Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traveller : aventures dans un lointain futur - VF annoncée pour 2024 ! 555

Forums > Jeux de rôle

avatar
garulfoo

Qu'est ce qu'elles valent ces campagnes, et les spinward marchs ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar

Désolé si je n'ai pas été clair, lorsque j'écris découverte de nouvelles cultures/races, il s'agit bien du comportement qu'ont les personnages à la découverte de cette nouvelle culture pas la description de la culture elle-même (ça c'est le boulot de Aliens of Charted Space).

Pardon pour la confusion si elle a eu lieu.

avatar
garulfoo

Oui tu as raison les 5 scénarios peuvent tout à fait être joués de manière indépendante. Si ça vous intéresse :

#01 - High and Dry : Une aventure d'initiation conçue pour lancer la/une campagne. Les joueurs se sont vus offrir un vaisseau d'assistance par le Service des éclaireurs, qu'ils pourront utiliser comme bon leur semble. Le seul hic, c'est qu'ils doivent d'abord le trouver.

#02 - Mission to Mithril : Après avoir retrouvé le vaisseau, les joueurs rejoignent un spatioport rudimentaire, où ils constatent que leur vaisseau est hors d'usage et que la base est étrangement vide. Alors qu'ils explorent les lieux, une balise de détresse lointaine est détectée, mais pour l'atteindre, il faut parcourir la planète. Après avoir localisé les survivants, les voyageurs découvrent que leurs problèmes ne font que commencer...

#03 - Search and Rescue : La recherche et le sauvetage dans le système de Gorram est une activité complexe. Gorram est situé en zone rouge pour protéger sa culture émergente. Les vaisseaux de passage doivent se ravitailler à la station Gorram. Les joueurs reçoivent un contrat pour diriger l'opération de recherche. La mission de sauvetage est un moyen légal de contourner l'interdiction (Zone Rouge). Après des semaines de patrouilles, les joueurs reçoivent un signal de détresse quelque part dans la zone rouge. Le navire est désemparé, ses occupants en danger de mort, et les joueurs doivent agir rapidement pour les sauver tout en étant très discret (Zone Rouge).

#04 - Artemis Wept : Les joueurs livrent un troupeau reproducteur d'animaux en voie d'extinction dans le cadre du projet Artemis, situé sur le monde reculé de Pyramus. Là, ils peuvent se détendre et profiter des plaisirs offerts - dîner avec le noble local, promenades à poney dans la campagne...tout en sauvant une espèce entière en voie d'extinction.

#05 - Safari World : Un riche industriel a besoin d'un équipage qualifié pour l'accompagner dans une expédition de chasse sur un monde inexploré. Sa proie ? Une magnifique et mystérieuse espèce qui arpenterait la planète. Le safari prend une nouvelle dimension lorsque les voyageurs découvrent qu'ils ne sont pas seuls. Les habitants de la planète n'avaient pas été découverts, et maintenant ils pourraient bien être la clé qui aidera les joueurs à trouver leur proie.

avatar

Tiens, j'ai une question : le jeu est-il jouable avec peu de joueurs, 2 pour être précis (3 avec le MJ) ? Idéalement, j'aimerais jouer à trois (4 avec le MJ), mais le plus souvent j'ai que deux PJ.
Merci

avatar

Tiens, j'ai une question : le jeu est-il jouable avec peu de joueurs, 2 pour être précis (3 avec le MJ) ? Idéalement, j'aimerais jouer à trois (4 avec le MJ), mais le plus souvent j'ai que deux PJ.
Merci

Khedam

Je crois pas que ce soit un problème de règles mais plutôt un ajustement des oppositions en fonction du nombre de joueurs. Traditionnellement, les campagnes sont qualibrées pour 4 joueurs donc à toi de les ajuster (les oppositions).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khedam
avatar

Bonjour,

C'est fait, traveller apparait officiellement sur Game On.

Le moment est donc venu de vous inscrire pour ne pas râter la PP.

Bonne journée.clin d'oeil

avatar

D'ici une dizaine de jours (voire quinze pour être tranquille), notre première vidéo sur Traveller sortira avec l'ami Hectelyon d'ailleurs. Et deux autres invités prestigieux pour en causer (et promis j'y parle très peu joyeux)

avatar
garulfoo

Je me souviens plus exactement, mais c'est la somme dont je me souviens lorsque j'avais fait le cumul avec l'ajout des options.

Après, je ne critique pas du tout le prix en tant que rapport/qualité, c'est plus le fait de devoir débourser une grosse somme d'un seul coup. Vu l'étendu de la gamme, deux FP par an pourraient tourner sur plusieurs années et permettre de participer plus sereinement financièrement parlant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Nightbird

Tu as raison, lorsque ça va attaquer le Lore ça va devenir violent...

coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Laurendi

Ok, en fait je faisais référence aux scénarios ou au concept du jeu. D&D ou Shadowrun peuvent être joués avec deux PJ mais on perd beaucoup. La où Vampire ou Chthulu sont tout à fait adaptables ^^.
Merci de ta réponse

avatar
Laurendi

Mais quand est ce que tu vas arrêter d'entrer dans le cerveau des gens et de les tenter c'est pas possible ça !en colère

avatar

Bonjour,

C'est fait, traveller apparait officiellement sur Game On.

Le moment est donc venu de vous inscrire pour ne pas râter la PP.

Bonne journée.clin d'oeil

Slhoka

Bandes de vils tentateurs !

Je suis passé à côté de Traveller pendant plus de 40 ans et là, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire à cette news letter...

Mais ce n'est pas encore dit que j'y participe. J'ai besoin d'en savoir un peu plus et, donc, je m'adresse aux fans de la première heure, ou la deuxième, ou les suivants, on s'en fiche un peu, mais à ceux qui connaissent bien le jeu...

Dites-moi, chers amis, quel est l'intérêt de Traveller pour un gars qui a déjà la totale d'Empire Galactique, de Chroniques Oubliées Galactique et presque tous les suppléments que GURPS a pu pondre sur la SF dans l'espace ? Quel style de SF a-t-il qui serait à nul autre pareil ?

___

P.S. : Et oui, je sais que Steve Jackson, le créateur de GURPS, adore, puisqu'il y a une conversion de Traveller à GURPS, y compris pour la quatrième édition.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Gollum

C'est pourtant simple, il s'agit de suppléments pour ton jeu fétiche

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Laurendi

Voui, je viens de rajouter un P.S. à mon message...

Ça ne suffit pas tout à fait à me convaincre. Quelles originalité par rapport à Empire Galactique, Chroniques Oubliées Galactiques ou d'autres jeux SF ? J'ai déjà fait du GURPS Empire Galactique et ça fonctionne déjà très bien, par exemple...

Bref, qu'est-ce qui rend Traveller si génial pour la SF (outre le fait que son monde est développé de façon incroyable, argument que je connais déjà) ?

avatar

Mais quand est ce que tu vas arrêter d'entrer dans le cerveau des gens et de les tenter c'est pas possible ça !en colère

LegendofConan

Ah ! Tu viens de faire un fumble à ton jet de sauvegarde de Sagesse moqueur

avatar

Voui, je viens de rajouter un P.S. à mon message...

Ca ne suffit pas tout à fait à me convaincre. Quelles originalité par rapport à Empire Galactique, Chroniques Oubliées Galactiques ou d'autres jeux SF ? J'ai déjà fait du GURPS Empire Galactique et ça fonctionne déjà très bien.

Gollum

Je t'ai partagé les intrigues de ce qui va être publié, tous les jeux que tu cites sont très bon, ils n'ont malheureusement pas la chance d'avoir 40 ans de développement continu. Traveller est au Space Op ce que Harn est à la Fantasy...moins de magie mais tellement bien détaillé et "réaliste".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar

Gollum si ça peut t'aider j'avais déjà posé à peu près cette même question ci-dessous :

Et du coup ceux qui ont COG ou attendent leur pledge de Fading Suns, ça ne fera pas doublon?

LegendofConan

COG et Traveller sont 2 systèmes génériques de jdr SF.

Mais ce sont 2 jeux très différents dans leur approche, Traveller avec la création de persos par Lifepath et le système 2d6, COG avec les voies/capacités, la progression par niveau et le système d20.

Ce n'est pas plus un doublon que COFantasy et un autre système de jeu med-fan non-d20.

Fading suns, c'est avant tout un univers de jeu.

Et si tu en possède plusieurs ... rien n'empêche de panacher et d'emprunter des idées/éléments de l'un pour enrichir l'autre content

Ramentu
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Laurendi

Oé et je trouve pas ça très catholique, tu as des actions chez Mnemos surout wécontent

avatar

Oé et je trouve pas ça très catholique, tu as des actions chez Mnemos surout wécontent

LegendofConan

Si seulement content