La seigneurie de Borth 357

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

@ Nunurs: dans ce cas, ça casse l'esthétique de la bibliothèque troll

@ Littlerogue: c'est que ta bibliothèque n'est pas assez pleine!

avatar

Oui mais pas le choix ma bibliothèque est trop pleine ange

Sinon tu le poses couché au dessus des livres

avatar

C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir du A3 plié en 2.

Je me demande s'il aurait pas été possible sans surcout de garder le format A3, ce qui aurait juste fait un colis deux fois plus grand qu'un A4. Et je croix pas qu'il est y ai de surcoût pour l'envoi (contrairement à un tube en carton, de plus selon le grammage du papier pas forcément la solution idéale) J'ai souvent commandé des produits au format A3.

Après le A3 ça prend de la place, donc certains préfères surement le fait que l'on puisse plier tout ça au format A4, notamment pour le transport. Moi même si j'aurai préféré en A3 non plié, je me dis que ce sera plus pratique à ranger et transporter au format A4.

avatar

Sinon, Guillaume Tavernier a déjà répondu...

je comprend Method mais ce n'est pas gérable au niveau logistique confus Les cartes vont être livrées chez moi déjà pliées. Je ne peux pas gérer deux impressions différentes, une pliée, l'autre pas. Je ne peux pas gérer des envois d'un coté sous boîte cartonnée, de l'autre en tube. Bref, je ne suis pas équipé comme Amazon content Ca demande du temps de gestion que je n'ai pas.

Mais j'entends et comprends bien la demande, ça mérite d'y réfléchir pour de prochain projets content

LeMarquis
avatar

Bha le mieux, hihi, c'est prendre 2 exemplaires content

(ok je sors)

avatar

merci Allen content

Oui, tout est dit, je comprends votre demande mais à mettre en oeuvre c'est tout de suite beaucoup plus compliqué. Et vous imaginez si je propose des cartes A3 pas pliées? Le nombre de commentaires que j'aurais ici pour que je vende des cartes A3 pliées sous boîte? joyeux

Mais vous verrez, ces fiches seront superbes dans leur belle boîte ! Et vous pourrez les ranger dans votre bibliothèque... pour caler l'artbook content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
LeMarquis

Et tu peux dessiner des zoziaux sur la pochette d’envoi ? Parce que moi j’aime bien les zoziaux. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nome
avatar
Sigfrid

Et pis des fleurs, ah, non, c'est périssable, alors des chocolats dans la boite ?moqueur

avatar

Après libre à vous de faire imprimer vos PDF chez votre petit imprimeur pour n'avoir aucune pliure (par contre, cela a un coût). Mais l'idée de base pour ce projet était de le proposer à un prix léger pour un accès même aux bourses les plus modestes (il me semble).

Personnellement, vu le travail de qualité de Guillaume (et de ses acolytes) et des prix proposés (notamment sur l'Artbook vol.1 et sur la Seigneurie de Borth) ; j'applaudis des deux mains. Cela reste le meilleur moyen de faire la promotion de notre loisir préféré.

Du coup, si on pouvait ne pas se focaliser sur des détails (même si ça veut dire beaucoup pour vous) !

avatar

Quitte à faire une boite... est-il envisageable qu'elle puisse accueillir l'Artbook ? joyeux

avatar

Et pis des fleurs, ah, non, c'est périssable, alors des chocolats dans la boite ?moqueur

Nome

Pas possible... j'ai déjà demandé des bonbons et on m'as dit non... en larmes

avatar
Je viens de voir ce financement participatif, et cela me tente bien, surtout parce que c'est beau joyeux Mais question pratique, comment on peut s'en servir dans une campagne "type" ? Peut-on piocher ci et là pour faire quelques pauses dans un scenar, ou vaut-il mieux utiliser l'ensemble, comme une grosse campagne ?

Est-ce des "scenars" type tout prêt, en completant éventuellement avec quelques monstres ? Plutôt typé enquête du coup ?

Je réponds un peu plus en détail à ce niveau.

Comment se servir de Borth?

L'ensemble se présente d'une part sous forme de fiches, dans lesquelles il y aura bien sûr les plans de Guillaume, mais vous trouverez en plus sur les fiches un petit texte de présentation et des "annotations" (comme on peut voir sur l'exemple de la PP). Ces petites annotations sont celles d'un enquêteur venu à Borth pour une affaire qui concerne la région et son passé. Il a été envoyé ici par BIPPPP pour découvrir certains secrets... Ces notes d'enquêtes peuvent servir pour générer autant d'idées d'aventures autour du lieu. Bien sûr dans ce cas, il faut un petit travail du MJ, mais pas tant puisque les plans sont déjà là. Ces lieux peuvent être ainsi placés n'importe où, indépendamment de Borth elle-même.

Mais l'autre aspect de Borth est que nombre de ces notes se recoupent et ont trait à l'affaire pour laquelle est envoyé notre enquêteur. En les mettant toutes ensemble, il est possible de faire un gros scénar dont seront dessinées les grandes lignes dans BIPPPP. Il y aura donc une description de la Seigneurie et de son passé, en plus des fiches, ce qui permettra de créer un environnement dans sa globalité.

Sans parler de ces mercenaires et des divers PNJ qui sont autant de pistes de scénarios....

avatar

La dernière semaine de financement commence pour la Seigneurie de Borth. Déjà 440 souscripteurs et un contenu important déjà débloqué (16 fiches A3 présentant des lieux de Borth, 2 fiches A4 présentant 4 PNJ de Borth, une boîte de rangement) Il est encore possible d'avoir plus. Si vous souhaitez soutenir ce projet, c'est ici

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-95.html

Et comme on parle de mercenaires, voici la troupe au complet ainsi que le texte de Géraud !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marmotte
avatar
LeMarquis

Paragraphe 2, antépénultième ligne, à la toute fin, il est écrit "Hormis la page".

Or, il n'est pas question de page plus tôt dans ce paragraphe, ni dans celui qui le précède. On devine bien de qui il s'agit et elle (la page) a pu être mentionnée dans un texte précédent pas exposé ici mais comme il s'agit peut-être d'un oubli, je préfère le signaler.

Quoi qu'il en soit, beau boulot, qu'il s'agisse des illustrations ou des textes.

Et bonne chance pour la fin du financement participatif.

avatar

Aller, j'en suit plaisantin

avatar

Paragraphe 2, antépénultième ligne, à la toute fin, il est écrit "Hormis la page".

Or, il n'est pas question de page plus tôt dans ce paragraphe, ni dans celui qui le précède. On devine bien de qui il s'agit et elle (la page) a pu être mentionnée dans un texte précédent pas exposé ici mais comme il s'agit peut-être d'un oubli, je préfère le signaler.

Merci de ta vigilance! En effet, c'était dans une version antérieure (et à force de lire, des choses deviennent intuitives). Je modifierai pour "Hormis la damoiselle", pour que ce soit plus compréhensible content

avatar

On a atteint les 500 backers!! amoureux

Plus que 700¤ pour avoir le plan du sous sol (avec tous ses secrets?) ! démon

avatar

hop en route pour Borth!
Après avoir eu le précédent Artbook de Tavernier & Géraud entre les mains, impossible de ne pas participer à ce projet.
(Langue FR ou UK au choix)
et de plus tous les PNJs seront en fiches techniques pour DD5.
plus que quelque jours pour participer !

avatar

Les 14.500¤ sont atteints ! démon

Au boulot Myv, pour le pallier suivant ! plaisantin

avatar

Ah ah oui, d'autant que les Sauveurs y ont traîné quelques temps, dans ces sympathiques souterrains... Ils y ont sûrement fait beaucoup de choses... ou découvert des choses, allez savoir! content

Sinon, j'attendais que Guillaume l'annonce sur la page de Borth, mais en plus des caracts pour la 5E, nous allons fournir les caracts des PNJ pour un système OSR (BCEMI compatible) et pour D20 system. De quoi satisfaire les donjonneux de tout bord.
Les caracts seront sur une fiche à part, donc le lieu reste générique et vous pouvez utiliser le système de votre choix sans peine