Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Earthdawn Anarchy] Règles en Wip 26

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Bonjour à tous! comme vous l'avez vu fleurir dans un sujet parallèle, Nous sommes quelques uns à réfléchir à faire jouer à ED avec les règles d'Anarchy...

Plus que d'y réfléchir, j'ai déjà fais les perso de ma table de joueurs....

Voici une première ébauche de travail : Fichier

Je laisse cette version de travail telle que je l'ai écrite. Vous verrez des petites différences avec le document de la compilation d' Shadowrun Anarchy de Pretre content Les règles de la compilations sont celles qui sont canon!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Aljamis

Pour reconstruire un fichier bien mis en page, je vais repartir d'une copie de la Compilation et faire les différences. Il serait cool que tu puisses me notifier dans la Compilation quel Atouts, Avantages et désavantages tu veux garder. Bien sur tout ce qui est cyber et bioware va sauter ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aljamis
avatar

Vous noterez des différences avec les races, des ajustements dont certains avaient déjà été discuté (le nain à 7 en FO max). Des équilibrages de race. Et l'implémentation des visions spécifiques (dont on peut se passer dans Shadowrun, les équipements permettant de passer outre ces détails)

Une mise à jour des compétences

Ma proposition de XP/Karma en coût fixe, mais ce n'est pas canon et je pense qu'il faut rester le plus proche du corpus Anarchy que possible.

En règle optionnelle un système de RD, que je préfère au système de base d'armure, mais pareil, à voir avec tout le monde intéressé ce qui pourrait être le mieux.

Vous y trouverez des précisions sur certaines microrègles.

Un gros morceau sur les navires (aériens et aquatiques) ainsi que leurs armements.

La potion magique!

Et les disciplines. Là gros morceau, les persos sont tous adeptes ou lanceurs de sorts. Donc des listes d'atouts à travailler fortement. Les atouts qui définissent les disciplines et que les persos monteront pour progresser en rang de discipline. Attention, il y a un gros travail que je dois faire là dessus. Est ce que je laisse une liste ouverte ou alors est ce qu'on défini certains atouts pour certains rangs de discipline?

avatar
Pretre

Je vais m'atteler à cette tâche aussi plaisantin

avatar

Je pense qu'il faut une liste par discipline d'Atouts spécifiques comme tu as commencé à le faire, et des Atouts dans chaque catégorie que n'importe quel discipline de cette catégorie peut prendre. Donc des atouts pour magicien, pour adeptes, des atous sociaux, des atouts généraux, des atouts d'équipement.

Pour les Atous spéficiques des disciplines, il faut je pense se baser sur ceux d'Earthdawn et essayer autant que possible de se rapprocher de leurs philosophie en les transformant en système d'Atouts Anarchy.

avatar

Ce que j'envisageais, c'était que les lanceurs de sorts n'aient accès qu'à des sorts et les adeptes qu'à des pouvoirs d'adeptes. Et aller piocher dans les listes existantes pour éviter de continuer à créer une liste longue comme le bras qui n'est pas nécessaire à mon avis. J'ai créé quelques atouts pour prendre en compte quelques spécificités mais j'avais vraiment envie de ne pas créer trop d'atout. Il faut se souvenior qu'on dispose de 9 emplecements sur la feuille, et je pense qu'essayer de ne pas trop dépasser peut être un plus.

Ce que j'ai fais, c'est de lister les atouts qui correspondent le mieux aux disciplines et les persos peuvent piocher dedans. le cumul des niveaux d'atout permet de connaitre le rang du personnage. Je me suis aussi inspiré des autres format d'ED.

Le postulat c'est de faire simple dans Anarchy et ajouter trop d'atout serait, à mon sens, néfaste. Après, quel est le bon équilibre...

avatar

Pour information, voici les persos que j'ai créé pour mon groupe. J'ai demandé aux joueurs une association Race / Discipline, j'ai fais le reste content

Prétirés

Je suis en cours de rédaction/calcul des persos du livre de base de l'édition classique de black book.

avatar

J'ai l'impression que vous en avez discuter sur le forum shadow run et que tu verses une synthèse ici content

Je vais donc faire une critique pour contenter les deux univers plaisantin

Pourquoi s'arrêter aux cercles 8 ? les maitres ne peuvent pas jouer ?

Les points (Novice/compagnon...), c'est à répartir à chaque passage de cercle ?

Dans earthdawn, le 5e cercle est réellement n cap (avec les filaments de groupes, les objets magiques, etc.). Là on a l'impression que c'est noyé dans le passage "compagnon à compagnon expérimenté"

Les valeurs d'attributs qui sont données s'utilisent telles quelles ou il faut un passage de conversion pour être exploitées ?

Si la base c'est shadowrun anarchy, pourquoi vous êtes obligé d'intervenir sur les races en imposant des limites ?

Je te conseil d'utiliser les saut de colonnes (insertion, saut manuel, saut de colonne) et d'utiliser les styles en appliquant les titres de niveaux adéquats pour faire un sommaire automatique ou facilité la vie pour naviguer dans le document plaisantin

Ajoute aussi les numéros de pages dans les pieds de pages

En demi magie ajoute l'entretient, pas uniquement les connaissances

Dans vos commentaires, vous parlez de karma, là, dans le document, ce n'est pas évoqué, tout comme pas mal de chose. Si c'est déjà dans shadowrun anarchy,, je n'ai rien à ajouté :p

Est-ce que les talents pérsentés sont ceux de Shadowrun Anarchy ?

avatar

On en a discuté un peu sur la partie SR du forum oui :P content (j'ai modifié, j'avais lu shadowforum... )

Je ne m'arrête pas au cercle 8, ce sont les équivalence de la création Anarchy en runner d'élite qui correspond à peu près au cercle 8. En page 9, tu as la correspondance du rang/cercle de discipline en fonction du nombre de niveaux d'atouts (repris dans la liste de la discipline) du personnage

Les points que tu vois en premiere page, c'est le rappel de la création de Anarchy

Les valeurs d'attributs, c'est le tableau qui donne les limitations raciales. En fait les règles d'Anarchy indiquent des limites raciales comme à Shadowrun classique. Là je reprends le tableau en ajoutant celles des races n'existant par à SR et en ajustant le nain à 7 max en Force.

Mon document est un docuiment de travail word. Les tableaux et sauts de colonne et autre... Ce sera quand les regles seront un peu mieux définies, là j'ai fait des trucs ultra de base moqueur Et en plus je ne sais pas faire et en plus Pretre il est trop fort pour ca moqueur

Le Karma c'est comme dans Anarchy. Ce qui correspondrait au Karma d'Earthdawn pour des boost temporaires, ce sont les pts d'Anarchy et la chance en fait... Un peu contre-intuitif si on ne connait que Earthdawn plaisantin

Les talents sont ceux de Anarchy, j'essaye de prendre ceux qui se rapprochent le plus de l'esprit de la discipline et j'essaye d'avoir une somme totale de niveau à peu près équivalente pour toutes les disciplines d'adepte. Les lanceurs de sorts ont plus de choix. Certains talents sont créés pour retrouver certains emblêmes des disciplines comme l'arc de vent par exemple.

avatar

Voilà à quoi ressemble la mise en page pour le moment :

Earthdawn Anarchy

Bien sûr c'est un WIP, et il reste pas mal de chose à paramétrer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aljamis
avatar

D'ailleurs, pour les cercles, je pense adopter ceci:

Rang/cercle Rangs d’Atouts
Initié 1
Novice 3
Compagnon 8
Gardien 16
Maitre 27+

Avec 3 niveaux d'atouts de la liste des atouts indiqués dans sa discipline, le perso peut prétendre au cercle Novice... à 8 au rang compagnon, à 16 niveaux d'atouts à celui de gardien et enfin pour prétendre au statut de maitre, il faudra avoir 27 niveaux d'atouts de sa discipline... Sans compter que les objets magiques, les charmes de sang, les liens vers des trames de groupe, de lieu... seront aussi des atouts....

Pour aller dans le sens de l'interogation globale de Sorpinou, Knox p 113 de SR Anarchy est adepte et a 8 niveaux d'atouts, elle pourrait donc prétendre au rang de compagnon si ses 3 atouts sont de sa discipline. on imaginera que oui plaisantin (je n'aime pas les augmentations d'attribut et je n'en indique aucune dans les disciplines, mais imaginons que ce soit bon) De la même façon, Razzle Dazzle p123, illusionniste de son état a 8 niveaux d'atouts de sortilège repris dans la liste des sorts de l'illusionniste. Elle est donc elle aussi compagnon content
Les prétirés de SRA ont été créés avec la répartition Compagnon/Runner

Si vous regardez les prétirés de mon groupe de joueur, ils sont créés avec la répartition Novice

avatar
Pretre

Non mais faut arrêter de me motiver là!!!! C'est plus possibleuuuuuu moqueur

Qu'est ce que je jalouse les mecs qui savent faire des trucs comme ca... et les dessinateurs... et les peintres.... et les écrivains.... mort de rire

avatar

Je suis illustrateur aussi :p

avatar

Je te hais d'amour......amoureux

avatar

LO !

C'est bien de toujours essayer de changer les règles d'Earthdawn : je vais lire ça ce week-end oui

avatar

Mise à jour du WIP de la mise en page

avatar

C'est en voyant ton doc que je me dis qu'il est peut être préférable d'avoir une liste unique d'atouts. Et dans la partie discipline de n'avoir qu'un listage des noms des atouts pour chacune des disciplines. Et du coup d'inclure les atouts inédits dans la liste générale.
Ou alors de n'afficher que les listes des disciplines en indiquant quelque part que c'est un add on de la compilation...
Ce double listing c'est trop.. ca rend les choses indigestes je pense...

P16: Le paragraphe pouvoir d'adepte
Ajouter et sortilèges au titre du paragraphe
Chaque discipline "dont" une liste privilégiée. Remplacer dont par donne ou indique.
Il conviendra d'ajouter: si un maître juge qu'un personnage à un pouvoir d'adeptes ou un sortilège qui correspond à la discipline et qui n'est pas dans la liste indicative, il peut quand même compter pour son avancement en rang.

Voici ce que le parapgraphe pourrait donner:

"Pouvoirs d’adepte et sortilèges

Chaque discipline donne une liste privilégiée de pouvoirs d’adeptes ou de sortilèges. Ces pouvoirs et sortilèges sont ceux pris en compte pour évoluer dans sa discipline.

Ils ne prennent pas en compte les autres atouts que peut posséder le personnage, charme de sang, objets magiques, liens…

Si un maître juge qu'un personnage à un pouvoir d'adeptes ou un sortilège qui correspond à la discipline et qui n'est pas dans la liste indicative, il peut quand même compter pour son avancement en rang."

Rangs
Il y a quelques messages, j'ai tranché dans le nombres de niveaux d'atouts pour monter de rang (1/3/8/16/27)

Description des disciplines
Pour la demi magie, un rappel aux pages de l'EDC ne serait il pas le plus judicieux ? Là ce sont des copiés collés de descriptions récupérées à droite à gauche et je ne trouve pas cela très élégant en fait.

avatar

Le pdf est joli, mais difficile à lire dans les parties où le texte chevauche l'illustration en fond de page. Il faut soit la rendre plus claire sur cette zone, soit modifier l'emplacement du texte, ou toute autre solution évitant le chevauchement des deux de manière importante

Dans les familiers, ajoute des créatures typiques, voir élémentaires/morts vivants, etc.

J'aime le ton sépia qui s'en dégage

En tout cas, bravo les gars plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aljamis
avatar

Amphibie p7
Le paragraphe suivant remplace la descritption d'amphibie
Amphibie
Un personnage peut retenir sa respiration pendant une période de temps égale à Force minutes. Ensuite il subit 1 point de dégât étourdissant à la fin de chaque période de temps égale à Force x5 secondes.

Sur les Règles optionnelles p9
Tours et narration
à supprimer

Retenir sa respiration
Un personnage peut retenir sa respiration pendant une période de temps égale à Force x5 secondes. Ensuite il subit 1 point de dégât étourdissant à la fin de chaque période de temps égale à Force secondes.
Une compétence peut venir modifier le score de Force pour le calcul de ce temps.

avatar
Scorpinou

Pour ce qui est de la présentation, je n'y connais rien, Pretre saura répondre à ta demande.

Pour la part des familiers, je n'ai pas mis les élémentaires, j'aime à considérer qu'ils doivent être invoqués et qu'il y ai une négociation de services. Dans la compilation SRA, il y a des règles plus précises pour les élémentaires et les services, ces règles sont sympathiques mais ne me conviennent pas totatlement (à titre perso). De plus, les élémentaires ont des fiches de pnj complètes. Pour les animaux je prends le postulats des drones de SRA.
Des morts vivants en familiers... je ne m'étais même pas posé la question de cette possibilité...

Tu remarqueras qu'il y a dans les animaux plusieurs type de montures spécifiques à Barsaive et quelques animaux "types". Mais en effet, les lézard électriques et les brithans par exemple... je ne les ai pas réfléchi pour le moment, je cherchais déjà à avoir une base de règle cohérente. Ca fera parti d'un développement à faire pour cette section. (classe une dresseuse de Brithan!! Masha et Mishka !! )