Des nouvelles svp 2299

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
CBD

Mince, tu as raison je n'avais pas vu cela sous cet angle. Je dois effectivement faire parti des guignols en informatique.

Bon, c'est pas grave, à mon âge c'est trop tard pour changer. Je pourrais m'inscrire au club des guignols alors, et faire une partie avec vous ? Pendant ce temps nos projets n'avanceront pas, mais nous saurons pourquoi content

avatar
avatar
Grand Strateger

Il faut arrêter de sortir des jeux avec "noir" dans le nom. Ca porte la poisse. content

avatar

Bon ceci dit, attaque ad hominem, excuses foireuses et postures professionnelles décalées mises de côté, serait-il possible d'avoir une réponse plus concrète à ma demande d'origine à savoir : Des news sur l'avancement et une date de mise à disposition ré-évaluée ?

Parceque pour info, sans raconter ma vie, je n'ai pas souscris directement la PP car je n'avais les moyens avant la fin de la souscription. Mais, j'ai souscris indirectement en achetant le fruit de la PP auprès de la boutique Philibert.

Je suis donc hors du circuit des pdf de beta corrigés par la communauté et des news par messagerie. Et oui je me considère également comme un client, même si indirect.

Cordialement.

Un NoOb anonyme.

avatar

Bien le bonjour !

A mon avis, si BBE pouvait répondre à ta question, ils l'auraient fait. De ce que j'ai compris des derniers échanges (sisi, il y avait des infos intéressantes à prendre en compte), c'est que pour l'instant, ils ne pouvaient pas donner de dates de sorties précise. Désolé donc, mais pour l'instant, ça a l'air d'être "wait and see".

avatar

Je copie-colle ma réponse du forum errata ici aussi :

Pour la suite, étant donné que cela fait des années que je traduis de l'Oeil Noir, plusieurs décennies que je joue à l'Oeil Noir, j'espère que vous me croyez quand je vous dis que la personne qui a le plus hâte que les livres sortent, c'est moi (et pas très loin derrière ma grand-mère...). On est au taquet, le projet avance bien, mais je ne veux pas mentir par omission en ne vous disant pas que cela reste une question de mois (même s'ils ne devraient pas être très nombreux).

Calen

avatar
Tharabbor

[Message blanchi : je n'avais pas vu les messages de modération, je ne vais pas remettre une pièce.]

avatar

A la société de consommation...le nirvana. Pendant ce temps Bachar el-Assad continue de massacrer son peuple froidement, Vladimir double ses ogives et Trump fait entrer Sarah au gouvernement..

Vous êtes sérieux avec ce file de discussion sans déconner? ou sont les caméras?

Moi ma femme (je suis fan de Colombo et alors?) me dit souvent "Plus c'est long, plus c'est bon!!" je m'applique la même devise pour les PP/CF d'ou qu'ils soient d'ou qu'ils viennent...(comme l'a dit l'autre).

Pour le truc sur la législation européenne pour les CF: A chaque fois qu'un gouvernement crée une loi, c'est un pan de notre liberté qui nous est retiré (Nietzsche je crois mais je ne suis pas sur)

avatar

"Plus c'est long, plus c'est bon!!"

SmirnovV

Je retiendrai uniquement cette phrase. plaisantin
avatar

Je ne suis pas créateur de jdr, ou éditeur, je travaille dans la science, la biologie. C'est une science dite dure, genre mathématique, exacte. Du moins, c'est la pensée qu'en ont les gens. Quand un scientifique dit: ça devrait se passer ainsi, tout le monde pense que ça va se passer ainsi. C'est compter sans toutes les petites choses qui peuvent arriver en chemin. Personnellement, je me rends compte de ceci: lorsque l'on lance un projet d'envergure, un peu comme inventer un nouveau vaccin, eh bien, il peut se passer plein d'imprévus: nouvelles découvertes, petit détail qu'on ne savait pas encore, etc...

Résultat, annoncer une date précise, c'est comme jouer au devin. Avant de travailler dans la science, je pensais que les choses se passaient de manière exacte et calculée, et qu'on pouvait exactement donner un délai pour tout. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, je me rends compte qu'il n'y a que des gens qui essaient de faire leur travail en faisant avancer les choses malgré les circonstances. Et des imprévus bidons, ou tragiques, il peut y en avoir plein. Le décès du collègue par exemple, que j'ai vécu: pas drôle. On le croise le vendredi soir, on arrive le lundi matin et paf, d'autres nous apprennent qu'on ne le reverra pas mais qu'on est convié à l'enterrement l'après-midi même...

Heureusement, tous les retards, aléas et imprévus ne sont pas ainsi. Mais ce que je peux dire c'est: plus un projet est d'envergure, plus il y a de paramètres inconnus, on ne peut rien y changer. Dans les paramètres, il y a : l'expérience de celui qui fait, toujours malestimée, de toute façon. On pourrait avoir fait mille fois la même chose qu'on donnera toujours un délai faux.

Les prévisions sur les partenaires, autant salariés qu'aidant: un départ, une faillite, etc... ça change pas mal de choses.

Les ressources attendues qui n'arrivent pas: on pensait trouver un dessinateur ou un écrivain, et la place reste vide, ça arrive, encore un exemple.

La crise économique: pas prévue, mais en plusieurs mois, il peut s'en passer des choses sur la plateforme économique!

etc...

Même dans le monde de la BD, quand les différents sites annoncent la sortie d'un album et qu'il est indiqué une date précise 1 mois à l'avance, je ne parie pas dessus avant de l'avoir en main. J'irai voir à mon magasin habituel, s'il n'y est pas, je demanderai au libraire s'il a des nouvelles et une prévision. Et vous voulez la meilleure? Rien que l'année passée, j'ai eu pour 3 albums retardés, dont 1 trois fois! Et je suis une vingtaine de séries, donc pas énorme. Donc prévision des éditeurs: 80% pour l'année 2015. Je sais, je généralise car l'échantillon est petit, pitié messieurs les statisticiens. Des retards, y'en a partout, et je parle même pas des jeux vidéos.

Vous en voulez une autre: pour décembre 2017, on devrait avoir l'épisode VIII de Star Wars. Ben la prévision pour moi sera juste quand j'aurai vu le film au ciné. N'y voyez rien d'agressif, pour moi, une prévision, c'est juste pour me dire que quelque-chose est en préparation et que je dois garder l'oeil ouvert dans une certaine plage de dates et me tenir informé.

avatar

Je pense que l'oeil noir éveille de tels souvenirs en nous que nous pouvons devenir incontrôlables.

Mais soyons patients, nous avons déjà un livre dont le pdf est en finalisation, et nous savons que le reste avance bien.

avatar

Plus de deux mois après la version beta du livre I des règles ... Je suis patient mais un effort de communication serait bienvenu! (je ne parle pas d'une news nous expliquant qu'il y a des orcs ou des dragons en Aventurie mais d'un post sur l'avancée des travaux) Est-ce possible svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Edelgor
Calenlothil y a 2 semaines

"...cela reste une question de mois (même s'ils ne devraient pas être très nombreux)"

C'est pas franchement une "news" comme on l'entend mais je pense que ça doit vouloir dire entre 4 et 6 mois.

avatar

Je vais essayer de ne pas faire de langue de bois sans pour autant me griller auprès de l'équipe et de l'employeur.
Au moment où la préco a été faite, le livre de règle et les scénars étaient déjà traduits ('fin quasiment, à titre personnel j'ai fini /La Mue du serpent/ en juin 2016). Traduits mais pas relus.
Donc on a relu, et la 1re partie du LdR a été maquettée et diffusée en PDF, et je ne vais pas vous la jouer, on a tous vu que la relecture avait été imparfaite.
Donc on a remis une armée de relecteurs. On traque aussi les virgules. Pour essayer de limiter les remontées que vous nous ferez lors de la diffusion des futurs PDF (il y en aura, c'est sûr, avec cent paires d'yeux vous êtes notre Argos).

Oui, on a largement sous-estimé le travail que demanderait la relecture.
Voilà. Délais ? Je ne sais pas, j'ai un peu envie de dire qu'on bloque tout actuellement pour la relecture, que ça devrait bientôt se terminer, et qu'après ça devrait aller très vite je ne sous-estime pas le travail que représente le maquettage, mais de ce que j'ai vu pour le 1er tome on a quelqu'un qui travaille vite et bien (-:

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jeremy7435
  • et
  • Edelgor
avatar
cdang

Merci pour les infos Cdang.

avatar
cdang

Merci Cdang

avatar

C'est clair et franc, merci...

avatar

C'est sympa, merci Cdang. ^^

avatar

toc toc

il y a quelqu'un?;;;;;;;;

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
redsoxs

pour l'avancée : cf post de cdang un peu plus haut clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jeromeB