Trudvang 1128

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar
Marc S

Effectivement ce serait vicieux. Tellement vicieux que je vais attendre la VF encore quelques mois, tiens ! mort de rire

avatar

coolcoolcool

avatar

Pardonnez mon ignorance mais après relecture de la maquette, quelles sont les étapes?

J'attends ce jdr depuis le premier teaser chez BBE et c'est uniquement grâce à toi Marc que je n'ai pas pris la VA, je n'y tiens plus, vivement le FP content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
ophicius

L'ordre n'est pas toujours le même pour tous les Jeux de BBE, mais ce à quoi on peut s'attendre :

Lancement d'une PP sur GameOn pour financer le truc, et débloquer éventuellement des bonus. Par le passé les MIB ont souvent été trop gourmands en terme de bonus débloqués, ce qui a engendré des gros retards. Les dernières PP, plutôt que d'offrir plein de bonus aux pledgeurs (qui payent donc longtemps avant la livraison) la solution était plutôt de faire des tarifs plus attractifs.

Avec souvent un tarif Early Bird encore moins cher sur les premières 48h par exemple. Donc il faut être à l'affut pour faire une bonne affaire !

Ensuite, quand le financement est terminé, si Marc est déjà à la relecture maquette, on peut espérer une livraison des PDF dans la foulée. Quelques semaines pour permettre à tout les pledgeurs de relire les PDF à la recherche des ultimes coquilles (il en reste toujours).

Ensuite c'est envoi chez l'imprimeur. L'imprimeur fait pour chaque livre un espèce de livre-prototype (exemplaire de validation) qu'ils envoient chez BBE. BBE regarde si tout va bien. Si il y a des corrections à apporter c'est là que ça peut perdre du temps avec plusieurs aller-retours entre BBE et l'imprimeur.

Ensuite, BBE délivre le BAT (Bon à Tirer), et l'imprimeur lance la production de tous les exemplaires. Parfois il peut y avoir des délais aussi pour des raisons interne à l'imprimeur.

Et après, la prod arrive chez BBE, et les livres sont envoyés aux souscripteurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Merci MRick ! :p

Grosso modo, c'est ça. Je ne reviendrai pas sur les histoires de financement et de technique commerciale, qui sont l'affaire et le choix de BBE, qui communiquera donc en tant là-dessus.

Mais du point de vue purement éditorial, comme l'a dit MRick, une fois la maquette validée, ça part chez l'imprimeur qui, après l'étape de BAT, lance la production. Depuis le début, le souhait est effectivement, une livraison rapide à partir du moment où on lance les hostilités. Si PP il y a, l'idée est bien que d'éventuels pdf soit livrés à la fin de l'opération et que l'impression soit lancée dans la foulée.

Bon, tout ça, c'est effectivement les "grandes lignes" classiques, Quoi qu'il en soit, les choses se précisent peu à peu... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Le problème, c'est que le temps "d'impression" entre l'envoi des pdf et l'envoi physique peut être extrêêêêêêmement long !

avatar
MRick

Oui d’ailleurs dans ce mode de fonctionnement avec tout déjà écrit et prêt à partir en production, il ne faudra à mon avis pas s’attendre à débloquer des suppléments lors des paliers de PP. A moins qu’ils ne soient déjà traduits et maquettés et donc déjà prévus. Auquel cas la PP sert à valider si cela peut partir à l’impression.

avatar

Par contre, un délai minimum entre livraison des PDF et impression, ça permet une remontée des erreurs quand même...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Erestor

Oui, mais plus d'un an (par exemple The Strange) c'est

avatar
Marc S

Ma petite question qui n'aura probablement pas de réponse immédiate... Quel montant faudra-t-il à peu près prévoir pour un all-in (je parle des livres, sans accessoires) et qui pourrait comporter quoi ? Je ne connais pas du tout la gamme VO/VA et je n'ai pas suivi ce qui sera traduit en VF, désolé. Fin d'année civile c'est Noël, ça compte un peu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar

Merci pour vos réponses.

@Spark5262 : dans les 100 euros pour les livres de bases vraissemblablement (3 bouquins il me semble). Et il y aura certainement des bouquins offerts (scénarii, contexte).

avatar
Spark5262

Alors pour ce qui est de la PP, je ne m'aventurerai pas à en parler, son contenu sera dévoilé en temps utile par BBE.

Par contre, pour vous donner une idée, il faut regarder du côté de ce que RiotMinds a fait pour la VA (2 vagues d'ouvrages publiés et une en cours de financement), puisque la VF se base sur la VA :

- 1ère vague : Livre des joueurs, Livre du MJ, Bestiaire (3 livres en dur) + Ecran + étui + scénario 60 pages en souple, + bloc de feuilles de perso + carte de Trudvang en poster A3 + bonus scénario 50 pages en PDF + recueil de nouvelles en PDF

- 2e vague : supplément univers "Stormlands" et campagne "Snowsaga" (2 livres en dur) + livret de 50 pages de complément à la campagne + écran spécifique à la campagne + scénario 60 pages en souple + étui

- 3e vague (en cours de financement) : supplément de contexte sur les Nains, 1 campagne, j'en passe et des meilleurs (je vous laisse regarder le détail sur Kickstarter).

Concrètement, nous avons travaillé sur la base de la 1ère vague. Mais il y aura des différences éditoriales conséquentes.

Pour le all-in, sans connaître les prix précis à ce jour et en me basant uniquement sur les prix pratiqués globalement sur le marché, j'imagine qu'on peut raisonnablement tabler sur quelque chose entre 100 et 150¤. OK, c'est vague, mais ça peut donner une idée à ceux qui veulent préparer psychologiquement leur famille et leur porte-feuille !!! plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Otto le poilu
  • et
  • Spark5262
avatar
Marc S

Merci pour les infos...content

avatar
Marc S

Un grand merci. Effectivement, c'est toute une préparation psy...

avatar

Merci Marc pour toutes ces infos. Juste deux petites questions… content

L’équipe a t-elle choisi une solution pour l’écran ou c’est encore à l’étude ?

Et l’Artbook Trudvang Chronicles a-t-il été envisagé pour l’une des PPs à venir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Runir

Je ne vais quand même pas tout dévoiler tout de suite ! joyeux

On reparle de tout ça au moment de la PP ? ;p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Runir
avatar
Marc S

Merci gamin tu viens de faire monter ma tension clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Runir

mort de rireAh, ces gamins !!! ;p

avatar

Marc tu nous fais bien monter en hype quand même c'est pas bon pour nos corronaires tout ça!!! Bon espérons que la PP ne tarde plus trop... Merci pour tes retours c'est agréable en tout cas et nous aide à attendre content

avatar

C'est une des campagne de financement participatif que j'attend le plus.

Pour vous dire je n'en fait quasi plus.