[Hack'n Play] One-shoot Starfinder 20

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Hello,

Je ne sais pas si le sujet a été ouvert ailleur mais bon.

Juste pour dire que j'ai adoré le 1shoot !

J'ai l'impression que Mellie Melzassard a pris son pied avec ce perso un peu bourrin, ça la change de son elfe bougon mort de rire

On voit aussi la différence entre ceux qui commencent à avoir l'habitude de jouer ensemble et Justine (peuchère)

Vivement la suite de nos gardiens de la galaxie ! mort de rire

*comment ça un one shoot c'est en une fois* ange

avatar

J'ai adoré aussi. Trop sympa la découverte de cet univers et les différents personnages. Mellie au top en barbare de l'espace bien bourrin. J'ai adoré le sifflement de Sébastien pour son perso insecte. Que dire du MJ ?? Toujours genial et j'avais vraiment les images de la matière organique sur les murs🤣

Trop envie de faire ce scénario à mes joueurs qui sont plutôt frileux avec la SF (Tous novices). Ça doit être possible de le faire en COC ?

avatar

Ouais, c'était vraiment sympa, fun... bref, moi aussi, j'ai bien apprécié ! content

avatar

Oui toujours aussi bien. Et un gros plus sur les interprétations... Tsss ! Tsss ! 😁

avatar

J'ai vraiment aimé aussi, simple bien et efficace je dirais, c'était cool !

ShowBox Tutuapp Mobdro

avatar

j'ai adoré, enfin autre chose que de l'heroic fantasy. Mais j'ai l'impression que julien ne maitrisait pas bien le combat spatial, alors loin de moi de l'accablé sur ce point, mais en regardant le pdf de starfinder, j'ai eu du mal a trouver des similitude sur le combat spatial.

mais bon ce ne sont que des regles, et on peut les arranger a notre sauce, si cela permet de jouer mieux. (je ne sais pas si je suis bien claire sur ce point ^^).

vivement d'autre one shoot, peut etre un sur shadowrun anarchy.... vu que justine a deja joué a shadowrun.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Steall

Je n'ai abolument pas appliqué les règles de combat spatial. C'était un petit événement narratif, j'ai géré à la volée pour donner un peu de relief à tout ça, mais si on avait appliqué les règles, on partait pour une demi-heure, voire plus, de combat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Steall
avatar
Julien Dutel

Merci pour ta reponse, c'est bien ce qui me semblait. oui

avatar

Merci à l'équipe pour ce one-shot !

C'était rafraîchissant : un autre univers, une autre dynamique de groupe (quoique, Marc a toujours tendance à prendre un certain leadership et Sébastien semble apprécier rester en retrait pour lancer des incantations, quant à Mellie, elle a pu exploiter à fond le côté bourrin du personnage que l'on voit parfois poindre un peu chez Leowen). On sentait moins la pression que dans la campagne Oblivion.

Bref, encore !

Encore des one-shots, ou la suite de celui-ci (où on pourrait voir arriver Michael et Chloé et intégrer l'équipe par exemple, peut-être en étant d'abord opposants, comme dans les Gardiens de la galaxie ...).

avatar

super one shot, j'en veux encore ! ça m'a fait un peu bizarre de ne pas avoir de sonorisation, comme quoi on s'habitue vite au luxe mort de rire !

et le coup de la bannière avec la saucisse... Enormissime !!! j'en ris encore.

Les échanges entre les PJs sont croustillants

ça change du medfan, même si j'adore, j'epère qu'on en aura d'autres comme celui-là

avatar

Saluuuuuuuuuut Nounouuu !!!

avatar

Bon j’ai pas fini de visionner mais si je rejoins les éloges précédentes j’ai été un peu déçu par un manque de maîtrise des spécificités du système et de l’univers.

Le combat spatial notamment a été un peu expédié à mon sens et sans appliquer les règles complètes de SF il y avait moyen quand même de mettre un peu plus le focus sur les rôles que les PJ peuvent tenir dans le jeu. Ainsi le Shirren aurait pu gérer les boucliers du vaisseau par exemple ou les systèmes de détection... Idem la référence au drift a été assez rapide et foncièrement les PJ auraient dû passer dans le drift dès leur départ.

A part ça l’interprétation du Vesk m’a bien plu, assez caricaturale mais sans excès. Bien aimé les tics du Shirren aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Judge Ju

Le combat spatial, j'ai volontairement évité de passer plus de temps dessus. C'est con, mais on a commencé tard, on a fini de tourner à 1h30 du matin... Et c'était déjà assez. Après on aurait pu aller plus loin... avec plus de temps. Mais Starfinder est sévèrement velu et j'ai privilégié l'ambiance à la table aux règles by the book, ce qui me semble, très personnellement, beaucoup plus important dans l'optique de RnP.

avatar

Très bon moment à regarder ce one-shot. Et sympa de retrouver Justine autour de la table après le Croc'n Play Judge Dred.content

avatar

Mais Starfinder est sévèrement velu

Oui, et le bouquin est pas forcément un modèle d'organisation et surtout il est rempli d'informations ! On l'a d'ailleurs vu parfois quand tu recherchais des points de règles sans les trouver.

j'ai privilégié l'ambiance à la table aux règles by the book,

Bien d'accord, et çà ne choquera pas grand monde, à part les aficionados de Starfinder qui vont chercher la petite bête sur certains "manques" ou "raccourcis".

Mais malgré tout je pense qu'une meilleure connaissance du système et du lore aurait permis de gagner en fluidité par moment et de présenter un peu mieux les spécificités du jeu sans allourdir la session. Mais je suis bien conscient que le format one-shot et ton emploi du temps sûrement bien fourni ne facilite pas les choses !

avatar

Pour ma part c'est ma video preferee et de loin.

avatar

Bonjour.

Petite question bète : Existe-t-il un moyen de se procurer le sénario de ce one shot ?

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Guillaume4958

Non, vu qu'il n'a pas été mis au propre mais qu'il demeurre à l'état de notes content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Frederic17046
  • et
  • Guillaume4958
avatar
Julien Dutel

Dommage, il est bien sympa.

avatar
Julien Dutel

Merci de votre réponse.

C'est pas grave, je m'inspirerai de la video pour faire mon adaptation.

Bonne soirée à tous