[Role'n Play] Pour parler de la série 1921

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar
SmirnovV5312

Un pochoir et un gros pinceau à barbouiller : et le tour est joué ! mort de rire

avatar

Je confirme que la peau des sangdragons peut être teinte mais seulement après leur mort. D'ailleurs, s'ils sont si peu nombreux, c'est que leur peau fait de très beaux sacs à main plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
hudrak

ce n'est pas une espèce protégée? :p

la peinture ça s'en va au lavage, si il veut quelque chose de permanent il doit faire quoi, aller voir un tanneur? :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar

Julien n'a pas fait un appel du pied pour que l'un des membres du groupe se fasse tatouer un tatouage magique/spécial ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Klan lAcier
avatar
Lumpawaroo

cela dépand de la peinture. Certes beaucoup de peinture s'effacent avec le temps ( et les lavages). Mais cela peut être avantageux un tatouage temporaire

avatar

Je vois bien une partie très spécifique de l’anatomie, qui pourrait être sans écailles. Mais je ne garantis ni le résultat, ni la douleur...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
FredDeLyon

Oui la langue c est sensible...

avatar

Moi je ne me pose pas trop de questions sur les tatouages, par contre, je me dis qu'un sort de détection du sucre, ça c'est une idée amusante !

J'ai imaginé un premier jet :

DÉTECTION DU SUCRE

Divination de niveau 1 (rituel)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 10 minutes

Pendant toute la durée du sort, vous percevez la présence de sucre dans un rayon de 9 mètres autour de vous. Si vous percevez ainsi le sucre, vous pouvez utiliser votre action pour discerner une faible aura autour d’un aliment ou d’un objet visible dans la zone et qui contient du sucre. Plus la teneur en sucre est importante, plus l'aura est forte.
Le sort ignore la plupart des obstacles, mais il ne peut pas franchir 30 centimètres de pierre, 2,5 centimètres de métal ordinaire, une mince feuille de plomb, ni 1 mètre de bois ou de terre.

Je n'ai pas eu d'idée pour une composante matérielle amusante et dans le thème, mais dans l'idée, j'aimerais bien en ajouter une. Des suggestions ?

Je propose de l'ajouter dans la liste des Bardes, des Druides, des Magiciens, des Rôdeurs et des Ombrelames (juste pour faire plaisir à Galefrin) ! mort de rire

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Manyack
  • ,
  • Ronan2505
  • et
  • Sir_baladin
avatar
MRick

Mais c'est bon ça !
Je propose comme rituel :
- mettre un morceau de canne à sucre dans la bouche, puis

- agiter une petite cuillère en métal en récitant la formule, puis

- souffler une pincée de farine de blé devant son visage

avatar
Calenloth

Moi je vois bien Ilzaach se faire tatouer sur le front afin de prouver son engagement dans son serment.

Une belle façon de s engager à ne plus user de mensonge et de malhonnêteté.😉

avatar

Et bien pour les contributeurs: bon week-end lecture ! 🥳

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar

Faudrait plus de détails sur la peau des SD, savoir si ils muent, si ils sont plus proches d'un crocodile ou ...

Parlons physiologie... moqueur

Au passage, les crocos sont pourvus de capteurs sensitifs hyper sensibles. Contrairement à la carapace d'une tortue (qui est un os) https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/biologie-cellulaire/les-capteurs-multifonction-des-crocodiles_37888

Tous les téguments (comme les ongles) sont tatouables. Donc théoriquement, les sangdragons sont tatouables.

Mais, la question serait plutôt, selon moi, "est-ce que les écailles d'un sangdragon sont comme les téguments d'un homme (les ongles), s'usent naturellement et repoussent en cas de blessures. Comme l'épiderme d'un homme. Si oui, cela reviendrait à dire qu'en cas de blessure et dommages corporels, les écailles brisées "cicatrisent" après soins et repoussent intégralement, comme quand on s'arrache un ongle. A condition que la matrice (la partie plus claire à la base de l'ongle) de l'écaille ne soit pas détruite par la blessure et que la kératinisation se fasse correctement.

Du coup, si les écailles repoussent, tatouer les écailles d'un sangdragon est possible, mais n'est pas intéressant dans le temps, ni joli, car les écailles vont pousser, le tatouage se déplacer au rythme de la pousse, et disparaitre.

avatar
Fred Boot

Ça y'est😍

avatar
Julien Dutel

Je voudrais pas faire mon psychologue à deux balles ms.. effectivement, Chloé est en retrait ms comme dit plus haut, en soi, c'est pas si dérangeant..

Par contre, Chloé est du genre à douter dans la vie de tous les jours, non?

Je crois que c'est ça qui entre " ", pose problème.. plus de confiance en elle et vous verrez une autre Chloé.. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Christophe12004

Pour le coup, je pense qu'une psychanalyse sauvage via des vidéos mises en scène n'est pas le truc le plus pertinent. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
MRick

Hihi drôle de sort mais efficace car toutes les créatures vivantes ont du sucre dans le sang.

avatar
Julien Dutel

Pas si sauvage que ça.. ms oui, c'était juste un questionnement sur une constatation: Chloé est plus "défaitiste" que ses camarades.. sans que cela nuise à l'ambiance autour de la table ou quoi que ce soit.. ça me fait plutôt marrer d'ailleurs .. clin d'oeil

Et c'est très léger hein..

avatar

Chloé est plus en retrait dans le roleplay du fait du caractère de son personnage mais je ne trouve pas qu'elle soit plus défaitiste. Et au vu de certains regards, je pense qu'avec un personnage plus expressif, le sangdragon passerai parfois de mauvais quart d'heures malade.

Ceci dit, elle pourrait sans doute être plus active dans le métagame tout en restant en retrait en roleplay mais c'est un exercice assez difficile.

avatar

Mais qui sommes-nous pour juger du roleplay ou de la personnalité de quelqu'un ?

Malgré mon expérience, jamais je ne me permets de dire à un joueur (ou joueuse) que je trouve son interprétation un peu molle ou qu'il ne s'implique pas suffisamment dans le jeu. Chacun vit une partie comme il le souhaite.

Elle semble prendre du plaisir (de ce qu'elle a pu dire) en vivant ses parties de jeu de rôle de cette manière. N'est-ce pas le but principal de notre loisir adoré : prendre du plaisir ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Christophe12004
  • et
  • SmirnovV5312
avatar
Leandrech

Ai-je dit le contraire? Sur tous les épisodes, Chloé n'a fait que qlqes réflexions de type défaitistes.. au final, pas grand chose mais suffisamment pour que je me pose qlqes questions car c'est la seule à se comporter comme ça.. je n'ai jamais dit que c'était mal ou qu'elle faisait chier ou quoi.. elle joue effectivement comme elle veut..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kryssprollz