El Ojo Oscuro 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

He ben, ça bouge dans les coins les plus inattendus. Espérons que la vf montre bientôt que c'est quand même bien nous les meilleurs traducteurs!

L'ON dans encore une autre langue qui n'est pas le Français ou l'Allemand

Donc ça fait après une vo, une va, une vf, une vn, une... ve? La vi est une rumeur que je n'ai pas encore vu se concrétiser... et en principe il y a une vr puisqu'une fan russe a traduit les règles de démarrage dans sa langue content

avatar

C'est genial ca ... La version russe ca m'étonne pas trop on tombe sur des sites russes illisibles parfois quand on cherche des liens Oeil Noir avec Google.

avatar

Génial oui, pour les hispanisants, et comme j'en suis, ça fait une nouvelle source intelligible achetable, avec la version en anglais (car hélas je ne suis pas germanophone pas d'accord).

Quelques news :

- Ils ont doublé leur objectif de souscription ;

- Ils ont sorti le jeu le 25 septembre (avec l'écran et le supplément Tavernes ainsi que Manifestation Céleste) ;

- Depuis ils ont proposé en pdf plusieurs "Voie du Héros", les petites aventures en 16 pages, à savoir les mêmes que proposées par BBE dans la campagne VF, mais aussi Kidakadabra (qui se passe en Uthuria) et "Le Tambour de Thorval" ;

- Ils lancent une 2e souscription dans 2 jours (le 20 novembre), autour de l'Almanach et du 1er scénar de la campagne des Chevaliers du Théâtre : https://edicionesepicismo.com/index.php/noticias/item/86-fecha-crowdfunding-almanaque-lago-blanco (Le Tambour servant de lien) ;

- Ils ont aussi investi le Scriptorium Aventuris et un auteur espagnol a d'ores et déjà écrit un scénario, "Le Temps des Loups".

A suivre, ils semblent bien dépoter, ces éditions Epicismo ! (à leur catalogue, à noter aussi Torg et Barbarians of Lemuria).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Aesculaper Stjarna

C'est "marrant", ils disposent de leur propre version (espagnole) du scriptorium aventuris.

On peut avoir la même pour le français? Faut faire quoi? BBE serait d'accord?

Je ne parle pas et ne lit pas l'espagnol mais j'ai quand même récupéré le scenario... On peut payer ce qu'on veut (même rien)

Il y a une communauté MeWe mais je ne sais pas bien ce que c'est... J'imagine que ça doit leur servir de forum...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calenloth
avatar
Dyvim

Tu as le lien pour leur scriptorium aventuris ?

avatar

Je l'ai mis dans les ressources utiles.

avatar

C'est "marrant", ils disposent de leur propre version (espagnole) du scriptorium aventuris.

On peut avoir la même pour le français? Faut faire quoi? BBE serait d'accord?

C'est en discussion, mais BBE souhaite bien cadrer les choses si ça doit se faire.

avatar

Je ne parle pas et ne lity pas l'espagnol mais j'ai quand même récupéré le scenario... On peut payer ce qu'on veut (même rien)

Moi je le lis bien, je tâcherai de faire un retour à l'occasion.

avatar

Il y a une communauté MeWe mais je ne sais pas bien ce que c'est... J'imagine que ça doit leur servir de forum...

C'est plutôt une page de réseau social, avec chaque message qui chasse plus bas les précédents, un chat, des groupes, etc.

avatar

Quelques nouvelles de l'édition espagnole de l'Oeil noir :

- Quelques aventures supplémentaires disponibles, toujours en pdf uniquement, mais rien d'autre qui n'existe aussi en anglais ou (bientôt) en français pour l'instant ;

- L'almanach, financé le 30 décembre 2019 sur la plateforme Verkami, est en cours de traduction, en mars ils en étaient au chapitre 8 (sur 11). La souscription a permis de débloquer le 1er scénar des Chevaliers du Théâtre, un D12 des... Douze (mais noir sur fond blanc, pas rouge sur fond noir comme pour la souscription BBE), un D6 du Sans-Nom violet sur fond noir, et une superbe carte d'Aventurie avec des blasons que je ne connaissais pas – peut-être exclusive à la VE ? Les 7 autres objectifs-paliers n'ont pas été atteints, il y en avait notamment un sympa avec un calendrier. Il faut dire que la souscription a réussi, mais pas de beaucoup : 9052 euros quand l'objectif était de 7500, et le plus haut palier était à 13000 euros.

avatar

C'est déjà bien .... espérons qu'à l'usage le jeu trouvera son public