Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Comment vendre un JDR en CF ? 45

Forums > Boutique > Je vends...

avatar

Bonjour,

Je souhaite revendre un de mes pledges (starfinder + écran de MJ). Comment faut-il procéder pour que BBE fasse le transfert ?
Est-ce ça coute quelque chose ?

Merci content

avatar

Bonjour,

Si c'est un transfert il n'y a pas de frais. Il faut envoyer un mail au sav avec les coordonnées du nouveau propriétaire du pledge.

Il faut au préalable que tu te sois arrangé avec ce dernier et que le paiement est été effectué. BBE ne réalisant que le transfert pas l'aide à la transaction clin d'oeil

avatar

Si des pdfs étaient déjà dispo, et que tu en as téléchargé, cela peut changer la donne concernant le "si c'est un transfert, tu n'as pas de frais". Le transfert ne te coutera rien, mais il est possible que tu doives un montant pour les pdfs téléchargés. À voir avec le SAV dans ce cas là aussi de toute façon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
BeauBarbu

Sérieux ?

Dans ce cas, il faut voir avec eux AVANT de le mettre en vente, histoire de voir combien ça coute...

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL
avatar

tout depend si tu l’a déjà téléchargé depuis ta bibliothèque pdf

avatar

Sérieux ?

C'est dans les conditions générales de vente. Et comme le dit Bleuandroid, c'est seulement si tu as téléchargé le/s pdf.

Dans ce cas, il faut voir avec eux AVANT de le mettre en vente, histoire de voir combien ça coute...

Merci

formol

Tout à fait.

avatar
formol

Il y a 4 PDF dans la liste, 3 sont disponibles (LdB, écran, et Free RPG), le 4ème étant la campagne n'est pas encore disponible.

Compte 10€ unitaire pour le LdB et l'écran au minimum, c'est en moyenne le tarif des PDF chez BBE

avatar

L'équipe BBE m'a répondu : comme j'ai acheté mon pledge via game on, il est impossible de le revendre à quelqu'un d'autre directement, BBE ne se chargant pas de faire le transfert de pledge ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Je pense qu'en insistant auprès de BBE et/ou en contactant GameOn il y a quand même moyen de soit revendre, ou à minima de se faire rembourser.

Ils ont conscience des retards (on en est à 4 mois de retard pour un projet de 3 mois), même pas sûr que les bouquins soient encore partis à l'impression (en tout cas pas aux dernières nouvelles).

Bref...en insistant (gentiment ^^), doit pouvoir se faire plaisantin

avatar
formol

J'avoue ne pas comprendre la réponse qui t'a été donnée, la revente de pledges BBE est quelque chose qui se fait (faisait ?) sans problème habituellement.

avatar

Nous sommes partis du principe que tu revendais un pledge édité par BBE, mais sur la plateforme Game On, il n'y a pas que BBE.

Si c'est un autre éditeur, il faut donc voir avec cet éditeur directement via un mail au dit éditeur.

avatar

L'équipe BBE m'a répondu : comme j'ai acheté mon pledge via game on, il est impossible de le revendre à quelqu'un d'autre directement, BBE ne se chargant pas de faire le transfert de pledge ...

formol

o_O

avatar

Ben il a indiqué que c’était Starfinder. Donc BBE...

avatar

L'équipe BBE m'a répondu : comme j'ai acheté mon pledge via game on, il est impossible de le revendre à quelqu'un d'autre directement, BBE ne se chargant pas de faire le transfert de pledge ...

formol

Il faudrait alors contacter un admin de Game On alors? Ca me semblerait quand même très surprenant qu'il ne soit plus possible de faire un transfert de pledge?

avatar

Donc si je ne veux plus de mon pledge SF, à cause du retard, les solutions sont de :

- le vendre à quelqu'un mais je recevrais les produits chez moi, je devrais donc lui rééxpédier.

- me faire rembourser par BBE, qui déduira 10 € par PDF téléchargé (10 € pour le livre de règle, 10 € pour l'écran de MJ (ce qui ne me servira jamais).

Drôle de politique, quand on a 4 mois de retard sans aucune date de sortie annoncé. Je réfléchirais à deux fois avec de souscrire au moindre pledge chez BBE desormais.

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Dohnar
  • ,
  • toto11016
  • et
  • Julien Dutel
avatar
formol

C'est vraiment très étrange, le transfert de pledge fonctionne très bien habituellement...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
formol

C'est la réponse que tu as eu du SAV ?

avatar
Dohnar

Je te copie colle le message :

Bonjour XXX,

La précommande Starfinder ayant été effectuée via GameOn, nous ne pouvons pas transférer le pledge sur un autre compte.

Par conséquent, si vous revendez votre pledge à un particulier, vous devrez vous charger vous-même de la réexpédition une fois le colis reçu.

Les PDF resteront sur votre compte Black Book et l'acheteur n'y aura pas accès.

Cordialement

Mais je reste tout à fait choqué des 10 € retenu par PDF. Pour le livre de base, pourquoi pas (et encore, je ne jouerai jamais avec un PDF, donc bon...), mais pour l'écran de MJ ... qu'est ce que je vais en faire de ce PDF ? Je l'ai juste survolé. Oui, c'est visiblement dans les conditions générale de vente, mais c'est vraiment pas commercial pour un projet en retard.

Donc en gros, si je ne peux pas perdre d'argent, il faut que j'attende patiement la sortie des livres et que je le revende sur leboncoin, en esperant que, comme le livre sera vendu plus cher, je puisse trouver un acheteur à mon prix d'achat.

avatar

Moi je serai surtout curieux de la question exacte posée au SAV au vu de ceci :

"le vendre à quelqu'un mais je recevrais les produits chez moi, je devrais donc lui rééxpédier."

Edit : messages croisés.

avatar

Mais je reste tout à fait choqué des 10 € retenu par PDF.

Pas moi, sinon voilà la manip pour obtenir des pdf gratos : tu souscris à une PP, tu attends les pdf, tu demandes le reboursement et hop, pdf gratos.

Faut peut-être pas pousser non plus hein.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol