Quelques questions avant de se lancer 2

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Skull & Shackles

avatar

Bien le bonjour à vous BigGrin
J'ai reçu tout récemment le livre sur la campagne Sns et, ma foi, j'ai particulièrement hâte de me lancer dans celle-ci, ça a l'air super intéressant et, le genre d'ambiance me plaît beaucoup, tout comme à mes joueur. Ceci dit, je m'interroge sur quelques petites choses. Je tiens à préciser qu'une partie de mes joueurs ont fait quelques parties, mais sans plus et d'autres n'ont jamais fait de jeu de rôle avant. Je compte bien les guider et, je me demandais, déjà, si les guides des joueurs qu'ils soient de la Mer intérieur, ou tout simplement de la campagne elle-même étaient intéressants à lire, ou si, au contraire, ça les bombardaient d’informations qui risquaient de les perdre plus qu'autre chose?
J'ai pu me trouver le guide des chaînes pour presque rien, que je vais me lire très rapidement, cependant, je me demandais s'il était intéressant de se trouver le guide de la mer intérieure aussi ou si, au final, il n'y en avait pas besoin? Sur le même sujet, est-ce qu'il y a des suppléments que vous conseilleriez de lire pour être vraiment prêt pour cette campagne?
Enfin, dans la partie des trésors, il est fait mention des cartes d'objets de la campagne, ce qui m'avait l'air plutôt sympa pour les joueurs, malheureusement, après quelques recherches je n'ai rien trouvé. L'association de "cartes" et "Skull & Shackles" mène bien vite au jeu de cartes plus qu'autre chose. Du coup, je me demandais si vous saviez où est-ce qu'on peut se les procurer, si l'on peut encore, s'il vous plaît?
Merci d'avance

avatar

Entre le guide des chaînes et le livre de campagne en lui même tu as déjà largement de quoi faire. A part en primo lecture je n'ai jamais ressorti le guide de la mer interieure ensuite.

Le premier scénario est parfait pour mettre dans l'ambiance, hésite pas à broder autour de la vie sur le bateau et donne leur l'occasion de haïr les antagonistes (no spoiler)!

Les cartes j'avais lu des commentaires assez négatifs sur le site de Paizo, et en VO uniquement. Donc j'ai pas pris.