Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Différence entre l'Ecran du MJ(2è impression) et celui de la boite d'initiation 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition récente du HS01 de Casus Belli pour découvrir COF et l'essayer pour initier des amis au jeu de rôle.

En le lisant je suis tombé amoureux de ce système de jeu qui semble à la fois simple et efficace. Et je pense même partir pour la campagne Anathazerïn qui m'a l'air très intéressante et très bien écrite. Et pour ça je pense que s'équiper d'un écran fait pour COF pourra toujours s'avérer utile plutôt que celui de PF que j'ai déjà.

Sauf qu'au niveau des visuels, je ne suis vraiment pas fan de l'écran 2ème impression, par contre je trouve celui de la boite d'initiation très beau. Alors je me demandais s'il y avait une grosse différence entre ces 2 écrans pour le côté du MJ ? Peut être y a t'il des tables sur celui de la 2ème impression qui sont très intéressantes et pratique pour une campagne et qui ne sont pas sur celui de la boite d'initiation.

Merci par avance de vos réponse.

avatar

Bonjour,

Les 2 ecrans n'ont pas grand chose à voir. Parcequ'une photo vaut mieux que de grands discours:

ECRANS

En haut le nouvel Ecran qui est très épais et en bas celui de la boite d'initiation. J'espère que la photo est suffisamment lisible.

avatar

L'écran cartonné 1ere impression était franchement top ... Je suis à content de m'avoir acquis avant sa disparition.

Si tu as celui de la boîte de base et qu'il te plaît, tu peux l'utiliser en y accrochant les tables de l'autre (que tu peux imprimer après avoir acheté un pdf).

Sinon, tu peux faire pareil avec n'importe quel écran dont le visuel te plaît. Pour pas cher onopeut trouver celui de DD4, mais il était au format paysage (plus facile de voir les joueurs quand on esteassis derrière, mais moins pratique pour coller les tables de l'écran COF)

avatar

Perso, je l'ai acheté en 3 exemplaires au cas où content

avatar

Merci beaucoup de vos réponses, je vais aller faire le tour de mes boutiques pour voir si par miracle il ne leur resterait pas un écran 1ère édition. Sinon je pense que je me tournerai sur vos options alternatives.

Merci aussi à Sansfi, en une image tu as répondu à ma question content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
theaigle

Ce qu'on ne voit pas très bien sur l'image de Sansfi, c'est la différence d'épaisseur entre les 2 écrans.

Celui de la BI est tout fin et souple, alors que l'autre est épais et rigide.

avatar

Perso j'ai opté pour l'ecran DD5 "reincarnated" (http://www.legrog.org/jeux/d-d5-dungeons-and-dragons-fifth-edition/dungeon-master-s-screen-reincarnated-2eme-ed-en) trouvé pas cher. Les logos de D&D étant sur fond noir ils sont faciles à dissimuler sous des autocollants noirs brillants. L'ecran à la qualité d'être en format paysage = plus de place derrière, et mieux adapté à ma petite taille. Et à l'interieur j'ai confectionné mes propre tables que j'ai fixée avec un systeme de coins-photo. C'est super. content

J'aime definitivement pas le design du nouvell écran de CO-Fantasy. Et maintenant que je vois l'interieur avec plein de tables qui ne me servent jamais, j'ai encore moins de regret.

avatar

Perso, je l'ai acheté en 3 exemplaires au cas où content

Sykes

Je n'en ai que 2...