Simplier l'organisation du forum 4

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
Hello,
Ne serait-il pas possible de simplifier un peu votre forum ?
J'essaie de suivre celui de Pathfinder, mais c'est mission impossible : il doit y avoir une trentaine de sections, de sous sections et de sous sous sections avec dans chacune deux ou trois messages qui se battent en duel. Ca ne rime à rien.
Un exemple où on atteint 6 niveau de hiérarchie ce qui demande à l'utilisateur de cliquer sur 7 liens avant de lire un thread :
(1) Forum Black Book Éditions > (2) Nos jeux > (3) Pathfinder™ > (4) Pathfinder • Les Routes pour l'Aventure > (5) L'Éveil des Seigneurs des runes > (6) Avis et critiques
Là, j'essaie de repérer le thread qu'a ou que va créer Dalvyn concernant l'endroit où il va mettre à disposition tout son travail et je suis complétement perdu : est-ce que ce sera dans Discussion générale, dans Background, dans Règles, dans Pathfinder le jeu de rôle, dans ressources ? Ce qu'il a à dire pourrait aller dans n'importe laquelle de ces sections et sous sections.
Vous voyez le problème ?
Si vous êtes maniaques du rangement, vous pouvez découper le forum Pathfinder en 5 ou 6 sections, mais au-delà ça devient extrêmement difficile pour nous de nous y retrouver. A mon avis, deux sections "scenarios" et "règles" suffiraient amplement et seraient infiniment plus faciles à suivre.
avatar
Je plusseois avec toutefois deux bémols.
Il existe une fonction intéressante pour suivre, qui consiste à lire les messages non lus depuis sa dernière visite. Depuis que j'ai trouvé ce moyen, je ne loupe rien.
La recherche des interventions des membres est aussi un bon moyen de retrouver les perles Dalvynesques, des objets précieux que l'on devrait trouver sans avoir besoin de recourir à la compétence connaissances (archéologie) .
Pour le reste, ce n'est pas moi qui suis bordélique qui vais jeter la pierre à BBE.
Un effort cependant serait peut être à faire sur le fil d'avancement des travaux de la gamme Pathfinder qui n'est pas souvent à jour et on en apprend quelque fois plus par des messages sur des fils divers.
Peut être les bonnes résolutions à prendre pour l'année à venir. Smiley
Joyeuses fêtes à tous
avatar
Il existe une fonction intéressante pour suivre, qui consiste à lire les messages non lus depuis sa dernière visite. Depuis que j'ai trouvé ce moyen, je ne loupe rien. rectulo
J'ai même choisi cette page comme favoris, ça m'économise un clic !
Il y a aussi des liens bien pratiques dans la page d'accueil du forum, qui te permettent de sauter des étapes :
(1) Forum Black Book Éditions > (2) Pathfinder • Les Routes pour l'Aventure > (3) L'Éveil des Seigneurs des runes > (4) Avis et critiques
Cela dit, même si je en fréquente pas les forums Pathfinder, j'ai moi aussi l'impression d'un grand fouillis.
Peut-être qu'un peu de rangement ne ferait pas de mal, mais il ne faut pas non plus diaboliser !
avatar
Le soucis, c'est que quand on fait "Messages Non Lus", on a toutes les occurrences... et quand on ne surveille qu'un seul jeu, il n'est pas évident à première vue de faire le tri : il faut cliquer sur le message et se rendre compte après-coup que le topic "Nouvelles Compétences" concernait Earthdawn et non pas PFRPG (et réciproquement).
C'est mineur comme désagrément, mais quitte à réorganiser le truc, ça serait pratique d'avoir l'abréviation du jeu concerné dans le titre du forum...
Sinon, même si une réorga peut sembler intéressante, attention à ne pas tomber dans l'autre extrême qui finirait par donner un gros mélange de tout au même endroit.