Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

MIR : serment 21

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a actuellement un financement pour un nouveau JdR de dark fantasy intriguant avec une charte graphique bien classe. Pour le moment le pack découverte est composé d'un gros volume (160 pages la découverte, il y a déjà de quoi faire !) accompagné d'un écran rigide qui forme un coffret, le tout au look occulte et en couvertures dures.

L'éditeur annonce une livraison pour mars, l'ensemble étant déjà à l'impression cool

MIR : serment

https://www.gameontabletop.com/cf684/mir.html

avatar

J'ai eu la chance de faire une partie d'initiation sur le stand éditeur à Octogone, et c'était vraiment sympa !

Alors, attention tout de même, les thématiques abordées étaient très très adultes (pas dans le sens "Canal + premier samedi du mois", mais plutôt des thèmes glauques - morts, sacrifices, avortement - et des scènes crues), donc ce n'est pas pour tout le monde. Mais l'univers est intriguant, le scénario joué était prenant, les personnages pré-tirés étaient suffisamment caractéristiques pour se faire une bonne idée de ce qu'il est possible de jouer, et surtout le MJ était très bon. Il y a un vrai potentiel pour le jeu en campagne dans cet univers (la fin du premier scénario posait pas mal de questions, même dans les relations entre pré-tirés). Et la cerise sur le gâteau : on utilise enfin des D12 !

Bref, c'était une bonne découverte. Malgré tout, je ne sais pas si je le prendrai, mais plutôt parce que les thèmes abordés ne correspondent pas à mes joueurs. Par contre, je ne serai pas contre rejoindre une table de MIR en tant que joueur.

avatar

Ca mériterait un petit actual play pour mieux se rendre compte, et de la "maturité" du propos et du système. En tous cas le projet semble très abouti tant sur la forme que sur le fond.
Enfin je suis intrigué car pour moi, Mir, c'était soit une station spatiale soit une marque de lessive.

avatar

J'accroche bien au pitch, mais c'est vrai qu'une demo permettrait de voir un peu plus l'ambiance, le système et les possibilités. J'attendrai personnellement des retours, et la sortie d'un ldb avant de faire mon choix (et de finir de faire jouer ce que j'ai déjà en projet). Mais c'est très tentant et rafraichissant. Intrigué aussi par les outils d'aide au MJ pour faire évoluer les scénarios et/ou campagnes. Je vous souhaite bonne chance pour la suite content

avatar

Le financement monte régulièrement, déjà 60% et il reste 40 jours, donc ça sent bon pour la validation du projet content

avatar

Le t-shirt du Serment c'est vraiment le petit "plus" qui donne envie, il faudrait que d'autres jeux s'en inspirent.... ben quoi, un t-shirt Laelith par exemple, ça le ferait, non ? clin d'oeil

PS : les dés sont magnifiques aussi.

avatar

65%, hop 5% de pris, ça monte... doucement mais surement cool

avatar

Bonne idée la présentation de l'équipe derrière le projet (pour le moment envoyée par mail aux souscripteurs). Prochains envois : apparemment ça sera au tour des artistes derrière les pinceaux et vu les images déjà aperçues sur la page de la PP, hâte d'en découvrir plus content

ps : @Little Dusha : n'oubliez pas les liens pour qu'on puisse suivre le travail des artistes en question clin d'oeil

avatar

Ayé c'est fînancé ☺️

avatar

Et grâce à qui, hein ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Altanna
avatar
SuperDefi

Oui oui merci à toi j'ai vu ton commentaire

avatar

Hihihi, merci à tous surtout clin d'oeil

avatar

116% au moment ou j'écris ces lignes, le projet est financé ! En route pour la suite clin d'oeil

avatar

Le projet MIR est sur un rythme de croisière et à trouvé son public (200% ! et c'est pas fini), les paliers tombent et c'est chouette pour ce projet atypique et original d'un tout nouveau (et petit) éditeur, et cerise sur la gâteau : l'ensemble est déjà à l'impression, on vous kiff les gars amoureux

https://www.gameontabletop.com/cf684/mir.html

avatar

Avec une vidéo de presentation qui donne le ton ... Juste ici

avatar

Le jeu donne super envie mais, clairement, c'est le genre d'univers que j'adorerait faire jouer, mais écrire une campagne là-dedans j'en suis pas capable du tout malheureusement. Les auteurs ont évoqué une suite de la gamme, si le financement fonctionnerait, ou pas du tout? joyeux

Merci de la découverte en tout cas.

avatar

C'est bon j'en suis, Globtopus m'a convaincu.

avatar

"MIR Serment" PDF et reçu physiquement également, de bien belle facture! Bravo pour les inspis et de quoi lancer quelques parties même avec ce "kit d'intro" pour le moment. J'avoue que je suis très accroché par l'ambiance et le peu du monde que je sais jusque là. De la vraie belle Dark Fantasy!

Peut-être d'autres nouvelles début 2023 qui sait?

A ce sujet, qques uns d'entre vous sont peut-etre sur roll20 ou foundry, si c'est le cas je suis preneur de modules pour ce système (plutot simple) mais pour lequel je n'ai pas trouvé grand chose (?). Au pire je prendrais un truc approchant (World of Darkness) pour l'arranger à ma sauce.

avatar

D'après leur page Facebook un recueil de scénarios serait en vue. En cours d'écriture et d'illustration.

avatar

Hello ; je viens de voir qques nouvelles que j'avais du manquer et je viens donc de récupérer la V5 du PDF (pour les backers), ainsi que le scénario "festival des cendres", en plus de "cache-cache" déjà présent. Il y a aussi 4 nouveaux personnages aussi sombres et ciselés que les 6 déjà fournis.

De la belle lecture ! o/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Phil Lakers