[Laelith] Qui hallucinnerais sur une PP pour les provinces de Laelith ? 38

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour,

Un p'tit sujet pour voir si du monde deviendrais dingue si un dévellopement des provinces de Laelith devais voir le jour ? Ce serais donc une quasi-création. Vu que le crew des auteurs-vielles liches est toujours dans le bateau... Ce serais aussi pour voir si cette idée germe doucement dans l'esprit des hommes en noir ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Prêt à halluciner aussi !

avatar

Si le projet devait se faire, je passerais immédiatement en mode "shut up, and take my money".

Même si je cherche à arrêter les PP...

avatar

Halluciné, je ne sais pas, mais intéressé, oui.

avatar

Idem, mais mon engagement ne se ferait qu'une fois Laelith reçu - j'aimerais voir à quoi la "gamme" ressemble avant de re-signer.

Mais sur le principe, oui, 12 fois oui !

avatar
Selfedrick

Attend, il faut déjà boucler la PP de Laelith avant !

avatar

J'en serai aussi mais je ne compte pas en fait parce-que je suis déjà compté de base, "irréductible". Pas de contrepartie cryptée à secret par contre, çà m'a pris trop de temps et obligé à la contrepartie la plus chère et puis je sais que beaucoup de monde n'aprécient pas les exclusivités en général alors celle-là...

Et sinon, comme d'autres, avant de voir une nouvelle pp soyons livré quand même hein.

avatar

Je crois que vous venez d'inventer un nouveau concept, la pré-précommande participative coolfantômelapin

avatar

Je n'hallucinerai pas, au moment de la redescente se serait le coup dur !! Cauchemard ! Bad Trip !mort

Je participerai avec enthousiasme.

avatar

Je crois que vous venez d'inventer un nouveau concept, la pré-précommande participative coolfantômelapin

Bruno8840

Ou alors une précommande participative anticipative. plaisantin

avatar

Moi j'attends déjà d'avoir le nouveau Laelith pour pouvoir lancer ma campagne urbaine bac à sable dedans content

avatar

Pourquoi pas, mais bon... je préférèrerais voir arriver un reboot de Paorn avant. clin d'oeil

avatar

Non, parce qu'il est moins déconnant d'insérer la cité de Laelith dans un univers déjà existant que Laelith et ses provinces.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
SmirnovV

Je comprend pas ton idée, tu ne doit pas connaitre Laelith... Laelith est indissociable de ces provinces même si tu fait ce qu'il te convient à ta table bien sur.

Il me semble que l'avis des auteurs à ce sujet est que tu peut integrer Laelith à ton univers préféré tant que tu l'installe dans une région lointaine et inexplorée du background décrit dans ton jeu préféré. Plusieurs pistes ont deja été données, d'ailleurs dans d'autres fils, et l'idée exprimé à l'époque par les auteurs parlais d'une telle distance entre les 2 régions rendant Laelith et ses provinces quasi indépendant du reste du background de ton jeu préféré.

Laelith et ces provinces se suffisent à eux même !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Selfedrick

Alors ça arrive pas souvent mais je suis d'accord avec SmirnovV. Je connais Laelith depuis sa création, et certes les Provinces apportent du plus, un habillage, mais on peut très bien s'en passer. Laelith a été conçu pour être utilisée dans n'importe quel univers ou presque, et c'est ce que j'ai fait pour ma part à plusieurs reprises, y compris dans de l'occulte contemporain. A mon sens ce n'est pas les Provinces qui sont essentielles c'est la "géographie", le lac et la faille.

Si une PP sur les Provinces venaient à voir le jour, j'en serai mais je pense que ça figerait trop l'environnement de la ville et rendrait l'ensemble plus compliqué à insérer, et puis il y a suffisamment à faire avec Laelith seule.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Dohnar

Et tous ces éléments de background qui, dans le corps du texte décrivant la ville, font référence aux provinces ? Tu fait comment ? Tous ces scénarios qui s'y passait ?

Et comment tu integre la citée mystique en plein milieux de ton background du jour au lendemain sans que tes joueurs en ait jamais entendu parler relegant donc la si fameuse citée mystique au rang de simple cité pas plus connue qu'une autre ???

Ca fait chaud à adapter, je trouve (mais pas impossible bien sur)... Plus chaud que d'integrer simplement l'oeuvre mais c'est mon avis et chacun le sien !

Integrer Laelith a votre jeux préféré sera surrement un chapitre en introduction, tel que dans le Laelith original.

Mon avis est franchement que Laelith sans ses provinces ce n'est plus Laelith...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Selfedrick

C'est pas plus compliqué de jouer dans Laelith sans les Provinces que de jouer dans Paris sans sortir du périph'. C'est justement comme ça que je l'utilise, les Provinces elles existent mais ce qu'elles sont réellement peut être très différent de ce qui est raconté (qui pour moi n'est que les histoires que racontent les autochtones par rapport aux voyageurs qu'ils ont croisés, un peu comme un parisien n'ayant jamais traversé le périph'). moqueur

avatar

En tous les cas il y'a un truc de certain c'est que ce fil ne fait pas rever grand monde des gens postant régulièrement ici ! en larmes

En plus de ne provoquer aucunes reponses des hommes en noir...

Même si cela n'est sans doute pas représentatif d'une opinion générale, j'aurai pensé que ce sujet aurait fait réagir plus de monde.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grand_Ancien
  • et
  • Kyle_05
avatar
Selfedrick

Le problème majeur, l'ami. C'est que la PP de Laelith n'est toujours pas sortie. Donc je pense, AMHA, que tu a un peu trop anticiper la chose. Il faudra en reparler une fois celle-ci sortie en magasin. oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar

Idem un peu trop tot pour en parler, attendons la livraison de Laelith déjà pour évoquer la suite mais c'est clair qu'une "suite" avec les alentours serait carrément un gros gros kiff, surtout que perso, je l'ai dit partout mais Laelith c'est carrement la PP que j'attends le plus de toutes celles auxquelles j'ai participé depuis des années donc tu prèches un converti là clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien