Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Besoin d'un écran ? 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Bonjour,

Je m'adresse à vous parce que j'aurais besoin de conseils. Je masteurise Chroniques Oubliées Fantasy en ayant comme seul barrière entre moi et mes joueurs mon écran d'ordinateur, sur lequel sont inscrits mes scénarios et aide de jeu. Or je réfléchis depuis quelque temps à me procurer un écran, mais j'ai quelques réticences à me procurer celui en vente. Il s'agit principalement de son aspect extérieur : je l'ai observé attentivement et ai trouvé son apparence assez exubérante. Cela provient notamment des couleurs je crois, qui sont d'un rose, vert et jaune un peu criard, ainsi que des dynamiques à l'image qui tirent trop fortement du côté de la high-fantasy pour le genre de campagne que je mène. Pour vérifier j'en ai présenté des images à mes joueurs et d'après leurs réactions j'ai peur que cet écran ne facilite pas leur absorption diégétique.

Lors de mes recherches sur internet j'ai cru voir un écran plus sobre sur lequel on peut voir notamment un dragon face à cinq aventuriers qui ont l'air d'être les cinq héros emblématiques de CO mais j'ai l'impression que c'est une édition qui n'est plus imprimé, sauriez vous quelque chose à son sujet ? J'ai aussi vu que l'écran de Laelith contenait sur un de ses panneaux, mais j'ai déjà mon propre setting (librement inspiré de Pillars of Eternity) et je ne sais pas si les éléments de cet univers pourrait s'accorder avec le mien, où même si un panneau d'information sur quatre suffirait à remplir son office d'aide de jeu. Enfin une dernière option serait de récupérer un écran de maître de jeu personnalisable mais je suis un peu dubitatif quand au prix, la rigidité de l'objet, si un écran officiel ne serait pas plus simple et plus pratique à utiliser et ainsi de suite.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ? Dans le fond je n'ai pas absolument besoin d'un écran mais ça pourrait être un plus réellement appréciable.

Dans tous les cas merci d'avance de vos réponses !

avatar

Lors de mes recherches sur internet j'ai cru voir un écran plus sobre sur lequel on peut voir notamment un dragon face à cinq aventuriers qui ont l'air d'être les cinq héros emblématiques de CO mais j'ai l'impression que c'est une édition qui n'est plus imprimé, sauriez vous quelque chose à son sujet ?

Il s'agit de la première édition de l'écran COF, aujourd'hui épuisée :

http://www.legrog.org/jeux/chroniques-oubliees/fantasy/ecran-du-mj-fr

avatar

Perso, n'étant pas conquis moi non plus par l'ecran V2 de COF, j'avais trouvé l'ecran DD5 anglais à moins de 15 euros, et j'avais collé à l'interieur des tables trouvées dans le forum. Ca faisait bien le job.
Depuis j'en ai fabriqué un en bois. Details ici.

avatar

Bonjour,

Si tu souhaites un écran pas trop cher, solide et avec une belle image de Fantasy, tu as celui-ci.

À toi ensuite de coller les tables qui te conviennent ou de récupérer les tableaux d'un écran custom de COF en pdf.

Bonne journée

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar

Merci beaucoup pour vos réponses ! Un peu simplet, je n'avais pas pensé à tout simplement faire des coups de collage pour bricoler un écran prééxistant. Quant à fabriquer un écran de toutes pièces, en regardant les tutos ça me semblait au-dessus de mes moyens (et compétences). Renfield je me jette tout de suite sur ton post !

avatar
Slhoka

Il est comment cet ecran de Fantasy Craft ? Quel type de carton ? Combien de volets ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sykes
avatar
Renfield

Un peu plus d'info ici => http://www.legrog.org/jeux/fantasy-craft/ecran-et-livret-fr

;)

avatar

Bonjour,

Personellement j'adooooore les écrans, du coup j'en ai plein. J'en ai acheté certains d'occasion pour des jeux que je ne maitrise pas.

Du coup ma technique c'est : côté MJ --> je met l'écran COF

côté PJ --> je met l'écran dont l'illustration colle à l'ambiance ( D&D, Laelith, Fantasy Craft etc...)

Quand j'ai une différence de taille entre les deux écrans utilisés, je glisse des feuilles de canson de couleur (souvent noire) entre les deux écrans.