Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Foulancement] Les Lames du Cardinal v2 c'est pour le 15 février 2023 à 20h chez Elder Craft ! 395

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Un autre palier dorures... Trop bien...

Je préfèrerai des paliers augmentant la rémunération des créateur.ices que des paliers "luxe" ecologiquement douteux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar

Un autre palier dorures... Trop bien...

Mais oui, c'est clair que ça manque carrément sur toutes les productions actuelles !... mortpas d'accordmaudit

Mais où sont-ils allés chercher ce palier ?!?...malade

avatar

Très content pour les plans pour la part ça commence à en faire une bonne quantité de quoi bien illustrer différent scénarios

avatar
Fytzounet

Mais puisqu'on te dit que les jetons en carton ça a été choisit pour l'écologie....on peut se permettre de la dorure non ?

avatar

Plein d'info sur les paliers restant aujourd'hui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Limule

les 350k€ pour voir la compile de scénario en physique, ça fait un peu tard

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
La_loutre

C'est moins important que les dorures ...

Un palier matos pour VTT ou une contrepartie pour VTT aurait été un gros plus par contre ...

avatar

Au moins ils assument clairement leurs très hautes ambitions financières ....

L'animation de la campagne a cependant été très en-deçà de celle de la V7. Je ne parle même pas du contenu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
PatriceB

LA V7 de quoi ?

avatar

Je pense qu'il parle de la V7 de L'appel de Cthulhu car les lames en V1 étaient faites aussi par Sans Détour.

Mais je ne vois pas trop le rapport avec Elder Craft et les lames V2 ☺️

avatar

Sans Détour ce n'était pas la V6 et la V7 est passée à EDGE ? Ayant laché Chtulhu depuis la 1e VF il y a environ 40 ans tellement le concept me gave, je n'ai pas trop suivi les différentes éditions.

Ceci dit je ne vois pas non plus le rapport avec l'éditeur actuel de la v2 des Lames du Cardinal. Qui est un JdR n'ayant aucun rapport avec Chtulhu, que ce soit les écrits par Lovecraft et ses successeurs ou le JdR l'AdC.

avatar

Non, SD c'est V6 et V7. Et quand Esge reprend la licence ils ressortent la V7.

avatar

Désolé pour le manque de clarté : sur la page du financement, l'ultime objectif vise à dépasser le montant récolté lors de celui de la v7 de l'Appel de Cthulhu.

Je me permettais une comparaison qui n'engage que moi sur les deux campagnes.

avatar

un nouveau plan a été débloqué.
JE croise les doigts pour que tous les éléments non débloqués soient disponibles plus tard sur leur site.

avatar

Pour ceux qui se posent encore des questions, je suis tombé sur cette interview de Philippe Auribeau (l'auteur des Lmaes) et Sébastien Moricard (l'éditeur) et ça apporte quelques réponses (que ce soit sur le prix ou le suivi éventuel de la gamme) :

Interview chez Dice Story

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Dada_est_la

Super intéressant, merci beaucoup pour le lien!

avatar

Il y a un résumé de ces réponses quelque part ? Parce que écouter ces mecs 1h39 ça me gave.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar

Concernant le prix j'ai arrêté d'écouter quand le gars a dit que c'était un marché de niche avec comme argument qu'amazon ne vendait pas de jdr...le gars vit visiblement dans une grotte

Après avoir tourné autour du pot pendant 5 min tel un politicien expert.

Quand t'as pas la réponse à une question dans la minute tu sais que tu l'auras pas.

Pour le reste comme tu dis...c'est long..très long...

avatar
WolfRider4594

Tu fais bien de demander, car tu etais (quasiment) deja exaucé sans le savoir : justement dans la description de la video il y a tout le decoupage par theme, en lien actif, c est un bonheur de naviguer d un theme a l autre de leur session (et donc on peut facilement focaliser sur les 5 ou 10 minutes qui nous interessent particulierement).

avatar

Ce que j'aime pas, c'est qu'il parle du prix du livre (que je trouve raisonnable en vrai).
Mais qu'il parle pas du prix du Nécessaire, qui est abusé au niveau du prix de base.
Ca devient raisonnable (et encore) avec le débloquement des paliers: mais c'est pas quelque chose de normal qu'il faille tabler sur les paliers pour rendre un produit raisonable.
Et la comparaison avec le prix du poche est de mauvaise foi. Une comparaison raisonnable serait avec un autre jeu de société. Et quand tu vois que le Nécessaire vaut 100€, soit 3 bon jeux de sociétés, ben je trouve que c'est archi cher pour ce produit là.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Galadorn
  • et
  • ben6306