Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compteur de dégâts et états de santé : neutralisé? 1

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mutants & Masterminds

avatar

Bonjour à tous

Je maitrise depuis peu ce jeu et j’ai une question peut être déjà posée mais je me lance ne trouvant pas la réponse sur le forum.

Concernant les dégâts dans ce jeu, on parle en fait « d’état préjudiciable » et non de « points de vie ». J’ai donc acquis le paquet de carte d’état très pratique et intuitif pour les donner aux joueurs afin que ces derniers tiennent compte de leur malus et de l’état de santé de leurs alter égos.

Toutefois en pratique, voici les questions qui ont été posées et sur lesquelles je n’ai pas eu de réponse en fouillant dans le livre :

  • Comment se débarrasset-on des états ? Pour certains (hébété notamment), il y a la notion de se dépasser ou d’effort qui permettent de les supprimer. Sinon doit-on se reposer et attendre (j’ai vu des durées de 10 rounds ou 10 min) mais quelle est la règle ? Le pouvoir de Régénération semble diminuer la durée de récupération de ces états mais là aussi je me perds un peu dans la description….
  • Les « coups » reçus sontils cumulatifs ? Ainsi, si mon PJ prend 3 coups dans le combat, le malus de -1 sur les jets de Robustesse se cumulent-t-ils pour toute la durée du combat(c’est-à-dire -3) ?
  • Pour neutraliser et mettre un adversaire hors combat, il faut soit le neutraliser directement (échec de 4 degrés sur un jet de Robustesse) ou enchainer deux résultats Chancelant, aije bien compris ? Ou est-on considéré hors combat dès lors que l’on rate des jets de Robustesse en atteignant 4 degrés d’échec (ex : sur le premier jet de Robustesse j’échoue de 1 degré puis de 3 sur le second, suis-je chancelant avec un malus de -2 sur mes jets d’encaissement ou KO direct ?)

En vous remerciant pour vos retours