POLARIS ANARCHY 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
BeauBarbu

Je ne suis pas assez connaisseur en système générique pour te répondre précisément. Sans doute que d'autres systèmes génériques correspondraient mieux en effet. SaWo peut en effet rendre service à bcp de jeu par exemple.
Je lançais juste une idée comme cela, ceci dit ...

avatar

SaWo perso je ne suis pas fan, mais un Polaris avec le système Anarchy je serai client.

avatar

Savage polaris, c'est ce qui m'a donné envie de me lancer dans polaris en tant que mj après avoir été joueur avec la trop lourde V3. Autant en V3 j'avais apprecié l'univers, autant le système.... Savage polaris fait bien le boulot de mon point de vue... Pour moi, polaris anarchy, a moins d'une très bonne surprise, je doute... Il y a de fortes chances que je reste a Savage polaris...

avatar

Sur ma table on a totalement changer le système de base en le rendant compatible avec les tables et bonus/malus (avec un changement de philosophie : système se jouant avec 2 dès, avec courbe gausienne des résultats et simple addition n'excédant pas 2 calculs)

Pas parfait, mais rapide et efficace

avatar

Bôf, il suffit d'oublier la plupart des règles "ajoutées", genre les malus pour dégainer, viser, faire son boulot ordinaire, et déjà c'est plus simple.

Idem pour les compétences: une liste plus simple (Pilotage d'Armure, tout court, en oubliant les modèle terrestre ou aquatique), une seule compétence de relation sociale (Diplomacie, Baratiner, Persuader, Séduire, faire du Plat Dans le Grand Monde...)

Non, un tel système peux facilement se faire, et fonctionner.

Après tout, ça marche bien avec Basic, alors...

avatar

C'est quelque chose auquel je pense fortement...

cyrull

Oh oui ce serait tellement cool content avec une possibilité de conversion à partir de la gamme 3 tant qu'à faire plaisantin héhé

avatar

Oui mais la question se pose alors: est-ce qu'un des systèmes générique déjà existant n'irait pas ? Car créer un système pour créer un système alors que d'autres utilisables irait parfaitement peut être plus contre productif qu'autre chose

BeauBarbu

Le problème de mon point de vue, c'est que beaucoup de systèmes génériques actuels sont orientés pour du jeu "pulp" ou "cinématographique" . j'entends par là que les héros sont increuvables et du coup, certes on n'est plus dans le simulationisme à outrance, mais on tombe dans l'extrème inverse et c'est pas l'idée que je me fais de Polaris, même en version "simplifiée". Mais bon je me trompe peut être. Est-ce que ceux qui joue à "Savage Polaris" on ce ressenti de PJ trop puissants?

Pour moi un Polaris simplifié doit abandonné toute gestion qui ferait référence à des tableaux, ça doit être instinctif mais avec possibilité d'ajuster à la situation (Bonus Malus au lancé de dés à juger par le MJ) et ça doit couvrir quand même les différentes particularités de l'univers ( Combat sous-marins, Pouvoirs, Mutants, etc...) le tout avec une mécanique de jeu qu'on retrouvera identique partout dans le bouquin (pour ménager nos neurones clin d'oeil ).

C'est pour ça que je faisais référence à ce qui est fait pour Shadowrun avec Anarchy. Je trouve que c'est très bien rendu. On couvre tous les aspects de ce qui fait Shadowrun (Magie, cyber, matrice..) mais avec les mêmes règles de base et quelques "adaptations".