Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Questions techniques 8212

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Oui, tu parles des boussoles de Vengeance à 150 PA (en promotion !). Effectivement, ce pendule sera limité. J'ai envie de récompenser mes joueurs et de leur permettre de se faire plaisir en shopping. Je pensais donc le rendre accessible avec un prix réduit mais une utilisation courte (une fois par jour ou même quatre utilisations avant l'épuisement du cristal contenu dans le pendule).

Merci pour le partage de réflexions content

avatar

Hello,

J'ai une nouvelle question technique, cette fois ça concerne le sort BLOCAGE (L) du forgesort.

Ce n'est pas précisé, mais si quelqu'un d'autre que le forgesort utilise le mot magique pour ouvrir la porte, celle-ci se débloque ?

Cdt,

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ethariel
avatar
KtN375

Oui, c'est ça.

avatar
KtN375

Il est précisé "seul un mot de commande qu'il choisit" pas "seul un mot qu'il prononce", à priori toute personne utilisant le mot peut ouvrir. C'est cohérent avec les équivalents de ce sort dans d'autres jeux D20.

Je le joue comme cela.

avatar
Ah, moi aussi j'ai une question sur le forgesort ! Dans la voie des élixirs, il est dit qu'on peut utiliser deux élixirs par rangs dans la voie . C'est deux élixirs de chaque type ou au total ? Je pense au total mais je préfère être sûr.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kernom

C'est au total, oui.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kernom
avatar
Ulti
OK, merci. Mais c'est obligé de conserver deux par rang ? Genre, est-ce que je peux prendre 1élixir de soin et 3 feux grégeois ou on doit garder 2 soin et 2 feux ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Kernom

Non non, tu fais bien comme tu veux. 2/rang au total et dans ce nombre, tu dispatch à ta guise.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kernom
avatar
ph0k
J'en connaît un qui va être content, tiens. Merci en tous cas.
avatar
Question concernant le psionique : le rang un de la voie de la télékinésie, manipulation à distance, a-t-il une limite de poids ou pas ? Si oui, quelle est-t-elle ? Je me doute que la question a déjà dù être posée mais vu le nombre de post sur le topic je préfère redemander.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kernom

D'après la description de la capacité, je dirais que la limite de poids est la même que si une personne avec ce mod. de FOR essayer de porter un objet. Il y a les règles pour les objets très lourds page 75 (soulever une charge).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kernom
avatar
Ulti
Oki, merci. En fait, j'ai plusieurs questions sur le psionique : peut-il utiliser sa télékinésie sur des êtres vivants ? Parce que mon joueur veut s'en servir pour faire voler ses alliés ! Ce qui rendrais le rang 5 quasi-inutile ! Onde de choc, de la voie de la télékinésie, touche t-elle aussi les alliés du psionique ? Il y a il une limite de temps à perception du passé, de la voie de l'empathie ? À première vue je dirai oui mais alors sa perception devrait être brouillée par l'énorme quantité d'émotions reçus (depuis des siècles et des siècles), non ? Et enfin, peut il parler avec le familier d'un ensorceleur par télépathie pour communiquer avec ce dernier s'il se trouve hors de portée du sort ? Ça serait un moyen de zapper la limite de distance du sort télépathie !