme un genre de supplément COF, quelles sont les nouveautés qui y sont apportées ? Nouvelles voies, nouveaux objets, nouvelles options de règles intéressantes, etc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
ph0k

Le passage de niveau en pleine action.

Les voies sont majoritairement adaptées ou copiées/collées de COF sauf les voies raciales qui sont originales (et sympa).

Le bestiaire est présenté dans l'esprit comico-trash.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Ethariel

Merci pour ces précisions. Je pense que je prendrai le PDF quand ce sera possible content

avatar

Bonjour,
Je profite de ce fil pour poser ma question.


Je viens de faire l'acquisition du LdB (en passant, il est vraiment beau.), mais je n'ai pas trouvé de fiche de personnage vierge en PDF. Pas trop envie de plié le livre pour faire un scan foireux de la dernière page du LdB...
Si une âme charitable pouvait me dépanner, ça serait sympa.

Merci d'avance.

avatar

Merci ! Je transmettre tes compliments à Josselin, il a en effet fait un très beau travail, et Feldo & moi lui en sommes très reconnaissant.
Pour la fiche vierge, j'ai relayé à BBE, mais donne-leur un peu de temps, ils ont beaucoup à faire ces temps-ci !
Bonne partie !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seth Sad
avatar
belaran

Si c'est dans les tuyaux de BBE, c'est nickel.

Merci beaucoup.

avatar

Bien le bonjour,
Je me permets de relancer au sujet de la fiche perso au format PDF.
Si quelqu'un à des infos, une fiche déjà prête ou carrément si envoyé un mail à BBE pourrais être utile, je suis preneur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Feldo
avatar

La fiche vierge a été mise à disposition sur la page de la gamme de Commando Barbare.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seth Sad
avatar
belaran

Super, merci beaucoup

avatar
Seth Sad

Salut,

j'ai réalisé une fiche non officielle simple, en noir & blanc pour faciliter l'impression. C'est par là :

https://www.feldo.fr/2023/08/14/commando-barbare-fiche-de-personnage-simple-a-imprimer/

(je pourrai faire de nouvelles versions s'il y a des remarques)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seth Sad
avatar
Feldo

Merci