- Dragons - Le projet. 3391

Forums > Jeux de rôle

avatar
SmirnovV5312

et que ça aidait à la compréhension

L'orthographe et la conjugaison aussi mort de riremoqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar
    Jay

    D'accord...

    avatar

    Et beh tout ça pour ça...

    Puisqu'on parle de moi, je fais parti de la majorité silencieuse, voilà mon humble avis.

    1. Si je n'avais pas été content des changements j'aurai largement eu le temps de demander un remboursement vu le retard. Et pour le coup ça m'aurait coûté 0. De fait venir râler maintenant comme un putois parce que les conditions de remboursement sont inadmissibles (au moins il propose de rembourser), ça serait un peu du foutage de gueule.

    2. Concernant les frais de port en plusieurs vagues rien ne m'oblige effectivement à les payer. Je peux donc attendre sagement la fin de la PP si je ne veux pas payer. De fait je peux me plaindre parce que le jeu est en retard mais pas car on me fait supporter des frais de port non prévus. Pour ma part j'ai récupéré les bouquins en convention avec une dédicaces. Donc...

    3. Le matériel déjà disponible couvre largement ma contribution. De fait, j'ai du mal à cracher dans la soupe même si j'ai été déçu par exemple d'Aventuriers qui apporte peu de choses par rapport à la concurrence. Grimoire m'ayant agréablement surpris au global c'est plutôt positif.

    4. Trilogie, tétralogie, pentalogie, foncièrement je m'en fiche complètement dans la mesure où j'ai au final du contenu de qualité et que le jeu se suffit à lui-même.

    5. J'ai le sentiment qu'Agate s'est fait débordé par l'ampleur du projet et par une forme d'enthousiasme qui ne peut animer que des passionnés. Certains dirons que ce sont des amateurs. Dans la gestion de leur projet sûrement, mais dans la qualité de la production ce n'est clairement pas du travail d'amateur. Pour avoir eu accès à une partie de leur production non publiée suite à proposition de réaliser un module, je peux vous assurer qu'il y a du texte d'écrit et, on le voit régulièrement, des illustrations à la pelle. Sauf qu'il manque une ligne éditoriale claire qui fait que le format définitif de publication de ce contenu a changé tant de fois. Au final ce qui est proposé n'est pas forcément complètement stupide.

    6. Personnellement je ressens plus aujourd'hui une forme d'empathie pour Agate car je pense qu'ils sont pleins de bonnes intentions mais qu'économiquement ça doit être très compliqué. C'est d'ailleurs ma plus grande crainte, car j'ai peur que ce projet soit économiquement déficitaire à cause de son retard qui engendre obligatoirement des coûts et du montant demandé lors de la PP versus ce qu'on va recevoir au final. Clairement on va payer au moins trois fois moins cher que le prix du marché actuel et je ne vois pas comment ils peuvent dégager une marge sur les ventes de la PP. J'espère vraiment me tromper et qu'ils ne sont pas dans un mode cavalerie.

    7. Donc arrêtons de leur casser du sucre sur le dos et laissons les bosser. En tant que contributeur je ne vois pas comment on pourrait être perdant.

    Judge Ju

    Oooh, c'est cool que tu leurs es proposé un module. Ça a donné quoi?

    avatar

    Et grimoire est ce que l"on peut le trouver quelque part ? en vf

    avatar

    Grimoire j'en ai acheté 1 pour moi et 1 pour le Club de Valenciennes sur Paris dans une boutique bien connue de JdR proche de Jussieu... ici on ne peut pas écrire le nom. Ils en avaient 4 ou 5 exemplaires... tout beau... j'ai découvert ultérieurement que d'autres boutiques JdR de la rue des Ecoles ou Lagrange bref des environs n'en avaient pas. Donc je ne sais pas si c'est commercialisé ou pas en boutique en fait.

    Ce message a reçu 3 réponses de
    • Nioux
    • ,
    • Dohnar
    • et
    • CBD
    avatar
    Panda Monk

    Peut être une boutique qui avait pledgé ?

    avatar
    Panda Monk

    Pourquoi on ne pourrait pas écrire le nom ?

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Nioux
    avatar

    [edit - provoc inutile de ma part]

    avatar
    Dohnar

    Je plussoie : la seule section où il ne faut pas citer ou pointer des sites de vente, c'est celle des achats / ventes, jusqu'à preuve du contraire. Pour éviter de se retrouver avec des annonces vides qui pointent ailleurs, dont on ne maitrise pas le contenu, qui ne pourraient donc pas être modérées, qui proposent des systèmes d'enchères, qui deviendraient presque "professionelles", etc... donc surtout pour rester dans le cadre de la loi et du fairplay.

    Les autres sites "bannis" sont les sites qui proposent du contenu de manière illégale / borderline. Je ne vois pas une seule boutique physique qui pourrait entrer dans ces critères.

    avatar
    Panda Monk

    A priori ça n'est toujours pas dispo en boutiques.
    Sauf si la boutique a payé des frais de port en plus pour se faire livrer les produits au fur et à mesure soit a des accointances avec l'éditeur et peut s'approvisionner un peu à l'envie.

    avatar

    Bah, j'ose plus trop bouger d'une oreille quand il s'agit de faire des références à d'autres sites marchands ou je ne sais trop. Mais si c'est autorisé, alors je donne l'info sans souci. Surement une boutique qui avait pledgé oui effectivement je n'y avais pas pensé. Il s'agit de L'Oeuf Cube. Appelez la boutique, ils avaient quelques exemplaires neufs (5 ou 6 de mémoire)... Bonne chance.

    ++ Panda

    avatar

    Oui oui je confirme j'y suis passée. Ils ont pledgé et ont plusieurs exemplaires. J'suis trop contente, j'adore l'effet vieux Grimoire même si j'aurai aimé quelques illus de mage et sortilèges.

    Ils ont aussi des éditions en cuir grises.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Panda Monk
    avatar
    Mel

    Oui ils avaient quelques exemplaires en finition supérieure. Tant mieux si c'est utile à certains. J'imagine qu'en les appelant ils peuvent expédier également puisqu'ils ont un site d'achat internet. Bonne soirée à tous

    avatar

    Un Diantrefosse (soyons poli, souhaitons lui la bienvenu......)

    Le schatz mythique protecteur des Drakenbergen

    avatar

    Et le petit fichier a jour qui va bien.

    avatar

    Il y a eu une news du ks Fateforge qui donne des infos intéressantes.


    Le premier Bestaire contiendra 50% de créa, 50% de SRD: 160 entrée, 80 créatures, 30 PNJ, 50 animaux. Tous avec une entrée complette et un lore alternatif pour les créatures du SRD. Une option pour que les animaux soit plus fort en mode gritty. 8 archetype comme vampirien ou enragé à ajouter à un monstre (ça rappelle de bons souvenirs). 6 espèces jouables (gobelin, gobelours, hobgobelin, orc, Kobold et Ulkan).
    L'encyclopédie comprendra en plus de la description des 3 régions les objets magiques et les pièges.

    Ils vont caller le rythme de parution sur le marché américain avec un PDF au printemps, un ks en juin pour livrer en main propre à la Gencon.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Xandrae
    avatar

    D'ailleurs voici un vieil article de FateForge décrivant comment seront les orcs de Dragons, au cas où ça vous intéresserait: Orcs and the Kaani Horde

    avatar
    Derle

    C est des infos qui étaient déjà sorti en FR, ils leur ont juste traduit. Mais tu fais bien de le rappeler.

    avatar


    Jusqu'au bord du monde

    avatar

    Les gens qui savent, est ce que Agate a envoyé Grimoire à Casus Belli? J'ai adoré ce livre, je suis curieux d'avoir l'avis d'Yslaire dessus.

    Ce message a reçu 2 réponses de
    • Arthur7750
    • et
    • Thomas Robert