F.A.C.E.S.: dernier né de James Tornade 421

Forums > Jeux de rôle

avatar
Gollum

Ah c'est la première fois que je vois cette version tout public mais je connaissais la version pour informaticien, "le monde se divise en 10 catégories, ceux qui comprennent le binaire, et les autres" qui elle même est une référence à la réplique culte "le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent, toi tu creuse". Le bon, la brute et le truand désolé pour la digression... mais je reste sur le supplément Western quelque part... EDIT : mais je vois en remontant le fil que vous parliez déjà de Tuco... donc bon... j'arrive après la bataille, mais c'est pas grave, c'est bon les films cultes.

avatar

Ce n'est pas du western, mais 2d6+cool a aussi 5 parties de FACES ou le MJ a adapté l'univers de SHADE, et c'est plutôt bon.

Et ma petite contribution: Le monde se divise en deux catégories:
-ceux qui peuvent extrapoler à partir de données incomplètes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
saerzin

Excellent ! Ainsi que celle du binaire ci-dessus...

Il va falloir que je fouille un peu plus dans 2d6+cool. Merci du tuyau.

avatar

tiens dans le pdf du casus 31 à venir j'ai trouvé cela :

"James Tornade" poursuit le développement de la gamme cet automne avec Nalsha, la Perle des Dragons, un supplément décrivant un univers de high-fantasy...

Encore une extension à acheter, mon portefeuille ne vous dit pas merci M Tornade !

Je me demande, à moi même bien sur mais si quelqu'un veut ... participer content, si la magie sera étoffée dans ce nouveau module. Je me demande également s'il y aura un scénario voir même mieux, une campagne !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar
Parmenion

ça nécéssite une info de m Tornade ça ... merci pour l'info

avatar

Ce sera un univers décrit en une cinquantaine de pages avec carte, pays, forces en présence, synopsis... Mais aussi des nouveaux monstres et des règles optionnelles. On a fini 90% des textes. Il manque encore la phase de relecture, mise en page, et on pourra sortir ça.

En fait je me suis rendu compte que j'avais de plus en plus de mal à lire, retenir et expliquer des univers-encyclopédies, et je voulais avoir sous la main un univers med-fan facile à bouquiner et mettre en place. Bref, moins de blabla et plus de jeu content

avatar

Super!!!

A quand du Sword&Sorcery !? plaisantin

avatar

Nooon, du super héros! ^^

avatar

Le super héros est aussi en cours d'écriture (40%).

D'ailleurs j'hésite sur le nom à donner : Super héros ? Comics ? Autre chose ?

Parce que "super héros" fait assez collants moulants quadricolor et j'aurais aimé qu'on puisse jouer aussi en mode Vigilante / Street Level.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • saerzin
avatar
James To

Super pouvoirs ou Comics?

De mon tout petit point de vue, j'essaie de monter une espèce de campagne FACES style VIGILANTE STREET LEVEL et SPACE OPERA, ou des gamins se retrouvent avec des pouvoirs leur permettant de combattre la tyrannie, etc... typique des dessins animés japonais pour ados.

C'est pour ça que je suis autant emballé par une adaptation super héros !

avatar

Super Vigilante ?

avatar

Super héros, ça me paraît clair et c'est en français. content

avatar

Super FACES pourrait être bien aussi. Mais vu que le supplément western s'appelle Western et le supplément espionnage Espionnage, autant continuer dans cette lignée en appelant celui des super héros Super héros. Dox a raison. C'est simple et on comprend immédiatement de quoi il retourne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar

le niveau street level / vigilante: Justicier en français

avatar
Gollum

je plussoie sur le nom "super heros",très générique, car bien sûr, chacun va vouloir l'adapter à son ambiance, et il faut pas que le nom bloque artificiellement l'ambiance .

Entre phoenix et jessica jones, il y a un sacrès grand écart

avatar

SurnaturelS ?

avatar

Hey.


Je ne l'avais pas partagé ici parce que j'avais oublié, alors je le fais maintenant. Je copie mon post fb. Normalement, il y a toutes les infos utiles :

Bonjour ici,

Bon, alors voilà. J’ai commis ça, l’autre jour. Je me disais que je pourrais vous le partager, au cas où ça intéresserait l’un ou l’autre d’entre vous. Je l’ai appelé Tales of Malestra, pour les Contes de Malestra. Il s’agit d’un module d’univers pour le Jeu de Rôle F.A.C.E.S de James Tornade Jdr.

Bien entendu, si vous voulez y jouer, il vous faudra acquérir le jeu de rôle de ce bon monsieur. Vous trouverez un lien en première page de Tales of Malestra. Je vais être honnête… Il y a eu zéro relecture sur ce texte et, pour l’instant, zéro partie.

Je vous le livre brut, parce que j’ai d’autres projets sur le feu et absolument pas le temps, ni l’envie de le retravailler pour l’instant. J’ai fait un gros rush dessus et, du coup, repartir dessus pour en faire la relecture ne m’attire pas du tout.

C’est la première fois que j’écris pour du jdr, finalement. Il n'y a ni images, ni une mise en page de folie, parce que je suis... nul dans ces deux domaines. joyeux

J’espère que ce que je vous propose vous plaira tout de même et vous souhaite une agréable lecture et un bon jeu.

PS : Ah, je précise à ceux que je pourrais éventuellement faire jouer : ne lisez pas la partie Meneuse.

PPS : Autre précision, j’ai dû être super maladroit sur tout ce qui est écriture inclusive, tentative de partage entre Meneuse et Joueurs… Plein de choses que je corrigerai sûrement un jour, si j’arrive à me motiver à faire une relecture. J’espère, en attendant, que vous serez indulgent avec moi.

Le lien vers le document Tales of Malestra.

Et le lien vers le Livret du Joueur. Il s'agit juste de la première partie du doc précédent, sans la partie réservé à la Meneuse.


« Les contes de Malestra, ou Tales of Malestra, est un module pour le JDR F.A.C.E.S. L’idée de développer cet univers et les règles qui lui sont associées m’est venue en voulant faire jouer dans les dessins animés que je dévore. Je pourrais dire, comme toute grande personne, que je les regarde avec mon petit frère, mes enfants ; ou, de façon encore plus hypocrite, que j’aime observer la façon dont les scénaristes et réalisateurs de dessins animés mettent en place leurs intrigues, développent leurs univers, parce que ça apprend autant de choses que n’importe quel livre sur le sujet… Je pourrais. Mais je vais simplement dire la vérité : j’adore les dessins animés.


J’adore la nostalgie qu’ils représentent, j’adore la simplicité et la complexité de leur réalisation, de leur développement. Je pourrais en citer et je vais certainement le faire. Vous trouverez à la fin de ce document la liste des inspirations, non exhaustive, qui m’ont guidées à travers la création de Tales of Malestra. Je ne m’en cache pas, il n’y a aucune intention réelle d’originalité dans les premiers pas de ce projet. L’idée est de faire jouer des personnages de dessins animés que l’on aime, tels que TrollHunters ou de jeux vidéo comme Mother 2 (EarthBound), dans lesquels des enfants vont sauver le monde, régler les problèmes des adultes et découvrir mille nouvelles merveilles, milles nouvelles choses sur eux-mêmes et l’univers qui les entoure. »

Comme je l'explique, j'ai l'habitude d'écrire, mais pas vraiment pour du JDR et il n'y a eu aucune relecture. Si ça peut quand même servir à certains d'entre vous, c'est cool. plaisantin

A plus.
Ed'

avatar
Leup

Super Tuco belle partie de western avec une fin mémorable cool

j'ai bien aimé la table

avatar

Hop!

J'ai enfin maîtrisé un peu FACES, qui jusque là était surtout là pour m'aider à construire ma campagne.

J'ai écrit un court scénario FACES pour parties d'initiation au JDR, et l'ai crash-testé via une partie à distance avec ma bande habituelle avant de la maîtriser deux fois aux UTOPIALES de Nantes ce week-end.

Bilan: une première table de 4 joueurs dont deux qui n'avaient jamais testé le jdr, et une seconde table de 3 joueurs débutants en jdr.

Le système a bien plu, la partie a bien plu aussi, bref tout le monde a passé un super moment, moi compris!

Merci FACES !

avatar

Top ! Merci pour le retour ça fait plaisir à lire content