Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fichier d'aide à la création de perso 23

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Salut à tous,
Comme je viens de le poster sur la mailing-list :
Je viens de finaliser une modeste feuille de calcul qui permet de gagner un temps considérable lors de la première étape de création de perso (tout ce qui est en rapport avec la race, les attributs et les caractéristiques).
http://www.eokonthe.net/earthdawn/ED_CalculAttributsCaracteristiques.xls
Ce n'est pas vraiment indispensable, je vous l'accorde, mais bon, il est sur mon PC, on s'en sert avec mes joueurs, alors peut-être que ça servira à d'autres personnes.
@+
Eok
avatar
Merci à toi !
avatar
Merci Eok, il très ton fichier, je ne comprend pas comment tu arrives à donner des noms à des plages de cellules pour les utiliser dans tes formules, j'en suis jaloux de ta maitrise des tableurs Smiley
avatar
Salut à tous,
Voilà je viens de finaliser ce fichier d'aide en y incluant maintenant toutes les étapes de la création de perso (choix de la discipline, de la race, des attributs, des talents et des compétences, et même des sorts !).
Merci à Scorpinou pour ses corrections et suggestions Smiley
En espérant que ça vous soit utile !
Disponible à l'adresse suivante : http://www.eokonthe.net/earthdawn/ED_CreationPJ.xls
@+
EoK
avatar
De rien, il est très bien ton fichier Smiley
avatar
Désolé mais le lien ne fonctionne pas.... Smiley
avatar
wouah crotte ! j'avias oublié une majuscule !
http://www.eokonthe.net/earthdawn/ED_CreationPJ.xls
avatar
Test en cours.. veuillez patienter... test en cours... veuillez patienter
Test achevé! Merci de votre attente  Smiley
Un trés bon dossier, bien fait, pas chiant, rapide et précis... j'adopte!
Merci Eok Smiley
avatar
wouah crotte ! j'avias oublié une majuscule !
http://www.eokonthe.net/earthdawn/ED_CreationPJ.xls eok
Génial !!!!  Smiley
Un super outil, pour faire des PNJ en 2 minutes, c'est cooooool !
Est-ce que je pourrais avoir ton autorisation pour publier ça sur le cyber-espace des shadowforums (pour la première mise à jour Earthdawn, ça ferait partie des cadeaux de bienvenue) ?
D'autre part, est-ce que tu continues le développement de cette fiche pour y intégrer à terme les points de légende (cercles supérieur à 1?) ou bien tu arrêtes là ?
Parce que si tu continues, j'ai 2-3 idées à te proposer...
Merci encore !
avatar
Cool, content que ça vous plaise !
Est-ce que je pourrais avoir ton autorisation pour publier ça sur le cyber-espace des shadowforums (pour la première mise à jour Earthdawn, ça ferait partie des cadeaux de bienvenue) ? Mahar
Bin évidemment, quelle question ! Smiley
D'autre part, est-ce que tu continues le développement de cette fiche pour y intégrer à terme les points de légende (cercles supérieur à 1?) ou bien tu arrêtes là ?
Parce que si tu continues, j'ai 2-3 idées à te proposer... Mahar
Houlà, pour l'instant honnêtement, je me suis limité au cercle 1 et c'était déjà bien compliqué ! Smiley
Pour la gestion des points de légende, et l'évolution au-delà du C1, je vais commencer à y réfléchir... ça pourrait être sympa Smiley Balance toujours tes idées !
@+
EoK
avatar
heuu ? ben heuuu, et le fichier que je t'ai envoyé ? Smiley
avatar
c'est justement grâce à lui que j'ai commencer à y réfléchir Smiley
avatar
D'autre part, est-ce que tu continues le développement de cette fiche pour y intégrer à terme les points de légende (cercles supérieur à 1?) ou bien tu arrêtes là ?
Yep, même remarque. Quand je crée un perso pour one shot, ce n'est pas tant le cercle 1 que les cercles suivants avec comptes d'apothicaire pour les PL qui pose problème.
Par contre, ça a l'air super bien foutu, et facilement adaptable (j'ai réussi en trois clics à remettre le malus de dextérité que les orks n'auraient jamais du perdre). Seul bémol : j'ai repéré quelques coquilles qui trainaient de ci de là.
avatar
Yep, même remarque. Quand je crée un perso pour one shot, ce n'est pas tant le cercle 1 que les cercles suivants avec comptes d'apothicaire pour les PL qui pose problème. Bichette

oui oui je sais bien que l'intéret est limité tant que ça ne concerne que le cercle 1...
(j'ai réussi en trois clics à remettre le malus de dextérité que les orks n'auraient jamais du perdre). Bichette

Smiley
Seul bémol : j'ai repéré quelques coquilles qui trainaient de ci de là. Bichette

tu peux m'envoyer ça par MP, ça m'interesse !
Merci
avatar
Salut à tous,
Voilà une nouvelle version du fichier de création de personnage.
Il est maintenant possible de gérer la progression d'un personnage à travers les cercles : comptabilisation des dépenses de points de légendes (pour les talents, les compétences, les attributs, disciplines secondaires, etc.), prise en compte des bonus acquit au fur et à mesure des cercles (bonus aux défenses, à l'initiative, dépense de karma, aptitudes spéciales, etc.), du rang d'Endurance dans l'évolution des seuils de mort et d'inconscience, et d'autres joyeusetés...
J'espère ne pas avoir fait trop de fautes dans la saisie des datas (c'est laborieux Smiley). Si vous en trouvez, n'hésitez pas à m'en faire part.
En espérant que ça vous soit utile !
EoK
avatar
C'est vraiment super bien foutu ! Bravo !
avatar
Bravo !!!
avatar
Test effectué!
Félicitations!
avatar
Un boulot excellent, félicitations !
avatar
Extra !
Merci beaucoup !!