- Dragons - Le projet. 3578

Forums > Jeux de rôle

avatar
Fenris

En tout cas, ce sont de fameux secrets... vu que personne ne les a trouvé!

avatar
J2N

pour ça faut se caler sur le KS fateforge pour avoir un ordre d'idée plaisantin

avatar

J'attends avec impatience le reste de la gamme en magasin. Je n'ai pas pledgé et ne me plaint pas car j'avais pledgé les Ombres d'Esteren.

avatar

corrigez-moi si erreur, mais le studio Agate ne devait pas faire aussi un livre sur les armures/objet magiques/ touti quanti et aussi les différents plan avec les entitées?surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Eric15031

Pas tout à fait, mais je vois ce dont tu parles et la livraison pour les backers Ulule est annoncé au Q1 2021 en même temps que le présent KS.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eric15031
avatar
Derle

mon cerveau tourne au ralentie ^^, du coup tu pourrais avoir pitié d'un nain qui est torché ^^ et préciser. Je demande car j'aime vraiment le style graphique et la mise en page de Agate stp

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Eric15031

Alors de mémoire, mais c'est compliqué parce que ça change souvent le procesus créatif est comme souvent trés tumultueux. Il manque un livre à la quadrilogie qui sera une Encyclopédie. Ça décrira en détail plusieurs régions du monde (les mêmes que pour Créatures) avec leur géographie, les peuples vivant dedans, leurs cultures.... C'est aussi dans ce livre qu'il y aura les objets magiques.
Pour les plans, comme ça avance en même temps que les Bestiaires et que le Bestiaires planaire est pas encore sorti il faudra attendre un peu.

P.S: En relisant les nouvelles du Ulule pour trouver l'info j'ai vu que le Bestiaire était annoncé à 250 pages et pour automne en Janvier. Il a pris 150 pages et 6 mois de retards entre temps. C'est tellement symptomatique de tout le projet Dragons. 4 ans plus tôt ça tablait sur 50 pages de créa sur l'ensemble du projet....

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Eric15031
avatar
Derle

Ah ? J'avais cru comprendre que le 4è livre "encyclopédie / univers" serait en fait le premier livre d'une série, qu'il serait offert aux souscripteurs d'origine comme 4è livre de ce qu'ils avaient payé, peut être même que les pdfs des suivants seraient offerts aussi (dans mes souvenirs très partiels), mais qu'il faudrait bourse délier pour obtenir les versions papiers des tomes suivants. C'était pas un truc comme ça ?

avatar
Derle

ok merci du retour d'info, bon un peu dommage mais rien de méchant dans l'absolu. J'espère vraiment que le bestiaire sera conséquent et que d'après ce que j'ai vu/lu sur la campagne en court le livre fasse plus de 400 pages ...moqueur

avatar

Ah ? J'avais cru comprendre que le 4è livre "encyclopédie / univers" serait en fait le premier livre d'une série, qu'il serait offert aux souscripteurs d'origine comme 4è livre de ce qu'ils avaient payé, peut être même que les pdfs des suivants seraient offerts aussi (dans mes souvenirs très partiels), mais qu'il faudrait bourse délier pour obtenir les versions papiers des tomes suivants. C'était pas un truc comme ça ?

Nioux

Alors, de ce que j'ai réussi à comprendre des news KS / news Ulule / post de blog / commentaires KS / messages Discord. Mais... comme DRAGONS / FATEFORGE semble avoir un alignement très Chaotique, mes propos d'aujourd'hui peuvent ne plus être valide demain content

Présent :

  • Le KS CREATURE permet de financer le lancement du BESTIAIRE 1 EN, et ils en profitent pour faire une "précommande" FR (toujours des souscripteurs en plus, quand on voit les chiffres).
  • Le BESTIAIRE 1 fait 400 pages (couverture rigide) et il y a un module d'annexes/index de 40 pages en plus (couverture souple agrafé)
  • Ils financent et proposent de nouveaux goodies (le dernier en date, les battlemaps d'antre au format A2)
  • Vu la dynamique, un nouveau module écrit par Iris sera financé rapidement avec le prochain palier (un donjon, ce qui sera le 5ème module au total, si on compte les 4 du Ulule primordial)

Futur proche (février 2021) :

  • Les anglais recevront le BESTIAIRE 1 EN + nouveaux goodies
  • Les français recevront tout ce qu'ils ont commandé depuis le début des temps Ululiens (BESTIAIRE 1 FR, cartes de sorts, boites, modules, et peut-être d'autres goodies que j'ai oublié) + nouveaux goodies (s'ils ont participé au KS CREATURES) + ENCYCLOPÉDIE 1 (qui couvre les mêmes 4 régions que le BESTIAIRE 1).

Futur après le proche :

  • Ils feront sûrement un nouveau KS pour l'ENCYCLOPÉDIE 1 EN et ils en profiteront probablement pour faire une précommande FR (mais rien de décidé encore)
  • Plus tard, il y aura d'autres couples de BESTIAIRE / ENCYCLOPÉDIE pour couvrir 4 nouvelle régions. Et ce seront des nouvelles souscriptions. Je présume (supposition de ma part), un KS pour vendre à la fois FR et EN quand chaque couple de livres sera prêt.

Dans tous les cas : vivement bientôt !

En ce qui me concerne, mon plus ancien financement participatif sera clos (normalement) en février 2021. Ensuite, ce sera Laelith le plus ancien ^_^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
J2N

En ce qui me concerne, mon plus ancien financement participatif sera clos (normalement) en février 2021. Ensuite, ce sera Laelith le plus ancien ^_^

Sauf si Laelith arrive avant clin d'oeil

avatar

Oui logiquement Laelith devrait arriver fin 2020.

avatar

Je ne regrette pas d'y avoir participé à ce Kistarter, j'ai gagné à leur concours de nouveaux monstres à rajouter dans leur bestiaire!! content

Extrait:

Creatures Contest Result
And here are the results:

1 ► A sentient house with the ability to subtly communicate with its inhabitants. Much bigger on the inside than on the outside. Can disappear and reappear from one side of the town to the other.* 79 votes Winner!!
2 ► A demon spell stealer. Each player makes a int saving throw at the start of each round. A fail means the demon steals one of their spells and can use against them. Player cannot use that spell until demon is defeated. 52 votes
3 ► A beast that appears like a regular animal/monster, but when attacked, can summon shadowy versions of itself, or can jump into the shadows of enemies and come out of them. 26 votes
4 ►The peacat, a fey being that looks like a cross between a peacock and a cat. Can teleport and pass into the plane of fey. Steals items it finds interesting or considers important from travelers, simply out of catlike curiosity. 50 votes

Congrats to Arthur! His concept was picked by the backers and Iris will work on this new... « creature ». It will be included in the book Arhtur will also be featured in the credits of CREATURES. Later this month, we hope to share the artwork.


https://www.kickstarter.com/projects/1176616619/book-of-creatures-200-npcs-and-monsters-for-5th-edition/posts/2957904

avatar

Bonjour a tous!

Petite question qui a sans doute déjà trouvé réponse ici mais 175 pages j'avais pas la fois... 😆 :

Possédant déjà la triptyque H&D, a votre avis cela vaut-il le coup de pledge le bestiaire de Dragon? Hormis les magnifiques illustrations, vais-je trouver du contenu vraiment inédit que je vais pouvoir intégrer a ma table?

J'ai bien lu sur la page du financement qu'ils disent que la moitié du bouquin est inédit mais est ce vraiment le cas selon vous ou juste quelques itérations légèrement différentes des monstres que l'on connait déjà avec D&D / H&D? De même ce bestiaire vaut-il le coup seul sans le reste de la game Dragon?

Merci d'avance de vos avis éclairés. 😊

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ombreloup
  • ,
  • J2N
  • et
  • Derle
avatar
Romeo

Si tu veux un nouveau bestiaire à ajouter à ta collection prends plutôt le livre des monstres, là tu n'auras que de nouveaux monstres.

Si tu veux un bel ouvrage avec de belles illustrations, et partiellement de nouveaux monstres, alors oui ça vaut le coup.

Au pire, même pour les anciens monstres, tu auras des textes d'ambiances.

avatar
Romeo

De ce que j'ai vu en lisant les pdf "WIP" :

  • Il a des créatures nouvelles : dragon d'agate, schatz, toute une série de créature autour des ankhegs (ça fait très Starship Trooper comme adversité ^_^) et des utilisations des archétypes.
    Probablement des autres que j'ai zappé lors de ma lecture.
  • Des variations de types existants : par exemple, l'archiprêtre et l'archidruide (si je ne m'abuse, il n'existe que l'archimage en SRD).
  • Il y a des archétypes pour créer des créatures : azer, hanté, cendreux, enragé, squelette, zombi, vampirien et d'autres (y'en a une 15aine en tout)
    Donc par exemple : l'arbre animé hanté, le loup enragé, le géant de pierre squelette, le harro zombi, le bandit vampirien, etc.
  • Il y a les antres : des zones avec des capacités spéciales pour les créatures légendaires (antre de dragon, de vampire, etc.).
  • Il y a des espèces jouables : gobelin, hobgobelin, orc, vampirien (et quelques autres que je n'ai pas en tête).
avatar
Romeo

Je t'invite à télécharger et feuilleter la preview pour te faire une idée. C'est le moyen le plus simple de savoir si ça t'intéresse et la structure du livre fait que la preview est très représentative du contenu. Faut imaginer le genre de truc qu'il y a dans la preview mais sur plus de 400 pages.

avatar

Merci a vous,

La preview est accessible aux backers seulement mais je crois que de toute façon je vais être faible et craquer pour la contrepartie a 40$.

Ça a l'air d'être du beau matos et au moins j'aurais pas besoin d'attendre des années avant de mettre la main dessus!

Merci encore de vos avis 😊

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Romeo

Effectivement ils ont oublié de poster la preview en français en public. Le fichier existe pourtant vu qu'il a été envoyé aux backer, je ferais remonter ce soir si j'y pense.

avatar

Le kickstarter a passé les 300k$ et du coup ils annoncent un futur kickstarter US sur les artbook de Chane avec les Dragons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug