Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

13 - Cherche joueur sur Marseille 5

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour

Comme la vie, les tables de JDR sont soumises à des cycles, et là, pour pouvoir continuer de manière fluide sans être à l’arrêt quand un joueur est absent, nous recherchons de 1 à 3 joueurs pour nous rejoindre. Vu que nous sommes de vieux rôlistes (entre 30 et 50 ans) nous avons eu le chance d'avoir tous croiser la route de pleins de copains rôlistes et nous sommes conscient que chacun prends du plaisir de manière différente, il n'y a pas de bon ou de mauvais rôlistes (à l'inverse des chasseurs ^^), nous avons donc quelques idées sur le "type" de joueur qui s’intégrerait bien à la table.

La disponibilité : Nous aimerions jouer au minimum 2 fois pas mois, dans l'idéal 3 fois, le samedi de 14h à 19h30 ou 14h à 00h.

Les règles : Nous ne sommes pas une table très à cheval sur le système de règle ou sur le plaisir de lancer des brouettes de dés ... nous pensons que les règles sont là pour aider le MJ et non pas que le MJ est le garant des règles.

Le roleplay : La table est accès sur l’interprétation et l'ambiance. On prends du plaisir dans des phases de roleplay et il est assez déplaisant d'avoir des joueurs qui parle de leur dernier film au cinéma pendant qu'une scène d'horreur, de tension ou d'émotion est à son comble.

Le jeu : Nous maîtrisons en général à : Warhammer (Médiéval Dark Fantastique) / Berlin 18 (Policier enquête action) et parfois à : Chtulhu / zcorps / star wars / INS. Nous sommes plus jeu sombre qu'épique. Dans notre manière de maîtriser, le mot d'ordre c'est "action réaction", le monde réagi aux action des joueurs et les pnj's ne sont pas des plots. C'est plus de travail pour le mj mais quand c'est bien fait c'est bien plus plaisant pour tout le monde (mais aussi plus exigeant et punitif pour les joueurs ^^)

Donc pour résumer : Si tu est disponible sur Marseille, que tu aime faire du roleplay, que t’intégrer dans un groupe déjà formé ne te fait pas peur, que les règles c'est bien mais pas une priorité et que les jeux que l'on propose ne te rebutent pas ... tu nous intéresse ^^

avatar

Salut

Peut être nous somme nous déjà rencontré 🤔

Jeux proposé pas super fan de tous mais ouvert au dialogue 😝

Roleplay : no problemo

Intégration dans un groupe je dirai no problemo mais faut voir à l'usage.

Les règles c'est bien en abuser ça craint.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edlefou
avatar

Salut,

Ton annonce m’interpelle dans l’approche du jdr (roleplay avant tout, systèmes de règles non prioritaires). Je suis moi-même un « vieux » roliste ayant fait une grosse coupure pour cause de boulot et de fragmentation du groupe de joueurs. J’ajoute que je suis sur Marseille et susceptible d’avoir quelques disponibilités. Pour les jeux mentionnés, pas de contre-indication de mon point de vue même s’il ne s’agit pas des jeux que j’ai/je pratique.

Voilou content

avatar
Gah_Laen

La suite en mp ^^ avec Gahlaen et Hurrycane

avatar

Et bonjour à tous, voilà nous avons eu la chance de trouver un joueur, donc pour le moment, plus de place dispo à la table. Merci à vous.