Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOILER] Tous JdR confondus, quel est votre PNJ préféré ? 6

Forums > Gnomes & liches

avatar

Bonjour.

De tous les PNJ que vous avez rencontrés dans vos pénégrinations rôlistiques, que ce soit en jouant, maîtrisant, lisant, écrivant peut-être, s'il ne fallait en garder qu'un, lequel choisiriez-vous ?

Personnellement, j'ai une tendresse toute particulière pour Shyrrhr, Dame de la Cour de Waterdeep, j'ignore à peu près totalement pourquoi. Peut-être parce qu'elle est à la fois vraiment "normale", et en même temps tout à fait incompréhensible (pour moi, en tout cas), comme les vrais gens, en somme. On ne trouve des informations que très lacunaires sur elle dans les ouvrages sur Waterdeep (même si son nom apparait dans presque chacun d'entre eux), et elle apparaît dans un roman (Elminster in Hell). Mais Ed Greenwood l'a abondamment développée en répondant à une sollicitation sur le net, vous pouvez lire sa description retranscrite ici : http://forum.candlekeep.com/topic.asp?TOPIC_ID=5812&whichpage=13

avatar

Dame Alustriel (des royaumes oubliés) pour moi. Imprévisible, dangereuse et énigmatique, du moins c'est l'idée que je m'en fais. J'aime bien aussi Heaum Amis-des-nains le dirigeant de Sundabar. Ils font la pairs tous les deux.

avatar

Edward Gavigan, personnage-clé des Masques de Nyarlathotep. Nous l'avons cru notre ami avant de déchanter, confrontés à sa duplicité... Machiavélique, retors et menteur. Le grand méchant.

avatar

Turin Deathstalker, le Maître de la Guilde des Assassins dans le monde de Greyhawk. Le meilleur assassin de tout Oerth mais qui a comme loisir de partir tout seul à la "chasse" aux humanoïdes et décime tout seul sans vergogne des tribus entières de hobgobelins, de gobelins, d'orcs .. C'est son obsession : tuer un maximum d'humanoïde.
Parce que des humanoïdes ont tué ses parents, parce qu'il a été fait esclave encore enfant puis formé comme assassin pour arriver à tuer celui qui l'avait formé.
Mais ce n'est pas un homme mauvais (en dépit de son obsession), il est plutôt sympathique et a une profonde affection pour les enfants car ils lui rappellent ce temps passé où il l'était lui-même. Lorsque des traitements cruels sont commis envers des enfants, il est connu pour envoyer des membres de la Guilde des Assassins contre les responsables : ils seront d'abord avertis et s'ils ne changent pas leur comportement, les Assassin mettent un terme définitif à leur capacité de commettre ces actions cruelles.

avatar

Des balises spoiler seraient les bienvenues. Merci.

avatar

Moi j'adore quand c'est un personnage insignifiant (genre péon n°15 ou paysan lambda n°44) qui prend de l'importance à cause des PJs sans qu'on sache trop pourquoi c'est tombé sur lui. Alors que dans le même temps ils peuvent se battre les steaks du grand méchant (il à l'air d'un type bien) ou snober un seigneur... gêné

On a un PNJ, Frère Keefe, qui a servi à introduire une mini quête basique juste pour passer un après-midi sans avoir trop à préparer. Il est sorti d'un listing de minis scénarios et était sensé retourner dans l'oubli aussi vite qu'il était apparu...

Mais sans raisons les PJs ont enquêté sur lui et ses relations et passent maintenant prendre des nouvelles à chaque fois qu'ils sont dans le coin. Ils sont persuadé qu'il y a quelque chose de plus. J'en avais même profiter pour étendre l'histoire autour de lui sur 2 autres après-midi pour la peine. Mais depuis ils sont encore plus convaincu qu'il est important maintenant... moqueur

Enfin j'aime bien le côté "imprévu" du self-made-PNJ qui est sorti de l'anonymat par lui même lol ! mort de rire