Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question résistance et santé 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour amis flibustiers,

Je viens de faire l'acquisition de PN2, et je compte me lancer en MJ dans cette aventure. Après lecture du livre, il y a un point que je n'ai pas réussi à éclaircir : il apparaît clairement que le score de résistance correspond au nombre de case d'état sous chaque partie du corps, mais je ne vois pas trop comment ça marche. Une illustration montre bien la chose, mais cela ne semble pas correspondre ou je ne comprends pas : un score de 7 de résistance mais 8 cases d'état non-noircies. Du coup j'aimerais savoir comment ça marche exactement, si vous pouviez m'éclairer.

Merci beaucoup d'avance !

avatar
Re,
Et tant qu'on y est, je ne trouve pas non plus le tableau de modificateur de dégâts (force/adresse et marge de réussite) des armes. Si vous pouviez m'indiquer sa localisation si vous l'avez 😁 merci
avatar

P30 de la Révolte pour calculer les blessures et les modificateurs de dégâts (tes deux questions ont leur réponse sur la même page 😁).
P109 de la Révolte pour avoir la liste des armes et le modificateur à utiliser.

Pas sur de comprendre les marges de réussite. En gros, test de combat. Chaque succès te vaut un point de dégât, auxquels tu ajoutes s'il y a lieu le modificateur d'adresse ou de force qui va bien. Si le test est opposé, chaque succès adverse diminue de 1 tes dégâts. Il y a en plus une autre table dans les armes de tête suivant la qualité des armes.

avatar
Merci beaucoup ! J'ai la réponse à toutes mes questions !
avatar

En fait le moyen le plus simple de connaître le nombre de case de blessures par zone c'est de te dire qu'à 5 en résistance tu as la barre complète, celle de base. La premiière ligne.

Et par point en plus au delà de 5 tu as droit à une case en plus, en partant de léger, puis sérieux, grave, et enfin critique.

avatar

Tiens j'avais jamais fais gaffe à ça. T'aurais pu me le dire avant, ça m'aurait évité des allers retours avec le bouquin !! 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
DSC1978

Comment tu crois que je calculais aussi vite l'état des adversaires ? moqueur