[FAQ] Éclaircissements sur les règles 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc

Bonjour,
Vu qu'il n'y a pas encore de sujets dédiés, j'en profite pour ouvrir une Foire Aux Questions sur les règles de Joan of Arc. Pas besoin d'écrire un pavés pour en expliquer l'utilité.
J'inaugure le bal :

Q - Existe-t-il une synthèse de correspondance entre les dés de couleur et les dés multi faces ?

Je mettrais à jour le message de base avec un Excel listant les Questions/Réponses sur un Google sheet à mon retour de vacances. Libre à vous de questionner/répondre dans le sujet content

Le lien vers la Google Sheet contenant les questions et réponses :

https://drive.google.com/file/d/14-5uklNHhCxyboGF6K7x26oCs5skKY7Z/view?usp=drivesdk

MaJ le 27/10/2019 du GoogleSheet

Q - Existe-t-il une synthèse de correspondance entre les dés de couleur et les dés multi faces ?
Kilarn33678

Page 162 du livre des règles, ou sur l'écran, la Table des tests de blessure.

Bonsoir!

Désolé si ma question est un peu idiote mais je suis néophyte du coup j'ai un peu du mal encore avec la création de personnage et des caractéristiques tout ça.

Du coup je me demandais pourquoi page 18 la sauvergarde est à +7 et pas à +5 dans l'exemple donné sur l'image. Ce serait sympa d'éclaircir ma lanterne!

Cordialement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
monsieurgaraic

Parce que dans l'exemple utilisé, le personnage maîtrise les sauvegardes de Foi. La petite case noircie à côté du score de Foi indique cela. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick

Ah, merci bien!

Thomas Robert

Et pour ceux qui comme moi se demande comment on obtient la maîtrise de sauvegarde de Foi, Pragmatisme ou Superstition, c'est surtout grâce à certaines origines, respectivement Français, Slave et Celte...