De Architecturart: Adventures in Austerion 317

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

EDIT LIEN DU KICKSTARTER

https://www.kickstarter.com/projects/175522302/adventures-in-austerion/description

Bonjour à tous !

Je mets ce sujet ici car le projet Austerion's Journey sera bien un financement participatif. Le financement devrait débuter en juin, sur Kickstarter, mais nous aurons l'occasion de vous en reparler !

Nous souhaitions d'abord vous présenter le jeu et avoir vos retours sur ce que vous attendez de ce type de JDR, je ne doute pas que vous ayez 1000 idées pertinentes content

Quand je dis "nous" il faut entendre Géraud G aux textes, à la mécanique, au game design et moi (Guillaume Tavernier) aux dessins et à l'édition content

Je mettrais dans ce sujet toutes les infos relatives au projet et nous allons vous le dévoiler peu à peu. Nous vous proposons d'abord de planter le décor, commencons par le début, qu'est ce que c'est Austerion's Journey et qu'est ce qu'on y trouvera? Pas d'inquiétude, le background et la mécanique vous serons présenté dans un petit kit de demo téléchargeable au moment du financement.

Le Grand Duc lance les Sublimes Assainissements ! Il était temps ! Et devine quoi ? C’est toi qui passe le balais !

Les Duchés des Vaux-de-Chêne sont réputés pour leur histoire légendaire et leurs terres gorgées de vestiges fabuleux. Ces terres sauvages sont parsemées de ruines hantées, de tombeaux piégés et de sombres réseaux de cavernes peuplés de féroces tribus goblinoïdes et de brigands sanguinaires. Mais il se murmure qu’il y rode aussi de bien pires créatures et que des cultes vénérant des entités anciennes s’y réunissent...

Les luttes de pouvoir qui déchirent les Duchés depuis des siècles n’ont jamais permis de pacifier durablement ces terres qui ont petit à petit été abandonnées par le pouvoir politique.

Mais maintenant, tout va changer avec la nomination du duc Pietrof de Valchêne au titre de roi des Vaux !

Pour asseoir son pouvoir, Pietrof vient enfin d’ordonner les « Sublimes Assainissements », première étape d’un ambitieux programme de reconquête territoriale que tous soutiennent avec enthousiasme. Mais pour le mener à bien, il a besoin d’aventuriers ambitieux et téméraires prêts à s’engager dans la Compagnie des Ribauds du Duc. Tu es un de ces aventuriers-là !

Austerion's Journey est un jeu de rôle d'exploration où tes amis et toi incarnez des Ribauds de la Compagnie, des aventuriers avides de richesses et de gloire, mais certainement inconscients des véritables dangers qui vous attendent. Vous êtes mandatés par la Compagnie pour nettoyer les Souterrains du Royaume.

Austerion's Journey est un jeu de rôle à part entière : un des joueurs prend le rôle de Maître du Donjon et conte l'histoire, décrit les lieux, et incarne les rencontres, Les autres joueurs jouent les Ribauds envoyés au casse-pipe...au fond du trou... dans les Souterrains : exploration cartographique, infiltration et espionnage d’obscures organisations, sauvetage de prisonnier(e) en détresse, kidnapping, établissement d’une base secrète, nettoyage par le vide en bonne et due forme, tout y est envisageable…

Afin de rendre la partie facile, amusante, ludique et différente pour le plus grand nombre, Austerion’s Journey prend le parti d’inclure des mécaniques ou des éléments de jeu retrouvés habituellement dans les jeux de société. Ainsi, l’exploration se fait à partir de tuiles (zones de jeu) que nos joyeux aventuriers découvriront une à une. Chacune d’elle dispose de ses propres « challenges », des défis que doivent surmonter les personnages que ce soit mentalement, socialement, magiquement ou encore physiquement (et souvent en mélangeant plusieurs méthodes). En effet, dans Austerion’s Journey, les rencontres peuvent se résoudre aussi bien par la force de l’esprit que par la force des bras. Il est même possible de combiner les tactiques psychologiques et de combat au cours d’un même affrontement ! Une fois le ou les Challenges surmontés (et l’éventuel butin et objets spéciaux récoltés !), les personnages peuvent s’avancer vers la salle suivante, et l’histoire se poursuit sur une nouvelle tuile dévoilée par le MJ. Par ailleurs, des cartes « Bordel » (des évènements imprévus qui s’ajoutent à la tuile), des Objectifs personnels et des cartes « Catastrophes » (à force de cumuler des maladresses, faut que ça dégénère, non ?) ont été imaginées afin de pimenter les choses et de rajouter du fun. Les scénarios sont présentés de manière synthétique, afin de limiter le temps de préparation à quelques minutes. Enfin, les tuiles ont été spécialement étudiées afin d’être réutilisables selon différents agencements, permettant ainsi un renouvellement et de nouvelles surprises à chaque scénario. Un système de création d’aventures vous permet aussi de concevoir de nouveaux scénarios pour jouer des campagnes au long cours.

Pour jouer, il vous suffit de 2 dés à 6 faces, d’une bande d’amis (ou de la famille ou même de gars qui passent par là et qui s’ennuient) et d’environ 2 heures (ça marche en une heure aussi). Les règles sont faciles à prendre en main grâce à une seule mécanique de résolution que ce soit pour le combat, les actions mentales, sociales ou physiques et même pour la pratique de la magie. À ce propos, on vous a dit que sur le continent d’Austerion, la magie ne fonctionnait pas toujours comme espéré ? Ça tombe bien, les magiciens eux-mêmes ne sont pas forcément convaincu de ce qu’ils créent…

Alors Prêt pour l'Aventure ?
Au nom de son Altesse le duc de Valchêne, roi des Vaux, nous avons le plaisir de vous remettre votre patente officielle de la Compagnie des Ribauds. L’entrée des Souterrains est juste derrière cette colline. Bonne chance !

Caractéristiques du jeu

  • Âge : 12 ans et plus.

  • Joueurs : 2 à 6.

  • Temps de jeu : 1h à 2h. Mais beaucoup plus si vous le désirez !

  • Langues : français et anglais.

Boîte contenant

  • Un livret de règles de 24 pages : où vous découvrez le système de jeu.

  • Un livret de scenario de 48 pages : comprend les 4 scénarios et un système de création.

  • 18 tuiles cartons recto/verso : soit 36 zones de jeu à explorer.

  • 1 ecran

  • 4 feuilles de personnage pré-tiré : des personnages pré-remplis à incarner.

  • 10 feuilles de personnage vierges : à utiliser pour créer entièrement votre personnage.

  • 64 cartes (44 Bordel, 12 Catastrophe, 8 Objectif) : évènements aléatoires qui rendent chaque aventure unique et objectif personnel à atteindre pour les personnages.

  • 10 Bouchons : à empiler sans les faire tomber !

  • 3 D6

  • 1 planche A4 de silhouette pré-découpée : pour représenter vos personnages sur les Tuiles.

  • 1 planche d’éléments de décors (passages secrets, coffres, éboulement, monstres…) : à ajouter sur les Tuiles au fil du scénario.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ombreloup
  • ,
  • Ulti
  • et
  • Boze
avatar

Donne moi ton RIB que je fasse virer mon salaire directement sur ton compte ça ira plus vite haha

Hâte de voir ça !

avatar

pareil, de toute facon je prend tout vos projets content

avatar

pourquoi sur kickstarter?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeMarquis
avatar

Curieux de voir ce qui parait être dans la même famille qu' Abstract Dungeon (?) ou un Descent plus riche dans la variété des oppositions. Très en attente d'info sur les modes campagnes et du type de scénario pour cet hybride plateau/JdR.

Juin va être le mois des arbitrages financiers vu ce qui est annoncé de part et d'autre dans cette période! Dur, dur ..

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeMarquis
  • et
  • nerghull G
avatar
SmirnovV5312

car nous allons proposer une version française et une version anglaise du jeu. Je re-tente le coup. Ca n'avais pas bien marché avec Borth mais ça a très bien fonctionné avec "the art of De Architecturart". KS est la plateforme à utiliser pour toucher les US il me semble.

avatar
LeMarquis

Plusieurs questions pour moi :

  • Est ce dans le même univers que les autres ouvrages ?
  • Là comme ça j'y vois un gros côté dungeon crawler comme d'autres jeux de sociétés (Gloomhaven, Massive Darkness, Descent), ce n'est pas péjoratif, mais quel est la part de jeu de rôle à coté ? Quel est le rapport temps souterrain/temps en surface dans la campagne (à la grosse louche) ?
  • L'avantage des autres ouvrages était l'absence de système, permettant d'être joué avec le système de notre choix, voir même assez facilement incorporé dans l'univers de notre choix. Est ce que ce sera toujours possible, malgré l'ajout d'un système de règle ? Ce système s'étend-il au delà de l'exploration ? Est il lié à des fiches de personnage de manière solide, ou est ce assez souple ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeMarquis
avatar
Spark5262

je ne connais pas Descent, je vais aller voir ça content

Oui, nos portes monnaies ne sont pas extensibles, ici la boîte de jeu devrait être en 40 / 45 euros.

avatar
Ombreloup

Merci Ombreloup pour tes questions content

je réponds à quelques questions et j'en laisse d'autres à Géraud (il répondra mieux que moi sur le système)

* oui, c'est dans le même univers que les autres parutions DeArchitecturart. Les aventures prendront place sur le même continent, Austerion. Les Duchés des Vaux-de-Chêne ne sont pas très loin de Borth !

* Alors Austerion's Journey est un jeu de rôle ! Ce n'est pas un jeu de plateau. Ce n'est pas un porte-monstre-trésor. Les cartes ne sont là que pour ammener de l'aléatoire et donner du piquant aux parties. Mais il y aura bien des scénarios avec de vrais histoires ou les décisions des joueurs seront primordiales. Je pense qu'avec le Kit de demo et un premier scénario vous y verrez plus clair content Pour l'instant les scénarios proposés seront 100% souterrain, mais nous n'excluons pas de faire des parties en extérieur, la réussite du KS nous le dira, mais nous avons déjà réfléchi un peu à ça avec un système de cartes classiques à explorer

Pour ta dernière question, je laisse Géraud y répondre. Néanmoins nous souhaitons laisser le choix d'utiliser notre système ou non.

avatar

J'ai déjà toutes les boites de zombicide et de descent plus massive darkness, gloomheaven et DeepSyx. Curieux de voir ce que ce nouvel arrivant va apporter au genre content

avatar

Effectivement le côté JdP apparait bien et me rappelle un peu le JdP Dungeon & Dragon. Très intéressant en exploration combat. Pour le côté JdR il est absent.

Du coup dans Austerion comment se présent le côté RPG ? Les dialogues, les PNJs, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Yulfi > tu nous mets la pression !

Ethariel > le coté RPG ? Et bien comme tous les autres JDR content Austerion's Journey est bien un jeu de rôle, avec un meneur de jeu, un PJ à créer, avec ses compétences. Ce que nous voulons c'est créer un JdR avec quelques mécaniques de JdP et pas l'inverse. Nous sommes ici sur du jeu de rôle content

avatar
Ethariel

Et n'oublions Heroquest dans les références !

Superbe idée le kit découverte. Une idée de date pour sa diffusion ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeMarquis
avatar
Spark5262

oui le kit devrait clarifier quelques points content Il expliquera les règles de jeu et présentera une aventure. Pour avoir une idéee du déroulement d'une partie. Le Kit devrait être disponible fin mai / début juin.

avatar

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories ... ceux qui ont un budget JdR chargé et ceux qui creusent. Toi, tu suis toutes les PP De Architecturart et dans la prochaine tu creuses".

mort de rire

avatar
Spark5262

Pas vraiment comparable avec Abstract qui utilise très peu de plan cadrillés voir même de "vue de dessus".

Par contre il y a moyen de le rapprocher du Deepsyx de James Tornade, qui fait qussale pont jdr-donjonnant/jeu de plateau

avatar

Alors pour être fan de tout ce que vous avez fait jusqu'à présent, j'en suis, c'est sur !!! Ensuite pour avoir suivi les précédentes campagnes qui ont TOUTES été des succès dans l'hexagone, j'espère que vous avez prévus des paliers à débloquer (genre tuiles en plus, bonus de scénars, pourquoi pas des dés personnalisés, des fig (?)...) et j'ai hate de voir la mise en page, que se soit les règles voir les feuilles de perso !!! Merci et bravo !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeMarquis
avatar
TuHadji

Merci TuHadji ! Ca fait bien plaisir ce message content

Oui, nous avons prévu du matériel supplémentaire en palier. J'aime les financements simples avec du contenu débloqué en plus pour tous. Si le jeu fonctionne bien, il faut débloquer toujours plus de matériel pour jouer. Ici ça sera des tuiles et des scénarios.

Les figurines, ça pourrait être bien, mais c'est un peu loin de ce que nous savons faire confus Géraud m'en parle, mais pour l'instant je freine content

A bientôt avec une feuille de perso plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • nerghull G
  • et
  • YulFi
avatar
LeMarquis

C'est beau !

avatar

Y aurait il la place pour un petit écran dans la boite ?moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeMarquis