Fate of Cthulhu (Horreur cosmique 2) 6

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Fate of Cthulhu est un jeu de rôle (stand alone, qui ne nécessite pas d'avoir FATE Core) dans lequel des personnages du futur (2050) remonte le temps en 2020 pour arrêter les plans apocalyptiques d'un grand Ancien et de ses adeptes. Ils reviennent conscients des étapes qui ont conduit à la fin du monde en 2050, afin de tenter de l'empêcher.

Fate of Cthulhu n'est pas un jeu de rôle d'horreur et d'investigation Lovecraftienne, mais un jeu de rôle d'horreur et d'action Lovecraftienne. Le jeu est plus orienté vers l'action, et la confrontation direct avec le Mythe.

Utilisant le système FATE, les personnages sont définis par des aspects, des compétences et des prouesses.

Dans Fate of Cthulhu, les effets d'être témoin de l'horreur du Mythe, qu'il s'agisse de voir une entité qui ne devrait pas exister ou de lire un ouvrage impie, sont essentiellement physiques. Le mythe corrompt l'esprit mais également la chair et les corps. Chaque fois qu'un personnage est exposé au Mythe ou bien utilise la sorcellerie, celui-ci doit faire face à un contrecoup imposé par l'univers qui tente de se protéger des changements contrenatures imposés par le mythe. Si le personnage n'arrive pas à résister à ce contrecoup, il va accumuler des points de corruption. La corruption est bien sûr source de pouvoirs, mais jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour empêcher l'inévitable (au risque de devenir ce que vous combattez)....

Le MJ devra choisir entre cinq lignes temporelles qui correspondent à 5 apocalypses provoquées à chaque fois par un grand Ancien (Cthulhu, Dagon, Shub-Nigggurath, Nyarlathotep et le Roi en Jaune). Chacune des cinq lignes temporelles détaillant les connaissances qu'a un personnage ayant survécu à l'apocalypse en 2050, ainsi que les événements, les PNJ et les créatures du Mythe qui ont conduits à la fin du monde.

La financement de la traduction de Fate of Cthulhu se termine le 22 novembre. Le projet permet également de traduire Correspondances Impies, la version Lovecraftienne de "Quill", un jeu épistolaire, ainsi que "Détective Howard Phillips", l'adaptation de "Secret and Lies" de Daniel Bayn, le créateur de Wushu (si vous n'avez jamais testé Wushu, arrêtez tout et jouez à Wushu).

avatar

Ca, c'est un bouquin qui m'a bien fait baver d'envie en VO... Mais, bon, ne pouvant plus me permettre de m'éparpiller (faute de temps, principalement), j'ai dû renoncer...

Mais, d'après tout ce que j'ai pu lire dessus, je le conseille vigoureusement aux amateurs de Fate et de Cthulhu !

avatar

J'adore FATE, j'adore Cthulhu, mais ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'ai opté uniquement pour le pdf. Si la lecture me plaît, je prendrais par la suite la version boisée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath31283
avatar
Kellyan

@Kellyan Si jamais, une critique (en anglais).

" Le jeu déconstruit le Mythe en ajoutant le voyage dans le temps, en mettant la sorcellerie innommable entre les mains des personnages, et en façonnant le jeu autour d'une conspiration qui doit être combattue afin de transformer le futur (...) Fate of Cthulhu permet de voir ce qui se passe quand on confronte le Mythe avec les personnages proactifs et compétents de FATE. La victoire est possible, mais elle n'est jamais garantie, et on ne sait jamais quand les corrompus vous talonnent."

avatar

Le projet est intéressant mais j'ai tout de suite décroché quand j'ai vu que ça parlait de voyage dans le temps.
Ça n'est pas un jugement de valeur, juste une affaire de goût personnel.

Du coup, je me suis rabatu sur Correspondances Impies, le jeu épistolaire et deux livres (Une plaisante terreur et Les êtres de l'abime).

avatar

3 jours restants pour participer au financement.