Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le jargon des voleurs 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Bonjour à toutes et à tous,
Je débute en tant que MJ sur DD5 et j'aimerais pouvoir offrir la possibilité à un de mes joueurs (Roublard) novice de récolter des informations grâce au jargon des voleurs. Hors je ne sais pas vraiment comment le mettre en scène (un jet de dé est il nécessaire? S'il n'y pense pas, puis-je "forcer le destin" pour le lui rappeler l'existence de cette compétence? etc.). Avez-vous des exemples de situations à me proposer ou un lien proposant des exemples ou autre chose? Je comprends bien qu'il s'agit d'une capacité à travers la parole, la gestuelle ou la perception de symboles liés au voleurs mais c'est tout... Aussi, le potentiel interlocuteur de mon roublard, étant lui même j'imagine de la guilde des voleurs et ne connaissant pas mon personnage, aura-t-il des soupçons envers lui qui pourtant connait le jargon des voleurs? Refusera-t-il de discuter avec les autres PJ ne possèdant pas le jargon?
Je vous remercie pour votre aide!

avatar