- Dragons - Le projet. 3534

Forums > Jeux de rôle

avatar
DavidBBE

Salut à tous,


Oui j'ai mis cette note à ce bouquin que j'aime beaucoup. Non seulement j'ai lu Aventuriers, mais j'ai adoré ce que j'y ai trouvé. C'est bien pour ça que je leurs donne un coup de main sur les conventions. Ca et parce que rencontrer d'autres fans de Dragons et une équipe qui est à fond et se donne à fond, ça fait super plaisir. Pourquoi je n'ai pas "mis une note moyenne" ? Parce que justement, j'ai lu Aventuriers, et il ne mérite pas un 3. Il ne mérite pas un 4 et tout ce que j'aurais pu concéder, c'est un 4.5. J'ai été bénévole sur le stand Agate sur quelques conventions mais je ne travaille pas pour eux. Je ne savais pas que cela me privait de pouvoir donner une note à un jeu que j'aime.

---


Sinon pour le Grimoire, l'équipe étudie la possibilité de refaire une vague de livraison avec ce livre pour ceux qui veulent. De ce que j'en sais, ils préparent un PDF en version beta qui sera distribué sous peu aux souscripteurs. content

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Marc S
  • ,
  • BeauBarbu
  • et
  • Jeremy7435
avatar
Edzart

La question ne porte pas sur la note que tu as donnée à Aventuriers mais le fait que tu lui donnes une note.

Tu n'en avais pas conscience, soit, et visiblement, vous êtes plusieurs à ne pas faire la différence. Mais il faut bien entendre qu'à partir du moment où on effectue du bénévolat, quelle que soit sa motivation, on contribue à un projet et on travaille pour une entreprise, une administration ou une association. Dès lors, l'activité qu'on a nous soumet au devoir de réserve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Edzart

Pour rebondir sur le fait de donner une note, je vais parler de ce que dan quoi je travail et donc connait mieux. Cela va concerner les stores mobiles (itunes appstore, Google play store) si quelqu'un liée à la boîte note une application de la dite boite, si Google ou Apple le chope, la boite va en subir de grave conséquence, c'est strictement interdit.

Ce n'est pas une réaction ici de personnes ici sur le forum BBE, c'est une règle général dans les stores numériques. On ne note pas ce que l'on produit. Et si tu donnes des coup de main à Agate, tu es associé à, donc tu rentre dans ce cadre.

avatar
Marc S

Je vais peut etre dire une grosse betise (on parle de benevolat dans le JDR donc je tente) ceux qui participent aux corrections, erratas, relectures etc.... On a pas le droit de noter le jeu par la suite aussi ?

Désolé mais je suis perdu dans votre débat la...

avatar

La question ne porte pas sur la note que tu as donnée à Aventuriers mais le fait que tu lui donnes une note.

Sans compter que cette note comporte de nombreuses erreurs et approximations.

Islayre, chafouin.

avatar

Je crois avoir lu qu'il fallait passer à autre chose...

(Je conçois que Edzart se soit arrogé un droit de réponse public, mais mieux vaut éviter d'épiloguer, maintenant, je pense...)

avatar
avatar
Edzart

Cool.

Je suis preneur d'info quand tu en auras.

avatar

Si j'ai Héros & dragons est-ce que cet ouvrage et sa suite valent le coup ? Merci !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Derle
  • et
  • NoOb38217
avatar

Et dire que j'y étais allé molo au volant de ma 403... Après, le bulldozer c'est bien aussi.

avatar
ZonKuthon

Ludiquement, je reserve mon avis jusqu'à la sortie compléte des deux jeux.
Artistiquement oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Derle

Bah "artistiquement oui", uniquement si ça te plaît hein :p

Pour les premiers retours qui en sont faits, il y a une certaine réserve en terme de compatibilité entre Dragons et DD5/H&D. Y'a des chances qu'il faille envisager Dragons comme un jdr à part avec une identité et une mécanique propre jusqu'à preuve du contraire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
LeoDanto

Je n'ai aucune prétention à avoir un avis objectif ^^

j'ai crée un sujet sur l'éthique dans le monde de l'édition de jdr pour pouvoir recentrer ici
forums.php?topic_id=10234&tid=224860#msg224860

avatar

Tiens une question pour recentrer. J'ai la flemme de parcourir les quatre-vingt deux pages du topic, alors je compte sur une bonne âme qui sait : l'écran de Dragons est celui de Dragon Rouge, ou un autre ? (au passage je l'ai peut-être déjà dit, mais le grand Wyrm est superbe plaisantin)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Jacknife

Un autre avec des Dragons blanc et un portail, il est un peu moins coloré

https://dragons-jdr.blogspot.ch/2017/07/ecran-du-meneur-grand-ver.html

avatar

Un autre avec des Dragons blanc et un portail, il est un peu moins coloré

https://dragons-jdr.blogspot.ch/2017/07/ecran-du-meneur-grand-ver.html

Derle

Tu es sûr ? Sur le blog il est indiqué que, je cite :

Voici l'écran du meneur qui sera inclus dans l'édition limitée Grand Ver.

C'est même confirmé dans les commentaires. Cela étant, je serais ravi que ce soit celui-ci plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Jacknife

Exact, c'est une exclusivité de la précomande. Je ne sais pas du coup, je crois pas avoir vu passer un autre écran.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jacknife
avatar
Derle

Juste celui-ci et le Dragon Rouge effectivement.

avatar

En passant, je trouve au final que d'avoir Aventuriers et Grimoire plutôt qu'un seul bouquin est finalement peut-être pas si mal...

En effet, avoir un livre exclusivement reservé aux sorts çà me semble assez sympa. Sachant que c'est souvent ce que l'on cherche le plus dans le MdJ de DD, c'est peut-être pas un mal ! Ca permet aux lanceurs de sorts de monopoliser le livre tout en ayant encore les règles sous la main.

En plus çà fait un peu je viens avec mon propre grimoire pour les joueurs avec un lanceur de sorts. Cà a un petit côté sympathique.

Pour ceux qui ont souscrit via la PP, çà changera rien au niveau tarif, par contre c'est vrai que pour les autres, çà demande d'acheter deux livres au lieu d'un.

En tout cas vu la taille monstrueuse d'Aventuriers, y intégrer les sorts en aurait vraiment fait un livre énorme et assez peu pratique à manipuler.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Judge Ju

Je suis d'accord, cela me semble aussi très bien comme çà, cependant comme Grimoire n'est pas encore paru, je patiente...