Que pensez vous de la magie dans Starfinder? 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour,

Je suis relativement déçu par l'évolution et la puissance de la magie (en dehors des soins). Alors que la magie est limité en nombre d'utilisation par jour, je la trouve pas plus efficace voire même moins qu'une feinte offensive d'agent et les pouvoirs d'un solarien.

Les armes, capacités et pouvoirs augmentent de puissance avec les niveaux alors que la magie stagne. Les sorts offensifs bas niveaux deviennent assez vite obsolète, trop peu de sort type attaque mental ont une progression. Vous me direz il reste les sorts utilitaires mais bon ...

Je me tâte à copier un système d'évolution type DD5 avec une augmentation de puissance en fonction du niveau de sort consommé.

D’où ma question : Que pensez vous de la magie dans Starfinder?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Babas

La magie est volontairement mois puissante à Starfinder, d'ailleurs les sorts ne vont qu'au niveau 6. Personnellement cela me convient bien, car elle existe, mais sans être prépondérante vis à vis de la technologie.

Par ailleurs, un technomancien par exemple qui est une classe magique ne va pas reposer sur ses sorts, loin de là d'ailleurs !

avatar

De mon côté j'apprécie beaucoup le système de magie de SF.

Déjà il est beaucoup plus simple que celui de Pathfinder et ça c'est évidemment un point positif. On ne risque pas d'avoir d'horribles mals de crânes à essayer de comprendre les notions telles que le NLS qui diffère de la classe ou je sais pas quoi.

A propos de la puissance des sorts, pareil leur plus faible puissance me paraît dans le thème. Elle me fait penser à la Force des films Star Wars en cela qu'elle est visuellement moins impressionnante que Pathfinder. Après tout est relatif : dans mon groupe de joueurs qui la jouent purement RP et qui n'optimisent pas forcément leurs persos, c'est le technomancien qui fait l'essentiel des dégâts grâce à ses sorts.