Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Moi c'est Gilloo 5

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

J'ai joué pour la première fois en 1981.
Et depuis je n'ai pas arrêté, si ce n'est pour élever ma descendance, entre 2002 et 2018.

Je ne sais plus si j'ai abordé le sujet par ici (il me semble que non) mais depuis deux ans, je travaille sur un projet de JdR alliant le numérique et le matériel classique. En tant que MJ, j’ai constaté en me déplaçant à des week-ends ou en en discutant directement avec les MJ et les joueurs (sur des forums ou dans le réel) que le fait d’utiliser ces outils (ordi, tablette) pour montrer des trucs (lieux, PNJ, matos) ou faire écouter des sons (musiques d’ambiance, bruitages) était une manière de faire de plus en plus populaire et de plus en plus appréciée.

Je serais donc hyper intéressé de savoir, si parmi vous, cette réflexion personnelle rencontre également un écho positif ?

Ensuite, si la curiosité vous y invite, vous pouvez aller faire un tour sur mon site qui vous expliquera en détails ce que je souhaite proposer aux MJ et aux joueurs : MAKE ME YOUR ALTER EGO. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

avatar

Bienvenue et bonne chance pour ton projet. Je vais regarder ça avec intérêt. content

avatar

Bonjour Gilloo. Il me semble que tu avais déjà parlé de ton travail sur un autre fil de discussion dans ce forum. J'ai cru reconnaître l'incroyable beauté du design de ton site, même si les choses ont un peu changé.

Peux-tu nous mettre le lien de cet ancien fil, histoire qu'on puisse s'y référer ? J'ai très envie de suivre la progression de ton jeu. Je ne sais pas si je deviendrai fan, ni même si je l'achèterai, mais, en tout cas, tu as accroché mon attention.

avatar

interressant tout ça; je vais suivre avec attention

avatar

Cool !
vraiment merci pour cet accueil très positif !

Gollum : Il me semblait aussi, mais j'ai bien passé un petit quart d'heure à rechercher cet ancien post, et il smeble bel et bien perdu dans les tréfonds. Pas grave. J'ai mis cette page en index, comme ça je pourrais y revenir facilement et éventuellement poster des mises à jour (si c'est OK avec les modos).

Sinon, la solution pour vous tous, d'être tenu au jour le jour de l'évolution de ce projet, est de vous inscrire à la newsletter.

Pour cela, vous avez également deux possibilités :

— soit vous allez sur sur le blog :

https://alter-ego.dev/blog-fr/

Le bouton d'enregistrement et en haut à droite (en rouge), mais une lightbox peut également s'ouvrir après quelques secondes pour vous inviter à vous inscrire.

— soit vous cliquez directement ici :

https://alter-ego21322.activehosted.com/f/7

Le second intérêt de vous abonner à cette lettre d'information est que vous bénéficierez d'une aide de jeu GRATUITE Sci-Fi Cyberpunk à télécharger !

Aide de jeu Sci-Fi Cyberpunk

Elle est déclinée au format PDF et PowerPoint (compatible Libre Office et Keynote).

Elle fait 64 pages dont 34 illustrations pleines pages en définition 4K) 😁

PS - L'avantage du PowerPoint est que tu es libre d'en modifier le contenu !