Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelle monture pour Trolls et Obsidiens ? 14

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un ici à déjà dresser la liste des montures disponibles pour les races de grande taille (et de grand poids).
Merci.
avatar
Moi non, et je ne sais pas si ça peut t'aider, mais mon joueur Obsidien monte une Bête de la Thundra.
avatar
En croisant les infos du RDJ (chapitre équipement) et du RDM (chapitre créatures), tu auras tout ce qu'il faut.
Thundras, dyres, granlains (voire stajians) sont assez costauds pour les trolls. Pour les obsidiens c'est plus ardu, d'autant que de mémoire, ils n'affectionnent pas particulièrement voyager sur le dos d'une monture... Mais un éléphant, ou un mastrylith devraient faire l'affaire !
avatar
Une bonne carriole tirée par 4 chevaux de trait ! Smiley
avatar
sort nommé aile de métal, c'est pas mal aussi Smiley
avatar
En croisant les infos du RDJ (chapitre équipement) et du RDM (chapitre créatures), tu auras tout ce qu'il faut.
Thundras, dyres, granlains (voire stajians) sont assez costauds pour les trolls. Pour les obsidiens c'est plus ardu, d'autant que de mémoire, ils n'affectionnent pas particulièrement voyager sur le dos d'une monture... Mais un éléphant, ou un mastrylith devraient faire l'affaire !
Mahar

Merci.
Je pensais surtout à d'éventuelles montures que j'aurais pu oublier dans la VO, j'ai un peu la flegme de sortir les denizens de leur carton Smiley De plus je n'ai jamais fait l'acquisition du supplément 'L'empire Theran' et je pensais qu'il pourrait y avoir plus d'info la dessus.
avatar
Si je peux me permettre un intégrisme "roleplay"  Smiley
Jamais un Obsidien ne voyagera sur une monture. Il préférera toujours garder les pieds au sol, en contact avec la terre. Et si jamais il doit prendre une embarcation, sur l'eau ou dans l'air, il tentera de refuser par tous les moyens (genre Barracuda dans l'Agence tous risque).
Bon, il peut y avoir des exceptions, mais la base, c'est ça. C'est pour ça que l'Obsidi ne peut pas être Cavalier (la pauvre Bête de la toundra !)
A+
avatar
Si je peux me permettre un intégrisme "roleplay"  Smiley Tom BBE

Un peu d'intégrisme ne fait jamais de mal. Cela dit, je vois assez bien l'obsidien accepter d'être transporter en carriole... quoi, je l'ai déjà dit ?
avatar
C'est pour ça que l'Obsidi ne peut pas être Cavalier (la pauvre Bête de la toundra !)
Ah ? Il me semblait que c'était parce que les obsidiens, en tant que race, avaient du mal à créer un lien suffisamment fort et profond avec un animal, d'où l'impossibilité d'être Maitre des animaux également... Peut être est-ce une interprétation personnelles, j'ai peu de souvenirs du denizen obsidien ><...
j'ai un peu la flegme de sortir les denizens de leur carton
Et pourtant, pour lire du la VO, avoir du flegme est un plus ^^...
De plus je n'ai jamais fait l'acquisition du supplément 'L'empire Theran' et je pensais qu'il pourrait y avoir plus d'info la dessus.
De mémoire...non.
avatar
J'avais un peu la même version que Bichette pour les obsidiens et j'imaginais bien l'un d'eux faire du rodéo sur un ver de Pierre.
De toutes façons je n'en ai pas dans mon groupe :p
Enfin merci pour les réponses. Le choix reste très limité Smiley
avatar
C'est vrai aussi le côté animal-bof des obsisiens. Effectivement, ils en parlent dans le Recueil des donneurs-de-noms !
avatar
Jamais un Obsidien ne voyagera sur une monture. Tom BBE
Il ne faut jamais dire "jamais" !
Les joueurs ont malheureusement souvent tendance à vouloir incarner l'exception plutôt que l'archétype...
Pour ma part, j'ai un vif souvenir de Trigilian LE éclaireur troll (puisqu'il était le seul de l'univers), ainsi que de Varvara la guerrière, l'écorcheuse elfe plus brutale qu'un ork !
avatar
C'est vrai !
avatar
Il me semble me souvenir d'une aventure se déroulant dans la province de Créana où les Tortues de Pierre étaient utilisées comme monture, et suffisamment costaudes pour supporter un Obsidien.... à rechercher  Smiley