BROKEN WORLD 481

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

"Attention tu vas réveiller Ragnar.

Nioux

N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir, même la mort !

Alors réveiller Ragnar c'est le moindre des maux !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Zonamage

De plus, pour invoquer Ragnar, il faut écrire sur le forum trois fois d'affilée BROKEN WORLD tout en agitant le seul livre physique déjà livré à 20 centimetres au-dessus de l'écran ayant servi à l'invocation content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaster
avatar

Vous m'avez fait rire les copains mort de rire bon en tout cas c'est réussi j'ai pas pu m'empêcher, et voilà vous avez réactivé le fil Broken World, je ne vous félicite pas moqueur

avatar

Question idiote peut-être : pourquoi la maquette est chez BBE ? L'éditeur n'est pas indépendant ? Je croyais que le seul lien avec BBE c'était la plate-forme de financement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar
Ethariel

c'est pas pour les pdfs ?
Cela dit, j'attends toujours les sources de cette "information" ...

avatar

Sauf erreur, je pense que les seuls liens qu'ont OMG et BBE sont effectivement en rapport avec la plateforme Game On Tabletop et les éventuels PDF mis à disposition ici sur le site, mais pour ce qui est de la maquette des ouvrages... ça me surprendrai, à confirmer.

avatar

En fait, un salon discord a été créé il y a quelques mois par les backers broken world. À l'origine, l'idée était de centraliser les démarches des backers mécontents de ne plus avoir de nouvelles et qui souhaitent obtenir un remboursement et des explications.

Nous avons réussi à renouer le fil avec Fabrice Sarelli (l'éditeur) et Xavier Lavau (l'auteur) et à obtenir comme preuve de bonne foi l'envoi des fichiers des textes du GdM et du vol 1 de la campagne, avec une clause de confidentialité. Ils nous ont permis de voir que les ouvrages existaient bel et bien et attendaient d'être relus, corrigés puis maquettés.

Je vous épargne mes commentaires fiéleux pour vous rapporter la critique de lhommesinge sur le GdM :

J'ai feuilleté le PDF, ça m'a plutôt bien plu au premier abord, et c'est bien écrit. ça fait pas texte fait à l'arrache pour calmer les dix excités. Bref, plutôt confiant sur les délais en ce qui me concerne. Limite ça me gonfle qu'un boulot aussi bon (comme le LDB) soit saboté par une gestion catastrophique.

Pour la campagne, c'est moins convaincant.

la campagne ne devrait pas laisser de traces dans les annales du jdr

Depuis, nous avons su que le jeton avait également été produit mais que les autres goodies ne l'étaient pas et ne le seraient pas, l'éditeur ayant indiqué qu'il les remplaceraient sous forme de bons d'achat sur son site.

Annoncée un temps, la conversion en DD5 n'est plus à l'ordre du jour.

Depuis, il nous a été annoncé que les ouvrages seraient maquettés pour décembre, puis pour mars et là, en invoquant Urgathoa, j'ai réussi à les confiner.

En mars :

Désolé pour le retard dans la réponse, mais comme vous l'a dit Xavier, il y a eu des pbs sur le serveur et d plus j'ai été absent quelques temps pour raison de santé. En ce qui concerne BW, la maquette du GdM est terminée à 99,9%, cad que toutes les corrections des 1ères relectures ont été intégrées et j'attends maintenant les toutes dernières corrections, qui tardent un peu d'ailleurs. Maintenant que je suis de retour, je vais relancer tout cela et je vous tiens au courant. Je vous souhaite une très bonne journée, Fabrice Sarelli.

En mai :

Désolé pour ce manque de communication. Les relectures du DMG ont été plus longues que prévues, mais la maquette définitive à été transmise à BBE par Xavier Lavau pour qu'ils la postent sur leur site. Je suppose qu'avec le confinement ils ont pris quelques retards. Xavier attend une réponse de leur part. Dès qu'ils nous répondent, je (ou il) vous la transmets. Pour la suite, j'attends de pouvoir faire un point avec l'équipe et je reviens vers vous. Cordialement, Fabrice Sarelli.

Voilà ce long post pour les sources de l'info que j'ai postée. C'était plus ramassé mais comme vous êtes des rôlistes, vous n'êtes jamais satisfaits.

C'est apparemment désormais à BBE de jouer pour qu'on puisse obtenir le second opus.

avatar

Le Guide du maître est disponible en pdf sur le site de BBE !

Il n'y a pas eu d'annonce en fanfare de qui que ce soit mais c'est bien le cas...

avatar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Denis259
avatar
rectulo101

Eh bien, vous avez de la chance, parce que ça n'apparaît pas sur mon compte, et pourtant j'avais pris un pledge complet. La ligne du guide du maître dans ma bibliothèque pdf, qui existait, avait disparu il y a déjà bien des mois, mais elle n'est pas encore réapparue.

Alors, peut-être est-ce normal : souvent, il y a un laps de temps entre l'envoi de l'éditeur et la mise en ligne par BBE. Mais le pdf n'est pas "disponible" pour moi sur le site pour le moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Denis259

Est ce que tu as utilisé la même adresse mail pour ton pledge et pour ton compte BBE ? Depuis le temps tu as peut être changé de mail ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Denis259
avatar

J'insiste, je repropose mon idée suivante : que OMG fasse un geste commercial en dédomagement pour toutes ces années à nous balader et qu'ils nous (les pledgers, 171 au dernier recensement) offrent leur petit guide A5 maison sur l'histoire de D&D (vendu 16¤) ange

http://oh-mygame.com/fr/178-historique-jdr

avatar

Ca date tellement, que j'ai regardé les dates du financement de Broken World : décembre 2013 à mars 2014, on est fin mai 2020 (soit 6.5 ans de retard !!!) et les contributeurs n'ont pas été totalement livrés surpris

Perso je n'espère plus rien (adieu les derniers livres papier, la figurine promise, le logo métal exclusif, etc) mais les mecs (les escrocs ?) de Oh My Game sont visiblement toujours en activité mais ne se manifestent toujours pas auprès de leurs contributeurs initiaux (ah non hein surtout pas, big fuck et non respect jusqu'au bout eux)... incroyable en colère

avatar

Une fois qu'on a invoqué le Ragnar...

Y at-t-il un classement des pires foulancements ? Parce que celui-là...

avatar

Le Guide du maître est disponible en pdf sur le site de BBE !

Il n'y a pas eu d'annonce en fanfare de qui que ce soit mais c'est bien le cas...

rectulo101

Juste pour informer, parce que ce n'est pas toujours la faute des gérants de Broken World : BBE ne prévient pas forcément le porteur de projet que les PDF ont été mis à disposition. Donc la seule annonce fiable que peut faire le porteur de projet c'est dire "j'ai envoyé les PDF à BBE", ce qu'ils ont fait. Ensuite, advienne que pourra ^^

avatar

Pour la petite histoire, j'ai pledgé Broken World quand je n'étais que freelance pour BBE. 6 ans et demi plus tard, j'ai uploadé le pdf sur notre site pour le mettre à dispo. Ca m'a fait tout drole.

Pour connaitre l'envers du décors de l'édition et les projets à la bourre (on en a encore 1), je salue quand meme le fait qu'ils n'ont pas lâché.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

oui, tu as raison, on ne peut pas leur reprocher d'avoir lacher l'affaire plaisantin

avatar
Romano_BBE

Romano : on parle de OMG là, les mecs ont lancé et mené (sans le finaliser) UN projet en 6 ans... dans n'importe quel autre secteur on laisserait pas passer ça, les rôlistes sont vraiment gentils.

Quand on y pense, le LdB était (oui je parle au passé) vraiment sympa (textes et illustrations), quel gâchis, bref OMG ou l'Art de tuer dans l'oeuf un projet et une gamme prometteuse troublé

Et sinon pendant tout ce temps pas de communication... on peut pas tout le temps leur trouver des excuses, qu'est-ce qui les empêche de venir sur le fil du projet faire une annonce ou sur la page principale de BBE ou au pire se mouiller sur le forum ? Ils ont peur d'échanger ? D'entendre la vérité ? Pourquoi n'envoient-ils pas de mails aux souscripteurs pour prévenir dans ce cas ? Qui y a t-il de compliqué la dedans ? Rien, juste ils s'en tapent ou (et?) sont à l'ouest total.

Ils mettent à dispo un pdf (ah bon ? Perso je ne lis pas les pdf donc... bof et j'ai payé des livres papiers pour lire + figurine + logo métal qui étaient promis, etc etc) après tout ce temps sans prévenir, on va quand même pas les féliciter encore en plus, vis a vis des gens qui ont payé il y a 6 ans c'est limite, donc même pas envoyer un mail ou venir en parler ici ça dénote.

J'aurai même envie de dire : "vite qu'on en finisse". mort de riresplash

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar
Nioux

C'est bon, j'ai bien le pdf du livre du maître et l'ai téléchargé, merci.

avatar
Ragnar

Je rejoins Ragnar.
6 ans de retard, aucune nouvelle sauf sous pression. On va pas leur filer une médaille non plus.
Quant à "ne pas avoir lâché l'affaire" c'est encore une fois la pression des clients (bizarrement c'est au moment où ils se rassemblaient pour voir comment procéder à une action judiciaire que OMG s'est réveillé ...) qui a permis le suivi de la gamme.
Sans cela, je suis sur qu'ils auraient tranquillement laissé couler ...
PS : désolé pour la remontée de sujet, je regarde "Broken World" tous les 4 mois environ pour voir où on en est joyeux