Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3148

Forums > Jeux de rôle

avatar

Si moi, j'ai juste dis y'a quelques pages que j'attendais un colis de Sans Détour, qui est forcement mon coffret prestige content . Je dois le recevoir demain

avatar

A partir du moment ou ils ont reçu le materiel, ils n'ont aucune raison de ne pas le livrer! Moi, j'ai bien reçu mon mystère de new york fin octobre.

Et je pense que ce sera pareil pour les masque et le jour, puisque chasium n'a pris aucune mesure conservatoire dés l'arrivé du conteneur.

Je pense même qu'ils les proposeront en vente aux non pledegeurs (vont pas rester avec le surplus sur les bras, puisqu'ils peuvent vendre le stock). Aprés, il suffit qu'ils proposent à chaosium le paiement d'une partie des royalties pour éteindre les poursuites, et ils peuvent même faire une bonne affaire au final!

avatar

Pour la suite ils ont intéret à faire de la création, je vois pas qui acceptera un contrat avec licence pour traduction.

Ils sont grillés.

avatar
Phileas

Pareil. Je l'ai reçu aujourd'hui : Édition 7 prestige. J'attends les Masques maintenant. Mais je vais avoir de quoi m'occuper un peu. mort de rire

avatar
Je pense même qu'ils les proposeront en vente aux non pledegeurs (vont pas rester avec le surplus sur les bras, puisqu'ils peuvent vendre le stock). Aprés, il suffit qu'ils proposent à chaosium le paiement d'une partie des royalties pour éteindre les poursuites, et ils peuvent même faire une bonne affaire au final!
accreditation ultraviolette

Ils ont tout à fait le droit de les vendre aux non pledgeurs, puisque cela faisait apparemment partie de leur accord avec Chaosium en cas de non renouvellement de la licence (ils peuvent se débarrasser de leurs stocks pendant quelques mois).

J’espère simplement qu’ils auront la décence de payer l’intégralité des royalties qu’ils doivent. Ou plutôt l’intelligence de le faire, car il s’agit plus d’intelligence que de décence : s’ils ne le font pas, ils ne remontront pas dans l’estime des auteurs susceptibles de leur proposer leur travail… ni dans celle de beaucoup de clients…

Personnellement, l’estime que je leur accorde avoisine les 0 (même si je continue de leur accorder le bénéfice du doute jusqu’à la fin de cette histoire). Et je pense ne pas être le seul dans ce cas…

avatar

Estime, decence, que de jolis mots pour Sans Detours ...
Il me semble clair qu'ils font ce qu ils desirent sans s'embarasser du legal, du juridique, de contrats, ou de partenaires.

ils font tant que ca fonctionne, et quand ca ne fonctionnera plus,
ils changeronts la raison fiscale, et recommenceronts.

Que risquent t-ils ?
Impossible de vendre en ligne ?
Pas de soucis, ils font une journée braderie / portes-ouvertes

avatar

Bon à priori, d’apres Le modo bénévole de la page Ulule, il y a un communiqué en cours d’elaboration...

avatar

Estime, decence, que de jolis mots pour Sans Detours ...

NIK0

Ben, si tu me relis bien, tu verras que, pour l'instant, ce sont plutôt des mots contre eux... clin d'oeil

avatar

Bon à priori, d’apres Le modo bénévole de la page Ulule, il y a un communiqué en cours d’elaboration...

DSC1978

Super. Tu pourras nous dire ce qu'il en est dès que ce sera fait (et que tu auras le temps - et l'envie - de le poster) ?

avatar

Oui - je ne vois qu’une bonne nouvelle. Je ne supporterai pas une mauvaise nouvelle *va se chercher un autre lexomil*

avatar

Avec du recul (sacrément de recul) et un peu d'honnêteté, en jouant le jeu, qu'auriez-vous écrit dans ce sujet sans que tout cela se soit produit ; vis à vis du colis et des livres que vous venez de recevoir ? La qualité du papier, quelques fautes (ou pas), l'odeur du bois mort en feuilles, les signets (ils tiennent bien ?), etc ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

Au vu des échanges que j'ai pu avoir avec SD (mail et tel), je pense que pour les ouvrages AdC (v6 et v7) déjà payés par les clients, tout va être livré dans les semaines qui arrivent. Puis SD écoulera rapidement les stocks restant de l'AdC, si il le faut en bradant les derniers ouvrages.

Pour Aventures, comme dit plus haut, n'ayant pas d'informations précises et fiables, je n'ai auune idée d'où vient la (les) faute. Apparement ils sont dans l'attente d'un réglement juridique de l'affaire. Wait and see.

Pour l'arrangement futur entre SD et Chosium, ça les concerne et au vu des dernières déclarations des deux parties, ils ont l'air au moins de se parler à nouveau.

Je ne sais pas comment SD s'ensortira dans le futur mais je trouve que ces dernières semaines, ils sont plutôt dans une posture intéressante et ne fuient plus leur responsabilité.

Au vu du bon boulot qu'ils ont fait sur la V6 (sans doute en saturant et en fuyant en avant comme le pense Tristan), j'espère qu'ils survivront à cette période (et bien sur qu'ils tireront les leçons des leurs erreurs/fautes) et qu'ils nous proposeront d'autres projets de qualité, plus raisonnables et sans prise de risque. Par exemple, si, comme il le prévoyaient il y a quelques mois, ils me proposent "cultes innomables", un jeu dans le monde de lovecraft où tu joues des cultistes, je précommanderais sans hésiter. (mais pas dans une préco à 150¤, faudra pour ça qu'ils retissent le lien avec le public auparavant).

Voilà ma position.

Et sinon, si le repreneur de la license se lance dans la trad' de "reign of terror", je préco de suite!!!!! (moi j'aime bien le système basic, même si je l'adapte quand je veux jouer en mode lovecraft...)

Bonne année à vous!!!

Mael

avatar
Flex

D'après ce que j'ai entendu, les deux ouvrages réimprimés (Investigateur et Gardien) avec dos carrés, Horreur sans Nom avec dos rond. On peut en déduire que CBD était pas loin de la vérité quand il disait avoir vu des boites vides lors des portes ouvertes, et que SD a du re-créer des Edition Prestiges avec ses stocks + les deux réimpressions (Investigateur et Gardien).

Concernant le bricolage, je suis pas contre (il faut bien déstocker tout ça) mais envoyer des livres avec des dos différents, perso, j'aurai pas apprécié...

troublé

avatar

Des dos carrés, tu vas pas en avoir des masses. Du coup, dis toi bien que ce sont de futurs COL-LEC-TORS trés recherchés des complétistes !!!

Positive attitude !!! démon

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dude
  • et
  • lc_lol
avatar
Phil

J'allais le dire content

avatar

Quelqu'un a eu du bonus avec son édition prestige v7 ? Genre un artbook et 3 manuels

avatar

[mode taquin]Je peux comprendre, c’est sur que le dos carré va complètement changer le gameplay et l’ambiance autour de la table. Les joueurs rigoleront, plutôt que de se concentrer sur le scenar et de penser à leur SAN. /[mode taquin]

Sans rire, c’est un peu énervant, ok, mais ce qui est important au bout d’un moment c’est le contenu de l’ouvrage. Ils sont neufs, de bonne qualité, il n’y a que la tranche qui change. Si vous auriez préféré ne pas avoir les bouquins du tout, alors là c’est autre chose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
DSC1978

Tu as tout dit : "c’est un peu énervant".

Evidemment que ça change pas le contenu, pour certains c'est un détail, mais pour d'autres ça veut dire beaucoup...

Bref, c'était juste pour info, chacun se fera son avis sur est ce que c'est grave, énervant, ou anecdotique.

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Phil
avatar
Phileas

J ai recu aussi

avatar
Poliakhoff

Ben t'avais qu'à te bouger quand c'était le moment pour acquerir les dos ronds.

Pas de bras, pas de chocolat ! moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff