Conseil : quelle (mini) campagne pour un weekend à la campagne ? 9

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans le titre du sujet : quelle campagne conseilleriez-vous pour être jouée sur un weekend JdR entre amis ?

L'idée c'est de commencer et finir la campagne dans le weekend donc, jouable en deux jours (en comptant les pauses pour se changer les idées entre deux sessions)

Pas de préférences particulières pour l'univers ou le système (même si je suis plus habitué à du COF/C, H&D et D&D5) je suis preneur de toutes vos idées, ou retour d'expérience si vous avez participé à un weekend du genre.

Merci d'avance !

avatar

Hello !

Si tu ne l'as pas déjà faite, je conseille "Les Disparus de Clairval" de la boite d'initiation COF.

Que ce soit pour un public averti ou des débutants, elle permet de passer un bon moment. Les héros de Clairval sont assez stylés et il y a moyen de faire du bon RP.

Son défaut est qu'elle est évidemment assez linéaire, mais les 5 actes peuvent être achevés en un couple d'heures chacun, plus ou moins les disgressions habituelles...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
JackAce

Merci pour ta réponse.

Nous avons déjà fait les "disparus de Clairval" avec ce groupe (et on enchaîne sur "Vengeance" !) mais je suis d'accord avec toi : super campagne et qui colle au cahier des charges... même si j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter des bouts de scénario entre deux actes clin d'oeil

avatar

Si vous nêtes pas contre le fait de changer d'univers, je te conseillerais d'essayer la campagne Octobre Rouge, de la boîte d'initiation Chroniques oubliées Cthulhu. Toi et tes joueurs n'aurez aucun mal avec les règles et vous ne serez pas déçus car elle est aussi bien (elle est d'ailleurs écrite par le même auteur : Laurent Kegron Bernasconi).

Bon, par contre, on quitte totalement le médiéval fantastique et il faut aimer l'horreur contemporaine Lovecraftienne... Et bien prévenir tes joueurs que, pour le coup, il ne s'agira plus du tout de jouer les héros !

Et puis ça ne te laisse qu'une semaine pour ingurgiter le tout... Mais, bon, c'est une boîte d'initiation.

avatar

Ca dépend du nombre d'heures dont vous disposez exactement mais je me dis que les Seigneurs de l'Hiver (COF) pourraient faire le job (Casus Belli 1, 2 et 3).

Trois scénarios un peu gros qu'il faudra peut-être raccourcir pour faire tenir dans un week-end (sauf si vous faites vraiment un marathon :p).

Je ne l'ai jamais lu mais la campagne est bien notée par la communauté.

avatar

Pas de souci pour changer d'univers. Au contraire, même, l'idée est de sortir du cadre premier d'une assez longue campagne medfan dans laquelle on est lancé.

Et c'est pas pour ce weekend précisément, donc ça laisse un peu de temps ! (Ouf)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
JK Barley

Ouf ! Si ça avait été pour ce week-end, je t'aurais suggéré de t'orienter vers les PDF parce que rien qu'avec les délai de livraison, c'était loupé. Mais là, tu vas pouvoir essayer la boîte. Le matériel est encore plus classieux que dans celle de Chroniques Oubliées Fantasy, et il y a 4 livrets au lieu d'un seul (d'où le prix un peu plus élevé). Tu auras en prime un scénario de Maxime Chattam qui est excellent lui aussi.

Donc, si ça te tente, n'hésite pas !

La proposition de LeoDanto est très bonne aussi, ceci dit.

avatar

Dans un style Sword and Sorcery urbain, il y a la petite campagne accompagnant l'écran de Lankhmar : 1 courte introduction pour lancer le mystère, 2 scénarios pour développer le tout de bonne qualité, et 1 scénario de conclusion. De plus, vu la durée de chaque scénar, il n'est pas compliqué d'ajouter , 1 ou 2 scénar supplémentaire tiré d'un des 3 autres bouquins du coffret.

avatar

Un Miroir des Terres Médianes ou un Voyage à Rêve de Dragon : dépaysement garanti !