[Terres d'Arran] Voies magie alchimiste - humaine 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Chroniques Oubliées)

avatar

Le tome 4 de Mage est sorti le 26 aout dernier et en plus de nous présenter l'alchimie quelques petites choses très utiles sur les autres voies, comme la source de leur pouvoir.
On apprend que contrairement aux autres voies magies, les alchimistes ne régénérent pas leur magie mais doivent se créer une réserve sous la forme de pierre alchimique, voir de décoctions.
Il semble bien qu'il y ai 2 voies : les philtres et les pierres alchimiques.
Les philtres nous sont décrits comme des préparations longues mais dont l'effet perdure plus longtemps que les pierres alchimiques qui condensent sous la forme de bloc ou poudre ont des principes magiques voir de la réserve magique.

L'héroine de cet opus, sans trop en dévoilé, nous présente que l'usage "normal" de l'alchimie est avaler un philtre et tenir une pierre alchimique.

Les pierres peuvent enchanter une matière autre, on nous présente que l'argile peut être faconné pour créer des montures ou des soldats , serviteurs, appelé Homonculus.

La magie pratiqué, reprend apparement des sorts d'autres écoles mais dans la BD et dut au scénario et passif de l'héroine orienté combat.

L'héroine incante à la volée des sorts et déchaine sa toute puissance consommant ses réserves magiques à vitesse grand V.
Je suis partagé entre proposé deux voies avec une liste de pouvoir ou à l'instar de la magie runique, proposé un système conforme à la BD avec des références aux principes chimiques mélangé (argent, or,...)

avatar

Pour les pierres alchimiques, as-tu regarder la voie des cristaux (voie de prestige des mystiques) cela y ressemble foutrement non?

avatar

Pas encore, mais je vais regarder, merci ^^