Nourriture Aventurienne 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Hello,

Pour remplir les estomacs de nos aventuriers il existe quoi comme nourriture ou boisson typiquement aventuriens?

La comme ça je vois le fromage Sembelquast (mix entre gruyère et roquefort on dirait qui vient de la région de Warunk)et le Bosparagne (champagne produit dans l'Empire Horas).

Je crois me souvenir que la bière de Ferdok a une certaine renommée mais je ne saurais la décrire.

Il y a le schomkuss aussi qui ressemble a nos marshmallows ou à de la guimauve si j'ai bien pigé. (Voir compendium I)

La saltarelle un poisson plat pêché le long des cotes de Nostrie.

Vous en avez d'autres de connus?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Il y en a plein dans le supplément tavernes ! Surtout à boire...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar

Il y a des plats nostriens dans la description de l’auberge d’Elderdonk dans Warring Kingdoms

avatar
Judge Ju

En effet. Il y a tout ce qu'il faut niveau boisson dans ce bouquin (et même plus qu'il n'en faut pour faire rouler sous la table le nain le plus endurci). Rien sur la bouffe par contre.

Je retire donc ma question pour les boissons sauf si quelqu'un en connait qui ne sont pas dedans plaisantin

avatar

Il existe aussi un livre de recettes : le Culinaria Aventurica, disponible en allemand, mais c'est une cuisine qui manque un peu trop de raffinement content
rezension ici

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim
  • et
  • Oog des Meesters
avatar

Le Geographia Aventurica comporterait aussi les plats des différentes régions d'Aventurie (page 184)

avatar
Nostros

Il y a quand même quelques plats typiques dans le supplément tavernes (accessoires du MJ) mais il faut aller sur les 3 auberges décrites

  • "Angbarque en manteau d’herbes" = Plat de poisson d’eau douce qui vient de la ville d’Angbar.
  • "Fromage à la crème du Mhanadi"
  • "Oeufs Empereur-Eslam"
  • "Cassolette de Punin"
  • "Douceur novadie"

les 4 derniers ne sont pas décrits a priori

avatar

Le Blonde de Ferdok est une bière fermentée à partir des meilleurs houblons et malts de la région. Rafraîchissante en toutes saisons et disponible dans vos meilleures tavernes : Le diable du fleuve, La Maison des Castors, Le Marteau et l'Enclume voire A la Place de l'Ancre (Source: Geo Aventurica, p. 49). L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...

D'ailleurs sur le site d'aventurie, on précise que les nains des collines ont inventé quelques-unes des choses les plus belles du monde, entre autres la Cassolette de Poisson Poivré d'Angbar et la Bière de Ferdok.

avatar
Nostros

Je pensais que ce livre contenait des recettes terrestres ispirés par mais avec peu de relations avec la réalité aventurienne. La critique que tu mets en lien me le confirme!

avatar
Dyvim

Tu cites déjà deux exemples de haute-cuisine plutôt rare content

Le Sembelquast, d'origine v1, est devenu extrêmement rare, la Tobrie étant terrain occupé. Infection de démons et domination massive par morts-vivants durant des années, cela fait plus de dégâts de pollution au produits bio qu'une usine chimique à côté! plaisantin

La majorité des gens mange les produits ariculturels médiévaux classique: orgue, blé, riz, légumes. Les pommes de terre sont un produit de luxe d'origine de Pays de la Source, mais qui font un progrès important dans le nord depuis quelques décennies. Il y a une aventure quelque part dans la v3 dans laquelle on rencontre dans un village un paysan ancien aventurier, qui après ses années de voyage s'est installé dans un coin rural avec des pommes de terre qu'il a découvert pendant ses aventures et qui lui permettent d'avoir une vie en indépendance (il est le seul à le faire dans la région et peut livrer en ville ce qu'il produit).

Dans un des heldenwerk, on joue dans un restaurant de luxe durant un diner de luxe, si je retrouve le menu je vous le passe (je l'ai déjà traduit).

Je vous signale que le cacao (des îles vertes) est un produit colonial exclusif disponible chez de sélectes comptoirs depuis quelque dixaines d'années, et qu'il est rejoint récemment par un truc encore plus exclusif: le café uthurien... dont le succès dans l'Empire Horas et à A'Anfa est telle qu'on le boît dans des bars salons spécialisés et exclusifs pour les hauts et les branchés de la société!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Oog des Meesters

J'avais noté tout ça dans l'Almanach mais c'est vraiment des plats typiquement aventuriens n'existant pas dans notre monde qui m'intéressaient. Merci pour les infos en tout cas et si tu retrouves ton menu je prends.

avatar

Une délicatesse classique sont les langues de merle de Kosch : ces oiseaux de chants sont chassés en particulier pour les riches partout dans les deux empires...

avatar

Dans le pdf de The legacy of the Theater Knights, ils indiquent pas mal de boissons de la Terre de la Source et des plats typiques du coin.

avatar

Trouvé quelques trucs supplémentaires liés à la ville de Lowangen :

avatar

Du côté d'Angbar il y a ceci aussi :

  • Salmigondis d'Albumine (ragoût avec les restes en fait)
  • Boulettes de Kosch dorées (boulettes de pain ou de pommes de terre dorées)
  • Fromdu (fondue au fromage)
  • Poisson d'Angbar
  • Poêlée de champignon
  • Desserts à base de fromage blanc
  • Gâteau aux noix et au miel.

Donc rien de bien formidable...