Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

44- Encore 1 places pour une campagne H&D en avril 5

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour à tous,

Je m'y prends en avance, car je pars 3 mois en voyage. À mon retour, en avril (peut-être avant, je n'ai pas encore de billet retour) je lance une nouvelle campagne H&D sur un mode "bac à sable" ou "aventure libre" : vous êtes des héros, vous souhaitez acquérir de la renommée / puissance / connaissance, et vous faites parties d'une guilde des aventuriers qui vous proposera diverses aventures et missions (on affinera d'ici le lancement ^^)

Le principe est simple : jouer souvent puisque je proposerai environ 3 parties par mois. Pour cela, je pars sur un "pool" de 7 joueurs. Il suffira de s'inscrire sur un doc quelques jours / semaine à l'avance en fonction des dates proposées. Je lancerai la partie si j'ai au moins 3 joueurs, mais je ne prendrais pas plus de 5 joueurs à table. Le but étant de venir au moins une fois par mois, sinon cela ressemblera plus à du one shot pour vous qu'à une campagne. plaisantin

Nous jouerons principalement le weekend : vendredi soir, samedi journée ou soir, et dimanche la journée sur des parties d'environ 5 heures. Je suis basé au sud de Nantes (St-Seb) et l'ensemble des parties se déroulent chez moi.

J'ai actuellement mes 4 joueurs réguliers, un autre joueur du forum s'est manifesté, je cherche donc encore 2 joueurs pour rejoindre l'équipe.

Nous jouerons avec les cartes de sort (que mes anciens joueurs viennent d'acheter), mais également avec une petite création maison : le dossier de personnage / le dossier de campagne. Le premier est un gros dossier d'une cinquantaine de page comprenant les règles de bases et (beaucoup) de pages pour votre personnage. Le deuxième, un gros livret de prise de note pour le groupe, afin de consigner l'ensemble de nos aventures. Ainsi, les absents (ou les petites mémoires comme moi) n'oublieront pas qui est tel ou tel PNJ, et quelle est cette guilde à la mauvaise réputation. J'ai fait tout imprimer par lulu.com, le coût sera divisé par le nombre de joueurs ( 8 € environ par joueurs donc).

Pour ceux qui n'ont jamais joué à DD5 ou à H&D, je vous conseille fortement le livre de règle, format mook, en vente à 25 € sur le site de BBE. Actuellement, tous mes joueurs viennent de s'en prendre un, ça facilitera la fluidité du jeu pour tous

De mon côté, j'aime beaucoup travailler sur des aides de jeux / des décors. La table se veut vivante et décorée. J'aimerais (après changement d'appartement, d'ici fin 2019) fabriquer une table avec un écran intégré pour pouvoir jouer dessus ! (Mais je ne fais pas de promesses ^^)

Enfin, je prévois que cette campagne soit une campagne plutôt longue. Néanmoins, la montée en niveau du niveau 1 à 3 se fera assez "rapidement".

Si vous êtes sérieux et motivés par ce genre de campagnes, je vous invite à vous manifester ou à me poser toutes vos questions. Je vais créer un groupe Facebook afin que tous les joueurs puissent communiquer entre eux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
formol

On dirait que ça ne se bouscule pas au portillon...

C'est sûrement parce qu'ils ont deviné qu'ils devraient me supporter à la table ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
MRick

Il faut dire que c'est dans 3 mois, y'a que nous pour prévoir nos parties aussi longtemps à l'avance ^^

Mais j'aimerais bien avoir mon groupe de joueurs à l'avance, pour qu'à mon retour on soit tous prêt à se lancer mort de rire

avatar

Encore 1 place content

avatar

Alors, personne ? mort de rire