Je vous aime.... 13

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Dawnforge

avatar
Depuis le temps que j'attends une VF......
Entre DAwnforge, Polaris, Pathfinder et Earthdawn (fin d'année c'est ça Smiley?), vous me racketté là ^^
JOIE, AMOUR ET JDR !!!
avatar
DAWNFORGE, c'est plutôt guerre, colère et persos TRES puissants, mais je pense que là aussi, il y aura certainement bientôt des previews pour saliver et se faire une idée plus précise...
avatar
En parlant de Dawnforge, vous avez prévu un suivi ?? Grosse campagne principalement ?!
Parce que j'avoue je suis très fainéant Smiley
avatar
Pour Dawnforge, comme l'indique le site dans la présentation de la gamme, nous avons adopté le parti pris de publier pour l'instant un gros volume (pratiquement 400 pages) regroupant le livre de base de la version américaine et le supplément indispensable Age of Legend, sur le background et les règles. En revanche, on a choisi de ne pas publier la campagne officielle, le dernier supplément de la version anglaise, Path of Legend, parce que nous n'étions pas spécialement convaincu par sa qualité.
Maintenant, il nous reste à réfléchir sur la forme à donner au suivi de ce gros pavé ? Des scénars ? Sur le site, dans BBox... Il faut réfléchir, à voir. Maintenant, le livre de base et le premier supplément fourmillent d'idées pour des scénar ou des campagnes, mais cela implique un peu (pas trop) de boulot... Smiley
Et puis, ce jeu représentant "la préhistoire" du Donjon classique tel qu'on le connaît, il est possible de s'inspirer et de trouver des passerelles avec du matériel et/ou des scénars déjà existants dans d'autres univers.
Voilà !
avatar
Pour Dawnforge, il n'y aura pas de suivi tout simplement parce que la license comprend uniquement les 3 livres de bases. Mais d'après ce que j'ai entendu sur DD4, même si les auteurs se gardent bien de le dire, c'est très fortement influencé par Dawnforge (les races et leurs pouvoirs/talents à chaque niveau). Donc dans quelque mois, et avec un peu d'adaptation, il y aura de quoi faire.
Et puis comme l'a dit Tom, les scénars classiques restant transposables très facilement, il y a de quoi jouer pendant 359 ans environ.
avatar
(les races et leurs pouvoirs/talents à chaque niveau) David.BBE
Ahh, les talents et pouvoirs des races à chaque niveau... Si seulement le Grosbill avait joué à DAWNFORGE ! Là, il aurait atteint la plénitude de son potentiel ! :cool:
L'intérêt du jeu ne se limite pas à ça, le background sur l'origine de l'univers classique typique de D&D est notamment très bon, mais pour ceux que ça intéressent de jouer des persos qui ne s'en laissent pas compter, les règles spécifiques devraient vous plaire ! Et effectivement, pour ceux qui souhaite la transition en douceur avec D&D 4, ça va être intéressant aussi.
Enfin, vous l'aurez compris, 'aime bien Dawnforge, moi ! Smiley
avatar
[...] la license comprend uniquement les 3 livres de bases. [...] David.BBE
Cela veut-il dire que vous n'avez même pas le droit de créer (par exemple) une campagne de votre cru et de la publier sous le terme Dawnforge?
avatar
Vous allez être les rois des pavés chez BB. Mais j'avoue que l'idée d'avoir un ouvrage de référence qui contienne tout ce dont on a besoin pour jouer est très séduisante.
Maintenant, je vous poserai la même question que le précédent internaute, : avez-vous les droits pour créer une campagne Dawnforge de votre cru ou n'y aura-t-il jamais que l'ouvrage de référence ?
Dans les deux cas de figure il y a de toutes les façons de fortes chances que je me porte acquéreur de la bête.. après avoir fait u peu de place sur mes étagères.
avatar
Pour ma part, j'ai déjà fait un peu de place sur mes étagères pour accueillir Dawnforge et la suite de Midnight (tant qu'à déménager, autant en profiter...)
J'attends sa sortie depuis celle de Midnight ou presque (où elle était déjà annoncée sur l'ancien site BBE).
Reste plus qu'à arrêter de dormir pour avoir le temps de tout lire et de tout faire...
avatar
Le BG des deux suppléments sortis est totalement inclus dans le livre de base, donc ?
Yéééé.
Pour un écran ? Est-ce qu'un écran classique suffit où est-ce qu'un bonus pourrait être fait recensant l'essentiel en quatre tableaux à inclure dans un écran vierge ?
avatar
Normalement les écrans d20 "classiques" suffisent puisqu'il s'agit principalement de nouvelles règles pour les personnages. On fera peut-être une petite aide de jeu téléchargeable sur les modifications des règles de magie...
avatar
C'est le malheur des écrans classiques. Sont souvent mal foutus. Ils te mettent le prix des armes (et tu t'en fous) mais pas forcément les dommages, ils ne résument pas ceci et balancent cela.
je commence à croire à la vertu d'un écran vierge dans lequel tu pourrais mettre tes quatre volets majeurs.
Smiley
avatar
Préférence personnelle : les écrans US (3 volets et plus bas) sont nettement lus agréables : meilleurs visibilité de la table et des joueurs et couverture tout aussi efficace du matos du MJ. Le plus beau est celui de Midnight, celui d'Arcana Unearthed est pas trop mal fichu, les autres c'est sûr que questions tables, chaque MJ aura ses petites préférences (post-its et trombones, mes meilleurs amis !).
Gros regret d'ailleurs que FFG n'en aie pas sorti pour Dawnforge...