Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adaptation du Façonneur 1

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, alors je me présente: Lornis, 18 ans, adepte de D&D 3.5 durant 5 ans, et désormais complètement partisan de Pathfinder!
Néanmoins, pour ce qui est de Golarion, malgré son indéniable qualité, et la beauté de ses campagnes, je reste attaché, avec mon groupe de Pjs, à Eberron!
Dans un souci d'équilibre j'ai donc légèrement améliorer les races d'Eberron, mais je reste coincé sur le Façonneur, icône de ce monde. Aussi, j'ai quelques idées à vous soumettre ici, et si ceux qui connaissent la classe pouvaient m'apporter leurs avis éclairés, cela me ferait fortement plaisir!
Ainsi, je propose les règles suivantes:
Avantage du créateur: le façonneur reçoit un bonus de +2 en Utilisation d'objets magiques et en art de la magie lorsqu'ils s'agit de créer ou d'utiliser l'un de ses objets via l'un de ses dons de créations d'objets.
Ainsi, il aurait un bonus de +2 pour créer un parchemin, puis pour l'utiliser par la suite.
Coup d'oeil du Façonneur: Cela permettait auparavant de savoir si un objet était magique, ce qui ne vaut plus vraiment le coup... Et vu que les tours de magies sont infinis désormais, je propose:
Le façonneur gagne en pouvoir magique à Volonté le sort Détection de la magie. De plus, lorsqu'il s'agit d'identifier un objet magique via Art de la magie, le Façonneur rajouter son niveau au test.
Préservation d'essence: Le façonneur peut récupérer la moitié de l'argent qu'il avait dépensé pour forger un objet magique. Cet argent est récupéré sous forme de poudre imprégné de magie, et ne peut servir que dans le cadre d'une nouvelle création d'objet. Ce processus détruit l'objet en question. De plus, l'argent obtenus dépend du nombres de charges présent dans l'objet au moment de sa destruction.

Réserve créative:
Le façonneur peut utiliser 5 points de sa réserve créative pour:
- Augmenter le niveau de lanceur de sorts d'un de ses objets de 1.
_ Obtenir un bonus de +1 sur un test d'Art de la magie ou d'Utilisation d'objets magiques
- Réduire le temps d'incantation d'un de ses influx de 1 minute à 1 round.
Cette capacité peut être utilisés sur un même objet ou un même test un nombre de fois égale à la moitié du niveau du Façonneur (minimum 1)
Ainsi, si au niveau 5, le façonneur possède un parchemin de boule de feu de niveau 5 (5d6, DD 16), il peut utiliser 10 points de sa réserve pour faire une boule de feu à 7d6.
Voilà, j'aimerais bien avoir vos avis! Sinon, les règles de création d'objets magiques restent celle de Pathfinder!! Merci pour votre aide, et merci à BBE de nous proposer les produits Paizo Smiley