Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le retour des Royaumes Crépusculaires 37

Forums > Jeux de rôle

avatar

GROSSE annonce en perspective puisque l'un des univers préférés des rôlistes francophones s'apprète à revenir sous peu. En effet le nouvel éditeur Aether Labs nous annonce une info pour le 1er juin et sur leur page Facebook on peut clairement apercevoir un... danseur ! Oui ceux des Royaumes Crépusculaires (Agone et Abyme) de Mathieu Gaborit. Visiblement ça ne sera pas un Agone v2 mais un jeu intitulé Pénombre donc un nouveau jeu se déroulant dans le même univers mais peu importe, depuis le temps qu'on attendait un retour, c'est déjà joie bonheur. amoureux

https://www.facebook.com/profile.php?id=100095153104455&paipv=0&eav=Afb3aj3XbO9AJmh0s4moLAYkO1lJXZG_JJu6uFZyTsnvHnmydRrYzjRA8819XVf5tZc&_rdr

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ragnar

Euh, non, pas un Agone 2, à priori, si j'ai bien compris, le jeu se nommera Pénombre et oui, dans cet univers.

Peut être une illustration

de Maud Chalmel

et un work in progress de Lorgol :

Par Boris Courdesses.

Si je surveille ce projet ? nonnnn pas du tout voyons...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Evensnalgonel

Le temps que je corrige mon annonce (en lisant la page FB) et t'avais déjà répondu mais effectivement il s'agira d'une nouvelle proposition et je suis encore plus enthousiamé, je pense que c'était effectivement ce qu'il y avait de mieux a faire pour laisser intacte les anciens jeux (Agone et Abyme).

avatar

Bonsoir. Vous en savez plus sur ce nouvel éditeur ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Cindoc

Je les ai contacté (ainsi que Mathieu.G) pour une prochaine interview dans la presse donc pour l'instant pas plus d'infos, je ne sais pas encore qui se cache derrière mais ça va vite venir, j'espère avoir une bonne surprise clin d'oeil

avatar

Derrière se trouve M. Jérôme Isnard il me semble, qui n'est pas inconnu dans l'univers d'Agone...

avatar

Je suis très très heureux et soulagé par cette nouvelle, car cet univers reste l'un des plus marquants de la fantasy française et méritait amplement une nouvelle exploration. Je reste chagrin que les ayant droit du premier jeu n'aient toujours pas réussi à se mettre d'accord pour une belle cause qui en valait largement la peine, mais un second jeu suffit amplement à attiser toute ma curiosité !

Et je sens que ça va se terminer avec des fans qui vont poster des masses de documentation pour convertir les personnages et scénarios du premier jeu vers le deuxième et inversement mort de rire

avatar

A l'époque j'avais craqué sur un tirage d'une des magnifiques gravures de G. TRIGNAC

Vivement la suite !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

J'avoue qu'ayant été marqué par une campagne d'Agone particulièrement réussie, il me tarde ...

On en sait plus sur la plateforme sur laquelle aura lieu le financement ? Visiblement pas GameOn ?

avatar
Pr Dreller

Superbe !!!!!

avatar

Plus d'infos le 1er juin. Je pense qu'il n'y aura rien de plus avant.
Y'a eu une petite fuite pendant le week-end (la page facebook du jeu a été accessible quelques heures avec ce qui semble être le visuel de la couverture, je pense, mais elle a été recachée depuis).

Le 1er juin, c'est dans moins de deux semaines, ça va venir vite.

Excité, je suis !

avatar

Superbe !!!!!

Evensnalgonel

Et à l'époque les prix étaitent abordables ... 250 € de mémoire.

avatar

Agone ! Je suis passé à côté à l'époque et impossible de rattraper le coup depuis en raison de la dispo et la specu en face (même histoire pour Guilde). Donc prêt pour une proposition soeur à défaut de similaire.

avatar

Je vais regarder ça d'un oeil curieux. À l'époque j'avais choisi de me lancer dans prophecy plutôt qu'Agone.

Je me rappelle que j'avais bien aimé le roman même si je n'ai pas souvenir de son intrigue content

avatar

A priori, il y a au moins une partie de l'équipe du Souffre-jour derrière.

avatar

Je vais regarder ça d'un oeil curieux. À l'époque j'avais choisi de me lancer dans prophecy plutôt qu'Agone.

Je me rappelle que j'avais bien aimé le roman même si je n'ai pas souvenir de son intrigue content

sheerargetru

Pareil, j'étais dans l'équipe Prophecy a l'époque et j'avais à peine aperçu Agone.

Je vais suivre ça avec intérêt du coup

avatar

J'ai eu la chance d'avoir pu etre dans Prophecy et Agone mais une résurection de l'univers d'Agone, je vais guetter ça moi aussi !

avatar

Je possède Agone, Abyme et aussi Prophecy au complet. Et j'ai pourtant moi aussi hâte de voir la nouvelle proposition.

avatar

Ah ben moi c'était Prophecy que j'avais manqué. Du coup, à quand une nouvelle édition ? content

avatar

Sur le FB de Aether Lab ;

Avant même le 1er juin, nous souhaitions vous donner un peu plus d'informations ! 😎

Nous sommes tellement heureux et impatients de vous présenter ce projet que, ces derniers mois, vous avez pu voir passer quelques petites "fuites" (oups...)

Notre premier jeu se nommera donc Pénombre !
Et comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà deviné, il s'agit bien du retour en jeu de rôle des Royaumes crépusculaires de Mathieu Gaborit !

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous le 1er juin pour le lancement de notre site internet 🤩

#JDR #rpg #jeuderolesurtable #jeuderôle #roleplaygame #jeuderole