BROKEN WORLD 461

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ragnar

Ils n'ont pas une telle importance. Que de regrets cependant.

Ils pourraient relancer la gamme en clôturant correctement la pp, en améliorant la qualité de ce qui a été produit après le livre de base, en développant la suite de manière complète avant de la proposer, en donnant au moins les pdf en amont aux souscripteurs pour qu'ils puissent juger sur pièce et se remotiver... Mission impossible je sais, j'ai le droit de rêver non ?

avatar

Ouais ils pourraient, mais prennent-ils la voie ?

Possible oui, suffit que pour le prochain ils aient déjà des livres prototypes finalisés à montrer disant que tout est intégralement prêt, que à imprimer.

Et encore on sera très regardant sur le contenu.

avatar

N’est pas mort ce qui à jamais dort

tel que c’est parti ils convertissent tout en DD5, et ca sortira la veille de l’annonce de DD6

je rigole, mais y a de bonne chance que PF2 sorte avant la suite de Broken World, et comment dire ...

avatar

Je m'étais promis de ne plus intervenir ici, laisser ce fil tomber dans les limbes de l'oublies car même si les gens de OMG ont l'air fort sympathiques leur gestion du projet BW est juste lamentable. Il faut les laisser vendre des dés et surtout qu'ils ne relancent plus JAMAIS de projet de JdR, en tout cas pas en financement. Vendre du rêve et faire des promesses non tenues depuis des années au bout d'un moment stop.

Aucune info, aucune explication concrète sur l'avancée du projet en plusieurs mois et cela depuis des années, comment rester calme ? Les copains ont fait remonter le fil alors autant en profiter mais franchement voir la vidéo de Xavier de OMG dire en souriant qu'il ne faut pas désespérer, que ça va arriver, heuu comment dire, ça dure depuis des années hein donc si c'est pas se foutre de notre gu... je sais pas ce que c'est. Les tunes ils les ont bien encaissées non ? Alors un minimum de respect envers leurs clients ça serait sympa, je sais pas moi, une petite info de temps en temps pour nous dire ou ils en sont mais bon si y a pas d'info faut pas se leurer c'est parce que ça n'avance pas, tout simplement ou qu'il y a eu une mauvaise gestion et que tout est bloqué ad vitam eternam. en colèresplash

Si encore on pouvait se faire rembourser mais même pas ! C'est au prorata de ce qui a déjà été livré (à savoir le livre de base et des pdf) donc ça ne vaut même plus le coup en fait, y a plus qu'à attendre le reste mainte fois promis, les goodies, etc, bref coincés, bien joué, belle arnaque.

avatar

Disons aussi qu'il n'était pas si évident que ça au départ que OMG avait pour coeur de métier la vente de dés. Moi aussi, ça m'avait un peu désapointé il y a quelques années (déjà !) de voir sur la page FaceBook des messages sur les apparitions à des festivals avec des photos de brouettes de dés alors que rien n'était dit sur BW.

De la même manière, rien ne laissait présager d'un tel désastre éditorial : les arguments de la PP, c'était quand même qu'il y avait un calendrier de parution solide et bien établi (bestiaire, etc), un spécialiste marketing dans l'équipe qui savait comment alimenter le marché et susciter l'engouement, etc. Bref, tout semblait planifié de manière durable pour la mise en place d'une gamme pléthorique sur le long terme. Et il est vrai que l'univers se prêtait largement un développement intéressant.

Alors que s'est-il passé ? Pourquoi un tel flop ? Mensonges, aveuglement, péripéties, dérapages ? Etant le premier à soutenir qu'en l'absence d'éléments concrets, il n'est pas souhaitable d'interpréter les événements au profit d'une critique unilatérale lors des charges furieuses émises contre BBE, je ne peux que faire de même ici.

Dès lors, même si je trouve également le commentaire du monsieur d'OMG un peu léger dans la forme, je continue à espérer (quoique le mot soit fort, puisqu'on est davantage dans le domaine de l'indifférence : je souhaite être livré d'un point de vue équilibrage financier, mais plus pour l'intérêt artistique ou éditorial) que les engagements vont être tenus à moyen terme.

Parce que j'ai tendance à penser, comme Ragnar, que si le bout était si imminent que ça, avec par exemple des envois à l'impression, des annonces auraient été faites et les derniers PDFs livrés. Et ce n'est pas le cas.

En tout cas, même si nous l'avons déjà dit et redit, je rappelle que le plus gros gachis dans tout ça, c'est qu'on nous a fait miroiter l'opportunité d'un univers riche et développé, dans une gamme au zénith de sa maturité (Pathfinder) et par un staff français. Au final, les derniers produits sortiront à l'arrache, compatibles avec un jeu sur la fin (puisque Path 2 pointe le bout de son nez et que le SRD5 a explosé), et il est évident qu'il n'y aurai jamais de suite.

En l'écrivant, je me rends compte que ce que OMG a échoué à faire avec BW, BBE va y arriver avec H&D : création française, multiples suppléments (L5R, scénarios, Laelith, setting de Maxime Chattam), etc.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • ephan
avatar
lhommesinge

C'est si joliement dit amoureux

avatar
lhommesinge

Très bien en effet.

avatar

BW a faillit être ma toute première PP. Mais la laideur (de mon pt de vue hein plaisantin ) des illustrations type CG (computer graphism pour les novices content ) m'avait complètement refroidit... Une chance visiblement ... A vrai dire, c'est même cette campagne et celle de Pavillon Noir qui m'ont bien freiné quand à ma première participation à de tels projets (deux ou trois an tout de même avec la partie COF de H&D).

Bref, regardez Pavillon Noir et continuez d'espérer, même si l'engouement semble avoir disparu chez nombre d'entre vous (ce que je comprends et raison pour laquelle je ne lis jamais les pdf "bêta").

Bon courage à ceux qui ont financé cette gamme et bon jeu ! Même si cela ne risque visiblement pas d'être BW joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Niveau Com', OMG bat les records connus. En cherchant dans le domaine du jeu, il doit bien y avoir pire.

4 ans que la PP est terminée, laissons leur encore quelques mois. Les PP de cette période (2013-2014) ont toutes pris un retard énorme: jusqu à 4-5ans avant livraison. (certaines de 2012-2013 ne sont toujours pas livrées et silence radio)

Je rapellerai un accident survenu au tout début: un camion a défoncé la maison de l un des auteurs à un moment où toute sa famille était réunie heureusement aucun blessé. Cet accident a forcément eut des répercussions sur BW (choc, questionnement, motivation, temps perdu).

En extrapolant les problèmes rencontrés par les autres éditeurs, et vu la somme récoltée, la recette ne permettait pas de tout faire. La réponse des autres éditeurs: étaler dans le temps la sortie.

A cela s'ajoute, des soucis avec les différents intervenants à la réalisation des livres (habituel sur cette période), des impondérables, l annonce de la sortie de DD5 (BW est aussi prévu pour être compatible DD5/H&D) et maintenant celle de PF2 (l impact sera minime puisque les PNJs ont seulement leur classe et leur niv d'indiqués, le reste sera que des mises à jour : multiclassé, ajustement sur les peuples et les classes de BW, dons proposés, dégats d'armes, équilibrage, etc...), l'adaptation règles decrait être prévu dans le GM .

Seul le Guide des Joueurs/Cadre de campagne étant imprimé cela aura peu d'impact sur les autres livres (guide des nains, LdO, GM et campagne Vol 1).

Pour jouer dans BW il faut un manuel des joueurs du sytème de base : PF1 ou 2, DD5, H&D, Dragon, voir LotFP.

La question est : que font il faire, prévoir PF2 ou pas?

avatar

Très franchement, de mon point de vue, assez pessimiste il est vrai, l'aventure BW va se terminer par la livraison des produits pré-payés par les souscripteurs, et il n'y aura jamais de suite. Ni autres ouvrages sur Path 1 ou 2, ni adaptation au SRD5. Je ne suis même pas sûr que les ouvrages seront disponibles en boutique.

Pour moi, mais c'est empirique, tout sera livré, par honnêteté, et ils laisseront tomber. Et très franchement je pense que c'est mieux comme ça parce que plus personne ne les suivra.

Dommage, parce qu'en terme qualitatif, c'était vraiment très honorable.

avatar
ellyrion

C'est marrant, moi aussi BW a bien failli être une de mes premières PP.

Les illustrations ne m'avaient pas choquées, mais je me souviens à l'époque que j'avais repérer quelques erreurs techniques dans les stats blocks du PDF du kit d'initiation... Ça m'avait donné une impression de manque de maitrise du sujet (les règles PF).

Je crois aussi qu'à l'époque, j'étais encore en attente de la version papier de l'Héritage de Feu et j'avais passé mon tour en me disant qu'on le trouverait bien en boutique après !!!

Et c'est pour ça que j'ai continué à suivre le développement (ou pas) de la gamme...

avatar

Yg_one a écrit (02/06/2018 12:58)

J'ai reçu le message suivant sur le forum pathfinder.fr :
"Bonjour à tous,
Nous finalisons les 2 ouvrages en ce moment. Le guide du maitre et le premier volet de la campagne. Encore un peu de patience 😉. Nous sommes en train d'étudier la possibilité de faire un envoi intermédiaire avant la fin de la production des ouvrages afin que vous puissiez recevoir les ouvrages déjà prêts. Nous vous tiendrons informé prochainement. Merci à vous. Bon WE et bon jeu. Xavier"

Tiens j'étais passé à côté de ça, sur la page de la PP.

Bon c'était en juin, il y a quasiment 4 mois, mais c'est quand même bien de voir que deux ouvrages costauds approchent de la fin.

A voir si on battra les souscripteurs de PN2 en terme de retard, mais eux sont quand même dythirambiques sur le matériel reçu, et c'est vraiment tout le mal que je nous souahaite pour cette gamme !

Sérieusement, si la campagne est vraiment de haut vol, je serai heureux de faire l'effort de tenter une incursion dans cet univers, même si j'ai la totale de H&D qui arrive (vivement !!) et l'Oeil Noir dans la foullée (Re !!!)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
lhommesinge

Plus personne ne croit aux annonces concernant BK, trop de désillusions sur ce projet, qui date de plusieurs années maintenant, la preuve personne n'avait relevé l'annonce, donc merci à toi d'avoir remonté le sujet.

On en reparlera quand ça sera du concret... un jour clin d'oeil

avatar

Bon sérieusement on en est ou avec la suite de la PP Broken World ? Miantenant que le fil est remonté autant en profiter. C'est vraiment un vrai foutagr de gu... cette structure (je parle de Oh My Game). Aucune news, rien, depuis des mois et des mois. en colère

Des rumeurs voudraient que l'auteur du jeu lance un nouveau setting, oui oui vous avez bien lu, ce qui veut dire que le travail sur BW vous pouvez toujours vous assoir dessus, on se foutrait pas un peu des pledgers de BW là ? Aucune news, rien et pendant ce temps là on apprend que l'auteur bosse sur autre chose ?

La preuve ici : http://association-manoirducrime.fr/au-manoir-on-fete-le-retour-dun-auteur/?fbclid=IwAR3mW_2oi4cp4QQHG3kcmbKamVmFLYdK4UtDT4LzpjwFpAotN-aLlLuTVAc

Vont quand même pas oser le financement tout de même ? J'ai juste envie de dire à tous ceux qui seraient tentés : fuyez pauvres fous !

avatar

Ouille.

D'un autre côté, si l'auteur a fini son job sur BW, il a bien raison de passer à autre chose, et le pitch de son nouveau jeu n'est pas inintéressant. En plus, indépendamment du naufrage éditorial, il y avait un certain talent dans la description de l'univers.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • MASTER
avatar
lhommesinge

On est bien d'accord, seulement lancer un nouveau projet alors que le précédent est un fiasco éditorial c'est quand même surprenant. C'est comme s'ils (OMG) n'avaient pas appris de leurs erreurs. Ok BW était prometteur, le LdB est même bien sympa, c'est la partie édition qui a merdée, dans ce cas autant arrêté les frais de ce côté là, ne pas remettre le couvert et laisser la main à des éditeurs plus compétents en la matière.

Après que l'auteur (qui est le créateur des éditions OMG au passage) passe à autre chose ok mais dans ce cas pourquoi ne pas donner de nouvelles du tant attendu suivi de BW ? 4 ans de retard, des livres et des goodies (Dice Rings, figurine et logo exclusifs, etc) non livrés, c'est limite (pour pas dire autre chose) niveau relations clients. triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
lhommesinge

L'illustration claque aussi.

(image déformée)

« D’après la prophétie de la Nouvelle Aurore, peu avant les Guerres célestes qui embrasèrent le monde et détruisirent une grande part de la magie, il est dit que des sorciers créèrent les Reliques : une multitude d’objets apportant de grands pouvoirs aux personnes qui les possèderait.
Certains prétendent que le monde aurait besoin de ces élus pour se reconstruire ; d’autres avancent que c’est l’Abîme, Dieu Dévoreur de la Création, lui-même, qui aurait initié la genèse des Reliques, afin de donner les armes nécessaires à l’humanité pour achever son ½uvre finale et funeste.
Que de billevesées sont ainsi propagées par tous ces contes religieux ! Laissons les dieux et les prophéties là où l’on a besoin d’elles, dans les temples et les oreilles d’une populace avide de superstitions. Soyons plus simples, plus pragmatiques. Et concentrons-nous sur l’évidente et implacable vérité : l’Homme et son avidité de puissance.
Je pense que la création de ces objets fut juste une solution trouvée par les derniers mages pour protéger une part de leurs immenses pouvoirs. »
Hillân Dérès, philosophe et mythologiste,
Pensées élevées d’un monde enfoui,
À Haute-Fosse, 32e année du règne de Silophas II

avatar
Ragnar

Peut-être cherche t il des solutions à une problématique? Il y a un manque de moyen dans le jdr, en 4 ans il s'en pase des trucs, des choses se font et se défont, des gens arrivent et repartent, ce qui est valable un temps ne l'ai plus un an plus tard.

Regardez ce qui s'est passé avec une certaine traduction, le traducteur est parti sans rien laisser d'exploitatable.

C'est différent me direz vous, BW est une création française. Oui, mais des soucis, des retard cumulés, des déconvenues, des années passent, des factures a payer, de nouvelles éditions voient le jour, des prix qui augmentent,

Tout est parti d'une idée à mettre en place. N'étant pas auteur, 4 ans est ce long pour créer une campagne, un univers et un guide du maitre?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
MASTER

Oui c'est clair qu'il peut s'en passer des choses en 4 ans, on est bien d'accord, la seule chose qui interpele c'est : pourquoi ne pas communiquer dans ce cas ?

Nombre d'éditeurs ont des retards, ils expliquent le pourquoi du comment et généralement, à part quelques furieux, ça passe, la plupart des pledgers comprennent et prennent leur mal en patience. Sauf que dans le cas présent c'est silence radio sur toute la ligne sans aucun repère depuis des mois et des mois, on ne connait rien de l'avancée réelle du projet. Est-ce que le tout restant sera expédié pour fin 2018, 2019 (ce qui porterait le retard à plus de 5 ans !) ? On en sait rien, faut avouer quand même que laisser des clients comme ça pendant des années c'est pas très règlo et surtout ça porte préjudice à l'ensemble du milieu.

Les vieux briscards comme moi savent que OMG est désormais à fuir et qu'ils ne m'y reprendront plus, et qu'heureusement la plupart des autres éditeurs sont nettement plus sérieux mais c'est pas forcément le cas de tout le monde donc c'est pour ça que je lance une alerte et si au passage ça fait réagir l'auteur/éditeur : tant mieux ! clin d'oeil