News sur le calendrier des publications Pathfinder à venir 162

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Si tu veux des news, faut vendre un Rhin !

avatar

en larmes

avatar

Nos amis allemands font un beau crowdfunding comme on voudrait bien en trouver par chez nous sur les Runelords

BBE a t il fini d'étudier les différentes pistes?

y aura-t-il une dernière AP avant la V2? si oui laquelle?

avatar

Nous on essaie de traduire avant de lancer les PP depuis quelque temps plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spector 54
avatar
Romano_BBE

Et du coup ? Vous êtes en train de traduire quoi ? clin d'oeil (sous-entendu : Combien d'AP et lesquelles ? moqueur)

Jet de psychologie D6 ...

En attente de l'enchainement par le MJ ... ange

avatar

Je pense qu'on en saura plus quand Le Régent de Jade sera livré.

avatar

toujours pas de nouvelles sur la prochaine AP traduite par BBE?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Zaoutir30560

Après le FIJ ou à la prochaine actu éditeur au printemps.

avatar

A priori on part sur Return of the Runelords, cependant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
nerghull G

C'est ausi ma conviction. De toute façon si une dernière AP PF1 doit sortir en VF il faut que ce soit celle ci; la gamme VF commençant par L'éveil et il faut qu elle se clôture sur le Retour!

avatar

La boucle sera bouclé :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Le retour du fils runique du seigneur de la vengeance !

avatar
Black Book Editions

Ben cest sure que quand ca sort des mois apres la VO souvent on à dejà acheter la VO car marre de ce faire avoir d'attendre des plombes une VF et apres ne plus avoir de VO. Et a force d'achter les VO les Bestaires VF ca sert pas a gd chose surtout pout des block de stats ou tu galères à faire le lien avec tes livres VO.

Apres BBE se fait ca propre concurence avec ces gammes maison sur lesquel il marge plus et qui en plus ralentissent les sorties VF de Pathfinder et a recommence avec Starfinder.

Ma question est pourquoi BBE cumule les licences si ils ne sont pas capable de sortir des produits, ca ce fait de la concurence entre leurs autres gammes et ca encombre leur planning et capacité à sorti des produits en tps et en heure avec un certains rythme. J'ai beaucoup de joueurs autour de moi qui sont passé a autres chose fautes de matériels et marre d'attendre. A part les livres de base et quelque supplements de regles, la priorité aurait du etre les campagnes car meme ceux qui jouent avec d'autres sytèmes les achètent.

Alors svp BBE laissé vos licences à d'autres si ce n'est pas rentable, pourquoi les garder, surtout si vous editer plus rien concentrer vous sur vos gammes maisons et laisser dautres essayer de faire le Job.

Je donne un dernier exemple en date Stafinder on attendt tjrs la 1er campagne et bien las d'attendre on a commencer à la jouer en VO avec le trad maison de la campagne qu'on ameliore regulièrement on est arrivè à la Partie 5 et j'ai dejà 2 autres Dms qui utilisent les trads resultat 3 Campagnes de Dead Suns Dm jouées actuellement (et bientot Agaisnt Aeon Throne) avec personne qui achetera jamais la VF.. Et je parle pas de la moitie des joueurs qui ont fini par acheter la VO du livre de base vu l'attente de la VF qui est arrivé tard (meme si plus rapide que les 2ans habituels).

C'etait ca ou on passé sur un autre jeu, car aucune aventure a ce mettre sous la dent. voilà BBE perd des ventes par manque de réactivité et de suivi, je conviens qu'on puisse arreter une gamme par faute de ventes (surtout si il y a rien) mais au départ faut mettre le paquet pour le lancement et avoir un rythme regulier sinon ca prend pas, surtout si on traduit des trucs peux utiles comme des catalogues de monstre ou d'equipements pour lesquels entre une VO ou une VF la différence et l'utilité est faible contrairement à des Modules, Ap ou Supplements de background.

Donc bref que BBE passe la main si il sont pas capable de faire un vrai lancement de depart et des sorties regulières et laisse d'autres s'y essayer.

avatar

Coucou, les forums c'est cool, on peut s'exprimer. Moi aussi les (nombreux) retards m'embêtent et j'aimerais pleins de choses en VF (genre la campagne Iron Gods, ce qui ne se fera jamais, snif triste ). Pour autant je pense que si tu y mettais un peu plus les formes ton message passerait mieux.

De ce que j'ai entendu le med-fan est une énorme locomotive en jdr, donc pas sûr que les gammes se concurrencent tant que ça mutuellement. Par contre l'arrivée de D&D5 a effectivement concurrencé Pathfinder. Là dessus je te rejoins. Mais BBE ne l'aurait pas traduit, un concurrent se serait sûrement proposé...

Pathfinder est passé de mode, je pense qu'on va devoir s'y faire. Globalement, être "passé de mode" c'est l'issue la plus probable pour un jeu de plus de 10 ans (et je dis ça en étant fan de Savage Worlds, qui a bien 15 ans en VO...). La meilleure solution pour relancer l'intérêt est une V2, et là dessus BBE semble au taquet content

avatar

Edit : parfaitement réglé en MP avec Kyin content.

avatar

Mes pauvres yeux...

Zemb

Le gars a un ressenti (partagé par beaucoup) et il l'exprime, ce genre d'attaque ne sert pas à grand chose (ou plutôt : c'est de l'intimidation et tu ne fais qu'encourager les membres à ne pas s'exprimer...) Je sais que c'est la mode sur les forums, mais ce serait quand même plus sain d'éviter.

@Turamarth je trouve tes propos légitimes, je trouve aussi que BBE s'est trop dispersé (même s'ils ont plus ou moins "subis" le coup avec D&D qu'ils ont obtenu alors que le travail sur H&D était déjà entamé). Par contre je ne pense pas qu'ils se concurrence en termes de vente (ils se pénalisent plutôt en termes d'effectifs, amha, de répartition des charges et de mise en production... Les ventes suivent, elles, je pense).

Que Pathfinder ne soit plus de mode, c'est indéniable, mais ce n'est pas le seul jeu qui entre dans cette boucle de jeux "lésés" (je mets quand même de gros guillemets parce que rien ne dit qu'ils auraient une vf autrement). Si on prend la 2e édition qui sort cet été en VO, la question de prendre la gamme en VO ou en VF se pose... Alors qu'il y a 4-5 ans je n'aurai même pas hésité et j'aurai attendu la VF...

avatar

Je peux comprendre ce que vous exprimez mais BBE n'a même pas donné de calendrier pour cette traduction de la v2.

En ce qui concerne les campagnes, elles se vendent surtout lors des PP et puis, plus grand chose après d'après ce que j'ai compris des propos de l'équipe BBE.

L'effet "de mode" se retrouve dans la baisse des ventes et les soldes du matériel PF. C'est comme cela j'ai pu récupérer en solde le conseil des voleurs.

avatar

Mes pauvres yeux...

Zemb

Le gars a un ressenti (partagé par beaucoup) et il l'exprime, ce genre d'attaque ne sert pas à grand chose (ou plutôt : c'est de l'intimidation et tu ne fais qu'encourager les membres à ne pas s'exprimer...) Je sais que c'est la mode sur les forums, mais ce serait quand même plus sain d'éviter.

Euh Zemb ne fait que dire que l'orthographe laisse à désirer, je ne vois pas où est l'intimidation.

On peut exprimer son mécontentement et écrire correctement en même temps.

avatar
Dark-Jedi

Je n ai pas voulu la faire! clin d'oeil

avatar

....

.... A part les livres de base et quelque supplements de regles, la priorité aurait du etre les campagnes car meme ceux qui jouent avec d'autres sytèmes les achètent....
Turamarth

Alors premièrement, sache que les campagnes se vendent beaucoup moins bien que les suppléments de règles, ça a déjà été dit plusieurs fois par BBE (ils savent de quoi ils parlent, ils ont les chiffres de leurs ventes), et ça a été confirmé par des sources indépendantes comme par exemple le classement des ventes de Philipbert.

Mais reprocher à BBE de n'avoir pas mis la priorité sur les campagnes, je trouve ça très fort de café !

Est-ce que tu as acheté toutes les campagnes Pathfinder VF ?

Petit rappel des campagnes qui ont été traduites en Français :
- L'éveil des Seigneurs des Runes (6 volumes)
- L'éveil des Seigneurs des Runes édition anniversaire (Volume unique)
- La Malédiction du Trône Écarlate (6 volumes)
- Le Retour des ténèbres (6 volumes)
- L'héritage de Feu (6 volumes)
- Le conseil des Voleurs (Volume unique)
- Kingmaker (6 volumes)
- La Couronne putréfiée (6 volumes)
- Le régent de Jade (Volume unique à paraître prochainement on a déjà les PDF)
- Skulls & Shackles (Volume unique)
- Le règne de l'hiver (Volume unique)
- La colère des justes (Volume unique)

Tu les as toutes achetées ? Tu les as toutes jouées (PJ ou MJ) ?

Dans ce cas là, bravo ! Mais sache que ton exemple n'est pas représentatif, très peu de rôlistes les ont toutes achetées, moi-même grand fan de Pathfinder, dans cette liste il m'en manque 3, je n'en ai lu que 6 et je n'en ai joué que 3 (et pas encore toutes terminées).

Est-ce que tu te souviens fin 2014, quand BBE avait du détruire au pilon des centaines de livres de campagnes Pathfinder ? C'était pour le plaisir de détruire du papier ?

Petit rappel pour ceux qui auraient oublié.

Après ce douloureux épisode, plus aucune campagne n'est sortie directement en boutique, ce n'était pas viable. Toutes les précommandes participatives se sont soldées par environ 300 souscripteurs.

300 à 350 campagnes vendues directement en PP, plus celles qui sont envoyées par la suite aux boutiques, ça fait probablement un tirage à 500, 600, voir 700 exemplaires. C'est un tout petit nombre dans le domaine de l'édition où on parle plus souvent de tirage de 10 000, 50 000, 100 000 exemplaires.

Ce message a reçu 4 réponses de
  • yno
  • ,
  • Melnuur
  • ,
  • Zonamage
  • et
  • MASTER