Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ptolus 423

Forums > Jeux de rôle

avatar

A priori c'est la norme chez BBE de ne pas donner de nouvelles, mais si tu regardes les financements participatifs, généralement lorsque les organisateurs ne disent rien pendant des mois, ils n'y gagnent qu'une mauvaise image, même si le projet abouti.

Nar Sir

Merci pour le tâcle, sachant qu'on donne en gros des nouvelles de tous nos projets chaque mois, 2 quand il n'y a vraiment rien à dire.

avatar

C'est vrai qu'en plus les derniers news sur Ptolus datent du 25 juillet.
Donc, personnellement, je n'ai pas l'impression que le projet avait disparu dans les limbes clin d'oeil


(bon après je dois avouer que très honnêtement, j'ai tellement de PDFs à lire que j'en ai ma dose des PDFs mort de rire, et vu la densité de Ptolus, clairement je ne suis pas particulièrement impatient de recevoir le PDF, car je pense que j'attendrais dans tous les cas le bouquin physique pour m'y plonger. Mais je comprends l'impatience de tous ceux qui attendent le PDF .... même si l'impatience ne fait pas les choses aller plus vite !).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skarn Ka
avatar
Pheldwyn

Oui, c'est certain.

La maquette est géniale sur Ptolus, et elle a les défauts de ses qualités : elle est hyper complexe, avec énormément de renvois dans les marges à gérer par exemple. Prochaine news sur tous les projets à suivre la semaine prochaine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Skarn Ka

et bien moi, je préfère que vous bossiez la dessus, c'est à dire sur le produit plutot que sur la comm ! Bon courage en tout cas !

avatar

En même temps si la news est prévue la semaine prochaine, cela reste dans l'échelle d'un mois entre le 25 juillet et le 12 septembre. C'est comme pour la fin de l'année, y a des périodes un peu neutralisées sauf urgence ou nécéssité, ce que je ne perçois pas pas sur ce coup.

Perso j'ai pas pris de congés cet été ni géré de rentrée scolaire, mais le concept ne m'est pas étranger et je sais qu'entre le 15 juillet et la rentrée scolaire il peut arriver que tout fonctionne en rythme de croisière coolos en attendant le rush de début septembre.

avatar

A priori c'est la norme chez BBE de ne pas donner de nouvelles, mais si tu regardes les financements participatifs, généralement lorsque les organisateurs ne disent rien pendant des mois, ils n'y gagnent qu'une mauvaise image, même si le projet abouti.

Nar Sir

Merci pour le tâcle, sachant qu'on donne en gros des nouvelles de tous nos projets chaque mois, 2 quand il n'y a vraiment rien à dire.

Skarn Ka

Ce n'était pas un tacle, une simple constation que c'est comme ça que vous fonctionnez. Le fait que ce soit avec une plateforme qui ne pousse pas les messages ne doit pas aider.

Ça ne m'empêche pas d'être actuellement dans sur 2 projets chez vous : Le caveau des abominations et Ptolus. L'expérience entraîne la confiance, mais ce n'est pas forcément le cas avec tous les porteurs de projets.

Je sais que sur vos projets, il m'arrive régulièrement de me demander où ils en sont, et de me dire "je vais aller voir le projet, il est sur quelle plateforme déjà ? Bla-bla-bla". A force de me le demander, j'ai l'impression que ça fait boule de neige. Quand j'y repense quelques semaines plus tard, il est inconsciemment rangé dans une case "on n'a pas de nouvelles". Une fois sur deux je découvre une News que je n'ai pas encore vu, mais la fois suivante, c'est rebelotte.

Et ça n'a rien à voir avec un phénomène d'instantanéité ou de "je veux tout, tout de suite". Je suis sur des projets qui ont plusieurs années, et ça peut être sympa de les voir avancer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Nar Sir

Dans le merveilleux produit que tu vas recevoir tu vas voir la logique de Monte Cook Game si tu ne la connais pas

Les marges droites et gauches des doubles pages sont là pour rappeler ou se trouvent des éléments cités dans les pages dans le reste du livre ... voir des livres ... on se retrouve avec plein de rappel sur le coté qui n'empéche pas la lecture continue du coeur. (ouaip un peu comme le talmud plaisantin)

Par exemple si on indique qu'un pnj peut se trouver dans une auberge ... tu pourras avoir un rappel vers la page des carac du pnj et une autre sur la page ou est décrite l'auberge ...

[RPGnet] Ptolus: Monte Cook's City by the Spire is coming to 5e and the Cypher System, live now on Kickstarter!: {filename}.{extension}

En terme de cohésion de maquette ... je compatis face au travail à réaliser et à relire ! pour vérifier l'ensemble des éléments.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar

A priori c'est la norme chez BBE de ne pas donner de nouvelles, mais si tu regardes les financements participatifs, généralement lorsque les organisateurs ne disent rien pendant des mois, ils n'y gagnent qu'une mauvaise image, même si le projet abouti.

Nar Sir

Merci pour le tâcle, sachant qu'on donne en gros des nouvelles de tous nos projets chaque mois, 2 quand il n'y a vraiment rien à dire.

Skarn Ka

Ce n'était pas un tacle, une simple constation que c'est comme ça que vous fonctionnez. Le fait que ce soit avec une plateforme qui ne pousse pas les messages ne doit pas aider.

On le répète, les news sont mensuelles, et sont envoyées par email aux backers - si vous donnez votre consentement à ce qu'elles le soient. Nous n'avons pas le droit de vous les envoyer autrement.

Ça ne m'empêche pas d'être actuellement dans sur 2 projets chez vous : Le caveau des abominations et Ptolus. L'expérience entraîne la confiance, mais ce n'est pas forcément le cas avec tous les porteurs de projets.

(...)

Je suis sur des projets qui ont plusieurs années, et ça peut être sympa de les voir avancer.

Nar Sir

Pas chez nous, Caveau des abominations ayant été lancé en décembre et arrivant en cette fin d'été et Ptolus remontant au printemps. Nous ne pouvons que vous encourager à vous abonner à l'envoi des notifications pour recevoir les updates mensuelles (parfois bimestrielles s'il n'y a vraiment rien de nouveau à annoncer).

avatar

Je sais que sur vos projets, il m'arrive régulièrement de me demander où ils en sont, et de me dire "je vais aller voir le projet, il est sur quelle plateforme déjà ? Bla-bla-bla". A force de me le demander, j'ai l'impression que ça fait boule de neige. Quand j'y repense quelques semaines plus tard, il est inconsciemment rangé dans une case "on n'a pas de nouvelles". Une fois sur deux je découvre une News que je n'ai pas encore vu, mais la fois suivante, c'est rebelotte.

Nar Sir

Salut,

c'est curieux, tu es sûr d'avoir coché la case demandant à être informé du suivi du projet dans la rubrique adresse de livraison sous la ligne informations complémentaires ?

Il faut la cocher pour chaque projet, ce que j'oublie une fois sur 2 à force d'hésiter sur le pledge ou les options ou de faire des aller-retour avant de confirmer mon choix.

avatar
Zoisite

J'ai déjà Ptolus en vo avec le Cypher System. Mais pour moi ce sera plus fluide/facile une vf.
Et c'est vrai que ce système est très pratique, jetez un œil si vous ne connaissez pas.

merci Darky_ il faut que je creuse. Et j'ai peut être reçu les News alors parce qu'en allant voir, je sais que je viens d'en recevoir une pour Runequest.

Et j'ai faillit dire pour The Heist aussi, mais en fait pas du tout. C'est sur Discord pour ce dernier.

J'ai l'impression que la manière dont ça se range dans mon cerveau, n'enregistre pas la source alors. Seule l'info compte.

Sinon il y a bien un Caveau des Abominations via BBE.
Bref, je vais arrêter de parler d'autres jeux dans ce fil, et de critiquer.

avatar

Les gars de BBE se foutent pas un peu du peuple avec leur état d'avancement sur Ptolus? Par ce que franchement entre le point d'avancement de Juillet qui etait juste là pour nous vendre le last pledge, celui de la rentrée qui etait juste là pour nous vendre le last pledge et celui d'Octobre qui... bruit de tambours... et juste là pour nous vendre le last pledge... J'ai un peu l'impression qu'on me prend pour une conne...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • Darky_
avatar
Xia4751

De toute façon c'est un an de réalisation, c'était annoncé d'emblée.

Pour le "late pledge", il est traditionnellement ouvert de la fin du FP jusqu'à l'arrivée de tous les pdf. Donc tu l'aura encore sur la prochaine news. clin d'oeil

avatar
Xia4751

Je plussoie @Sigfrid , il s'agit de la trad d'un sacré pavé avec plein de renvois dans tous les sens. Donc jusqu'à la fin de la trad y aura pas de nouvelles significatives, et même les suppléments risquent d'être dépendants de la validation de la trad du livre principal. Et pour le late pledge c'est effectivement conforme à leur habitude.

Perso y a quelques jours j'ai fait une colère sur un autre projet d'un autre éditeur qui donnait pas signe de vie depuis 3 mois sur un projet déjà en retard. Pour Ptolus je trouve donc normal de donner des news, ne serait-ce que pour confirmer que le boulot avance et qu'il y a pas plus à dire, sachant que certains aspects de ce projet sont inhabituels et que la mise en forme et le maquettage d'un tel pavé avec ces liens sera balaise. Je me vois pas attendre 6-8 mois sans news et avoir un PDF massif qui tombe du ciel.

avatar

Il faut savoir ce qu'on veut aussi, soit des news récurrentes pour rassurer l'avancement mais du coup avec des périodes où il y a rien de neuf. Surtout que bah juillet août c'est l'été donc c'est forcément ralenti.

Soit on veut des news quand il y a du nouveau mais ça peut vouloir dire plusieurs mois sans news

avatar

Bonjour, je me demandais s'il serait complexe d'adapter ptolus pour pathfinder 2 ? Je suis sur que les deux se combineraient vraiment bien et ça me donne vraiment envie mais je ne sais pas si c'est réalisable.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Onigacharaki
  • et
  • Pheldwyn
avatar
Kolimvar Alcemius

C'est mon objectif aussi.

Un travail collaboratif peut-être ?!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kolimvar Alcemius
avatar
Onigacharaki

Oui à voir quand j'aurais ptolus. J'ai loupé le fp. Donc un achat en late pledge va me coûter un rein... 🙄Ou sinon j'attends le préco bundle mais bon ça retarde d'autant... Après je ne pense pas qu'on sera les seuls. On pourra effectivement mettre en commun.

Bon j'ai vendu un rein 😁

Ptolus commandé en late pledge !

avatar

Les gars de BBE se foutent pas un peu du peuple avec leur état d'avancement sur Ptolus? Par ce que franchement entre le point d'avancement de Juillet qui etait juste là pour nous vendre le last pledge, celui de la rentrée qui etait juste là pour nous vendre le last pledge et celui d'Octobre qui... bruit de tambours... et juste là pour nous vendre le last pledge... J'ai un peu l'impression qu'on me prend pour une conne...

Xia4751

Ce n'est pas l'objectif. Il s'agit plutôt d'être sincères sur l'état d'avancement. L'alternative serait de ne donner des nouvelles que quand le travail sur un projet franchit une étape significative, et donc de rester silencieux pendant plusieurs mois - ce qui n'est généralement pas du tout apprécié par encore plus de gens qui pensent qu'on se fout du peuple et qu'on les prend pour des cons.

avatar

Tout à fait d'accord.

J'ai déjà ronchonné au sujet de l'absence de com, et je suis convaincu qu'il est préférable de dire régulièrement "ça avance comme prévu" plutôt que de ne rien dire. J'ai dû participer à environ 200 foulancements, et si le silence est privilégié, ça tourne souvent en eau de boudin.

Certains donnent un pourcentage estimé de l'avancement, mais en cas d'évènement perturbateur, ça se retourne parfois contre eux. Avec la complexité de maquetage de Ptolus et ses nombreux renvois je ne pense que ce serait très difficile à faire.

Je trouve ça bien une News hebdo disant que ça progresse comme planifié et puis voila.

edit : merci à mes voisins du dessous. Pourquoi j'ai écrit hebdo, je voulais dire mensuelle... toute mes confuses.

avatar

Franchement je suis pour avoir des nouvelles assez régulièrement, mais une news toutes les semaines! ça me semble excessif content